Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gisH2

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Lun 24 Oct - 21:10

JMZ1000 a écrit:
Paulo55 a écrit:
Cela dit, je n'ai pas encore essayé mais comme cet hiver je finis le ST, je vais tenter l'expérience (faire un joint et le monter sur le résé, en essence mais pas sur la bécane pendant 3 semaines un mois, on verra bien)
Oui mais fait gaffe quand même, essayer ne nécessite pas obligatoirement de s'immoler par le feu ...

not'Paulo y veut faire le Ghost Rider
Revenir en haut Aller en bas
scual

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Lun 24 Oct - 21:17

JMZ1000 a écrit:

Le constructeur a prévu un joint d'une épaisseur précise sur une pièce à assembler avec des vis d'une dimension adéquat, filetées sur une longueur précise, un joint dont les caractéristiques sont étudiées pour une fonction précise et délicate, pour tout simplement assurer une étanchéité irréprochable à cet endroit précis Exclamation

Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi. Malgré tout, que ce soit pour les motos ou l'automobile on ne compte plus les défauts d'origine... donc des fois les constructeurs aussi font des boulettes. Dans ce cas là je pense que si défaut d'origine il y avait, ça se saurait... depuis le temps. donc ok pour de la pièce d'origine

Entre nous, j'ai vu des réparation (voir des "bricolages") tenir beaucoup mieux que de la pièce d'origine. Surtout à une époque où l'obsolescence programmée est omniprésente.

De manière générale si la pièce d'origine est dispo, et si elle est abordable c'est mon premier choix.

Ensuite si on trouve de la pièce adaptable de bonne qualité ça me convient aussi. Surtout quand l'origine ne se trouve plus.

Et enfin quand il n'y a ni l'un ni l'autre, il faut bien se résoudre à se démer*** et là on essaye, on tente, des fois on se plante et on  recommence... Et au final que se soit un échec où une réussite ça pourra servir aux autres Wink
PKRT

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Lun 24 Oct - 23:15

Zalut ,

scual a écrit:
De manière générale si la pièce d'origine est dispo, et si elle est abordable c'est mon premier choix.

Ensuite si on trouve de la pièce adaptable de bonne qualité ça me convient aussi. Surtout quand l'origine ne se trouve plus.

Et enfin quand il n'y a ni l'un ni l'autre, il faut bien se résoudre à se démer*** et là on essaye, on tente, des fois on se plante et on  recommence... Et au final que se soit un échec où une réussite ça pourra servir aux autres

Très bonne réflexion !
c'est sûr que si on regarde le prix affiché par certains vendeurs , il y a de quoi essayer de trouver une alternative , mais parfois en ce prenant le temps , on trouve de la pièce d'origine a un prix raisonnable , surtout sur un point délicat comme celui-ci .
À noter que ce modèle de joint a été utilisé sur nombre de modèle de la marque pendant des années , et pas de soucis ! cheers

JMZ1000 a écrit:
et notre Alsacien intraitable à mis les pieds dans l'plat ...  

Oui !    J'aime bien ....

Il y a des choses qui me font démarrer au quart de tour ( mieux que certaines motos ! ) , mais c'est sans méchanceté aucune ..................... parfois ...

Phil
http://kawa1000j.1fr1.net/
scual

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Dim 20 Nov - 20:07

petite Maj.

Je n'ai pas avancé sur ma rampe de carbus... pour une raison simple c'est que j'ai investi le budget joints carbus dans un compresseur de 200L. Ca fait parti de l'outillage que je n'avais pas et qui commençais à me manquer sérieusement:

En parallèle je continue ma prospection pour trouver des pièces en meilleur état que celle dont la ST est actuellement équipée:

le réservoir a subit de nombreux impacts (plus de 10, j'ai fait un rond au marqueur à chaque pète)

j'ai trouver un super carrossier à côté de chez moi. Il travail à l'ancienne avec tire clou et étain pour remettre en forme le réservoir. Mais le devis pour remettre en état mon réservoir s'élève malgré tout à plus de 200€ (plus de 3 heures de main d'oeuvre et sans compter la peinture)

mes pattes de phares, elles aussi, ont bien morflées:

Mais j'ai trouvé un petit stock de pièces à un prix assez abordable:

le réservoir à besoin d'un nettoyage et peut être un traitement intérieur mais sinon il est dans un super état. Et pour seulement 30€ sans les fdp

Je remercie beaucoup kelt qui a pris le temps d'aller voir les pièces pour moi et ainsi me rassurer sur leur bon état. C'est cool l'esprit d'entraide
kelt

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Dim 20 Nov - 20:51

Content d'avoir pu te rendre service  Wink
scual

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Dim 1 Jan - 12:01

hier je me suis penché sur les freins. Démontage pour expertise:

premier constat, il y a une vis du bocal de MC qui est HS:

j'ai percé, chauffé et elle est plutôt bien venu:

