Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I.P

MessageSujet: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Mar 11 Oct - 11:17

Salut,
j'ai une légère fuite d'huile à hauteur de la demi lune gauche à l'échappement au niveau du cache culbuteurs. J'ai tenté une réparation à l'arrache à la pâte à joints le temps de rouler un peu mais ça ne va pas.
Du coup j'ai besoin de vos lumières, qu'est ce qui cause ça en général ? Il faut regarder du côté du cache en plastique sur la demi lune ? De la demi lune en métal elle même ? Ou alors juste le joint de cache culbus ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Mer 12 Oct - 6:42

Salut, le couvre culasse, l'as tu démonté plusieurs fois sans changer le joint ?
Quelle pâte à joint as tu mis ?

Dernière édition par etienne57 le Jeu 13 Oct - 6:45, édité 1 fois
I.P

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Mer 12 Oct - 7:38

Salut
Une seule fois vu que je viens de récupérer la moto, elle était restée plusieurs années à l'arrêt mais vu les traces ça fuyait déjà par là avant.
Pour la pâte j'ai oublié la marque, c'est à un pote, elle a juste le bon goût de pas finir en petits morceaux qui vont me boucher les conduits moteur. De toute manière le joint de cache culbuteurs est bon à changer maintenant, c'était juste une tentative de réparation à l'arrache...
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si c'est une fuite courante ? J'ai vraiment l'impression que ça coule depuis la base de la demi-lune plutôt que depuis l'interface avec le cache culbuteurs, de l'autre côté j'ai le caoutchouc sur la demi-lune en métal à l'échappement qui fait des trucs bizarres aussi, il est tout gonflé quand le moteur tourne on dirait une petite bulle de chewing-gum.
etienne57

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Mer 12 Oct - 7:53

Si c'est bien remonté, ça ne doit pas fuir mais comme tu dis que la moto a été stockée, le joint est sûrement dur.
Quand tu le changeras, changes aussi les demi-lunes, ils doivent être tout sec.
En pâte à joint, je prends de la Loctite SI 5980.

Dernière édition par etienne57 le Mer 12 Oct - 7:57, édité 1 fois
I.P

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Mer 12 Oct - 7:56

OK, tu me confirmes donc qu'il n'y a aucune usure ou déformation chronique connue sur les parties métalliques des demi-lunes et que seul la partie en caoutchouc est en général fautive ?
etienne57

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Mer 12 Oct - 8:02

C'est un endroit qui ne travaille pas beaucoup, c'est souvent les joints qui sont en cause, ou les caoutchoucs qui sèchent.
I.P

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Mer 12 Oct - 8:25

Merci beaucoup!
JMZ1000

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Mer 12 Oct - 20:36

Je te conseille vivement cela
Ces saloperies de joints "demi lune" fuient quand ça leur chante soins minutieux ou pas apportés aux montages !

J'ai crisé longtemps avec eux mais depuis que j'ai monté ces pièces en alu, plus une goutte même après plusieurs déposes !
C'est intelligemment rainuré pour contenir la pâte à joint, c'est garanti efficace.

C'est pas précisé sur le descriptif mais c'est sans problème compatible sur ST ...

Dernière édition par JMZ1000 le Mer 12 Oct - 20:44, édité 1 fois
I.P

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Mer 12 Oct - 20:43

Ah oui mécaniquement ça m'a l'air bien plus fiable ça ! Merci beaucoup.
JMZ1000

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Jeu 13 Oct - 3:04

De rien, on est un peu là pour ça aussi .
Juste une tite remarque, nous n'avons pas de culbuteur sur ces machines "DOHC" c'est marqué partout!
On parle donc de couvre culasse ou couvercle aac.
Pardon de pinailler mais vaut mieux appeler un chat un chat  . cat Wink
I.P

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   Jeu 13 Oct - 9:31

Tu as parfaitement raison, c'est l'habitude de bricoler les flat4 VW qui ressort quand je dis "cache culbuteurs" Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC   

Fuite d'huile récalcitrante demi lune cache AAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1