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 Deux Z1100A à cardan

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kawa1100



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MessageSujet: Deux Z1100A à cardan   Sam 8 Oct - 10:44

Bonjour à tous
Un peu de présentation : nous avons dans le garage depuis une dizaine d'années deux Z 1100 A de 81 pour la bleue et 83 pour la jaune. La jaune c'est celle de ma femme, elle en avait une dans sa jeunesse ( on a 108 ans à nous deux) et la bleue avait été achetée pour pièces mais je ne peux me résoudre à la démonter, elle est toute d'origine (maintenant un 4 en 1 a remplacé la ligne d'origine, collecteur d'origine pourri et rien trouvé dans mes prix) A coté de cela il y a une Honda 360 de 76, une 250 Honda de 78 et MA 1000 BM de 78. Nous habitons en Ariège 09 d'où les jolies vaches derrière la jolie kawa bleue.
J'espère que les photos seront visibles j'ai pas tout compris sur la façon de les insérer. Sinon, contactez moi, je vous les enverrai.
J'ai une question technique que je vais rédiger de ce pas.
A plus Yvan




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PKRT

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Sam 8 Oct - 13:42


Zalut ,

Et bienvenue ici !

J'aime bien les grosses ! ........ motos !.... et les vaches aussi ..... accessoirement ... lol!

Plutôt une bonne idée de ne pas démonter cette 1100 de 83 , elles sont plus rares que les autres !

"Sauvons les grosses" ! ! !

Phil
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gisH2

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Sam 8 Oct - 14:27

PKRT a écrit:

Zalut ,
Et bienvenue ici !
J'aime bien les grosses ! ........ accessoirement ... lol!
elles sont plus rares que les autres !
"Sauvons les grosses" ! ! !
Phil

geek T'as raison Phil , chevaucher une grosse de temps en temps ,c'est pas désagréable lol!

gis
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PKRT

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Sam 8 Oct - 15:05


Re ,


gisH2 a écrit:
chevaucher une grosse de temps en temps , c'est pas désagréable  lol!


Oui , et j'y vais de ce pas mon Gis ! ! !

Phil
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etienne57

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Sam 8 Oct - 15:06

Hé Phil, tu es la BB des grosses!
Personne n'a le manuel d'atelier de cette bécane en Français par hasard, merci ???
Au fait bienvenue!


Dernière édition par etienne57 le Sam 8 Oct - 22:44, édité 1 fois
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Titietgromono

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Sam 8 Oct - 20:57

Bienvenue à toi Wink
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Sam 8 Oct - 21:15

Bienvenue ! Wink
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scual

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Sam 8 Oct - 23:25

ouelcome
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loic

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Dim 9 Oct - 8:59

bienvenue sur le forum ! Cool

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Dim 9 Oct - 10:21

Salut
Et ca donne quoi à la conduite cette "grosse" à cardan??? scratch
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kawa1100



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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Dim 9 Oct - 14:45

rsvgaz a écrit:
Salut
Et ca donne quoi à la conduite cette "grosse" à cardan??? scratch

Salut
C'est un peu lourd à l'arrêt, malgré mes 1,85 m et 90 kg (peut-être mes 58 ans ???) . Mais dès qu'on roule c'est bien maniable. Plein de couple et les 95 cv envoient encore bien. La bleue de 81 a une fourche plus longue, avec la roue de 19 à l'avant et 16 à l'arrière, ça fait un peu custom. La jaune de 83 avec les mêmes roues est plus proche d'un roadster. Seul problème : la consommation d'huile, pas intérêt de partir loin sans bidon de secours...on est à 1 litre aux 500 km !!!!!! On est quand même allé en Corse, 3 000 km en tout, seul souci un fusible grillé.
Si tu veux d'autres renseignements......n'hésite pas
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etienne57

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Dim 9 Oct - 15:08

la 81, fait 108 CV, il me semble ???? elles ont été bridées en 85.


Dernière édition par etienne57 le Lun 10 Oct - 12:13, édité 1 fois
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kawa1100



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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Dim 9 Oct - 18:07

etienne57 a écrit:
la 81, ne fait pas 108 CV, il me semble ???? elles ont été bridées en 85.

Alors là, j'en sais rien. De toute façon, il y en a bien assez.
T'es où en Moselle ? J'habite maintenant en Ariège mais j'ai vécu 30 ans en Lorraine Metz Hayange Angevillers Chatel Saint germain.
J'y monte à la Toussaint pour voir belle-maman......en voiture.
Salut peut-être sur les routes de Lorraine

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PKRT

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Dim 9 Oct - 18:57


Zalut ,

Les 1100 A ont toutes la même longueur de fourche .... , bizarre qu'une soit plus haute que l'autre ....

Pour ce qui est des puissances , les trois modèles ( A-1 / A-2 / A-3 ) développe là aussi la même puissance , 100 ch à 8000 trs / min , 9,8 mkg à 6500 trs / min .
( Les 1100 qui font 108 ch sont les 1100 B-1 à injection )

Par contre 1l d'huile pour 500 kms , ça commence à faire beaucoup .....  