ça risquait pas de fuir geek

pas très propre dehors:

pas très propre dedans:

Le gars qui m'a vendu la moto m'avait filé une caisse avec pleins de m****. Parmi tous les trucs qui n'était pas d'origine kawa, j'y ai quand même trouvé un kit pour MC:

ça à l'air d'être le même

il me faudra aussi trouver une membrane de protection:

Mon compresseur n'étant pas fonctionnel en ce moment, j'ai utilisé une pompe à graisse pour extraire les pistons des étriers. J'ai bouché l'orifice du raccord banjo et poussé la graisse par la vis de purge:

Sur les étriers avant ça vient tout seul puisqu'il n'y a qu'un seul piston. Mais pour l'étrier arrière quand le 1er à commencé à sortir il faut le bloquer pour pousser le 2nd. Comme avec de l'air comprimé. Par contre cette méthode est très efficace avec les pistons qui sont très grippés. C'était le cas sur l'étrier arrière.

outre les caches poussières et coupelles complètement HS les pistons ne sont pas terribles:

Le chrome est bien piqué. Le risque de fuite est trop important. Je vais pas économiser sur ce genre d'organe.

J'ai trouvé des kit complet sur ebay:

étrier avant

étrier arrière

Est ce que vous connaissez ces kits? Avez vous une meilleur adresse?

Petite question: la ST est elle équipée d'origine d'amortisseur koni?

Paulo55

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Dim 1 Jan - 12:48

Avec les pistons, c'est intéressant au niveau prix.

pour la membrane, chez ZED-parts, faut en profiter avec le Brexit la livre sterling dégringole et ça devient interessant, page 6 réf 49016-1010

http://www.zed-parts.com/z1000-parts
loic

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Dim 1 Jan - 15:22

est ce les mêmes que ces derniers ?

http://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-K-Z-1000-ST-E1-Shaft-79-Front-Caliper-Piston-Seal-Kit-/361740089681?hash=item543963b951:m:myY4s0lM0hryzCddpUys1Sw

http://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-K-Z-1000-ST-E1-Shaft-79-Rear-Caliper-Piston-Seal-Kit-/152250176761?hash=item2372d154f9:m:mSZVLiX4xjwHKOwR-24z6dw

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jd

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Dim 1 Jan - 20:20

Un bas -rouge à côté d'un réservoir vert Very Happy
scual

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Dim 29 Jan - 16:21

Salut,

Le bas rouge inspecte tout ce qui rentre dans la maison lol! Surtout ce qui est vert. C'est suspect ici

J'ai continué un peu la tourné d'inspection du ST:

Je suis impressionné par le nombre d'écrous/vis qui ne sont pas serrés affraid

J'ai voulu déposer le carter d'huile:

le bouchon de vidange ne m'inspirait pas vraiment. J'ai surtout cru comprendre que ça pouvait être vraiment la galère à démonter... Mais il est venu du 2ème coup. En même temps si rien n'a été serré sur cette moto ce coup ci ça tombe bien... lol!

outre un peu de mélasse au fond du carter aucun objet suspect...

Voilà ce que l'on peut voir:

A première vu ça n'a pas l'air trop vilain compte tenu de l'age et de l'aspect extérieur de la moto...

Que me conseillez vous de contrôler?

J'ai cru comprendre qu'il existait une maladie sur ces cloche d'embrayage. J'ai vu ça sur un autre sujet. JMZ1000 avait mis quelques photos des dégâts (ressorts cassés:http://z750.bbconcept.net/t2399-sortir-cloche-embrayage-z1000-st).

A t on besoin d'un outillage spécifique? J'pourrais regarder dans le "service manual" mais c'est tellement plus simple expliqué en bon françois king
scual

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   Dim 26 Fév - 19:13

Bonjour à tous,

Je continue tranquillement l'inspection et le nettoyage:

La pompe à huile:

contrôle du jeu sur les engrenages. Le "service manual" indique un jeu standard compris entre 0.011 et 0.083 et un jeu limite à 0.14  study

La jauge de 0.08 passe mais celle de 0.15 n'est pas passée

Le corps de pompe n'est pas trop marqué:

J'ai aussi nettoyé le carter d'huile:

Démontage des disques d'embrayage pour contrôler leur usure:

D'ailleurs, est il normal que l'écrou central ne soit pas frappé au niveau de l'encoche alors que c'est préconisé dans le "service manual"?

l'épaisseur standard est comprise entre 2.9 et 3.1mm avec une valeur limite à 2.7mm

C'est tout bon Smile

Au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certaines photos ont la fâcheuse tendance de se mettre à l'envers? Et comment je peux faire pour les remettre à l'endroit?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)   

bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3