Phil  
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Michel du 79



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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Dim 9 Oct - 22:52

B'jour

Bienvenue à toi et tes belles

Cordialement

Michel

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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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etienne57

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Dim 9 Oct - 23:38

J'habite à l'Est de la Moselle, du côté de Sarrebourg.
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_z1100_a1%2081.htm
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_z1100d%20spectra%2082.htm
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FKH851

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Lun 10 Oct - 11:11

ouaip ... enfin, ce site, c'est bien pratique, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bible non plus ... je n'ai pas le manuel d'atelier sous les yeux mais de mémoire, je crois qu'il nous met les modèles américains et européens à 95 et 100 bourrins ... pour ce qui est de la conso d'huile, quand je ne dépasse pas le 120 sur autoroute, elle ne me bouffe quasiment rien, quand je tiens 150, elle peut me bouffer un demi litre sur 500 bornes ... en usage normal, quand je faisais du Paris banlieue ou maintenant balade en Corrèze, quasiment rien
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kawa1100



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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Lun 10 Oct - 19:26

FKH851 a écrit:
ouaip ... enfin, ce site, c'est bien pratique, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bible non plus ... je n'ai pas le manuel d'atelier sous les yeux mais de mémoire, je crois qu'il nous met les modèles américains et européens à 95 et 100 bourrins ... pour ce qui est de la conso d'huile, quand je ne dépasse pas le 120 sur autoroute, elle ne me bouffe quasiment rien, quand je tiens 150, elle peut me bouffer un demi litre sur 500 bornes ... en usage normal, quand je faisais du Paris banlieue ou maintenant balade en Corrèze, quasiment rien

Va falloir que je pense à changer les segments !!!!! et quelques joints
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tooffy

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Mar 11 Oct - 10:34

Je dirai bien de commencer par les joints de queues de soupape, ça se fait + facilement que les segments, et sans tout ouvrir.

Si cela n'arrange rien, il sera toujours temps de penser segmentation.
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etienne57

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Mar 11 Oct - 10:36

Bonjour, quelqu'un à une astuce pour changer les joints de queues de soupapes sans déculasser?
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tooffy

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Mar 11 Oct - 10:38

etienne57 a écrit:
Bonjour, quelqu'un à une astuce pour changer les joints de queues de soupapes sans déculasser?

y'a pas des outils en forme de levier pour comprimer le ressort de soupape ? en enfilant un bout de ficelle dans le puit de bougie pour éviter la descente des soupapes ?

sinon faut tout ouvrir.
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Mar 11 Oct - 11:52

Je ne sais plus où j'avais lu qu'un gars avait confectionné une vieille bougie évidée en son centre, puis solidifié avec un tuyau de compresseur. Le gars vissait son "outil" en lieu et place de la bougie d'origine, mettait en pression et ça te collait les soupapes en position fermées... Il pouvait oeuvrait tranquillou sur son haut moteur sans déculasser... drunken

 Pour lui...
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PKRT

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Mar 11 Oct - 12:06


Zalut ,


tooffy a écrit:
y'a pas des outils en forme de levier pour comprimer le ressort de soupape ?


Si , et ça se fabrique facilement , en se prenant sur les taraudages des demi paliers d'arbre à cames .



tooffy a écrit:
en enfilant un bout de ficelle dans le puit de bougie pour éviter la descente des soupapes ?


Surtout pas ! ! !
Premièrement ça ne suffit pas à maintenir la soupape en place ! Mais surtout tu risques de laisser des bouts de ficelle dans le cylindre , et même si ça parait insignifiant, la ficelle est capable de te rayer très profondément un cylindre ! ! ! On coupe beaucoup de choses à l'aide de ficelle ...



rsvgaz a écrit:
Je ne sais plus où j'avais lu qu'un gars avait confectionné une vieille bougie évidée en son centre, puis solidifié avec un tuyau de compresseur. Le gars vissait son "outil" en lieu et place de la bougie d'origine, mettait en pression et ça te collait les soupapes en position fermées... Il pouvait oeuvrait tranquillou sur son haut moteur sans déculasser...


Oui c'est un vieux truc de mécano !

Une vieille bougie , débarrassée de sa porcelaine , et sur laquelle on soude un raccord pneumatique .
On raccorde alors au compresseur , car il faut tout de même une bonne pression ( mini 5 kgs ! ) , ça maintient en place les soupapes , et on peut retirer les clips , coupelle ressorts de soupape , on peut alors changer le joint . Ne pas zoublier de mettre le piston au PMH pour garantir une bonne pression , nécessaire à cette opération .
Pour démonter tout ça , on utilise l'outil cité plus haut , qui est en fait un simple bras de levier .

Phil
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etienne57

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Mar 11 Oct - 13:08

Merci pour les réponses, je vois que tout le monde se pose les mêmes questions que moi.
Je posais la question puisque la première pochette de joints que j'ai eu, n'était pas de bonne qualité et que j'y ai mis les joints de queues de soupapes qui s'y trouvaient.
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PKRT

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MessageSujet: Re: Deux Z1100A à cardan   Mar 11 Oct - 14:43


Re ,

Je ne fais pas de pub pour une marque , mais il faut savoir que Vesrah est l'équipementier d'origine des marques japonaises ...

Cette marque est reconnue pour la qualité de ses joints et recommandée par de nombreux préparateurs Allemands que je vois régulièrement .

Un peu comme "Victor Reinz" qui est l'équipementier en joints des marques de voitures et de motos Allemandes ( BMW , Audi , Mercedes , MZ , etc etc etc )

Phil
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