Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La ZX du frangin ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rsvgaz

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Sam 25 Nov - 11:33

PKRT a écrit:
Zalut , 

En parlant de grattage , il y a un truc que je n'aurai pas à gratter , c'est le bloc cylindre ....
Celui qui a refermé un jour ce moulin , n'a pas jugé bon de changer le joint d'embase et l'a noyé dans la pâte à zoint ........ 

Mais lors du passage dans le white spirit , cette pâte est parti en lambeaux ... Il faut toujours trouvé un point positif dans toutes choses ..... 

Sur le bloc moteur c'est ... beuh .... pale

Pas mieux sur le bloc cylindre , mais au moins ça part facilement ....

Plus je refais de moteurs , plus les mécanos du dimanche m'offrent de surprises .... Rolling Eyes

Bon , une meilleure note , le démarreur est rénové ...

Les balais sont en très bon état .

On voit bien la piste qui a déjà beaucoup travaillé .... je vais la rafraichir .

Hop , dur le tour !

J'enlève le surplus de résine sur l'induit .

Puis c'est au tour de la piste

Et voilà , c'est tout beau tout propre , comme j'aime !

La suite .... dès que j'ai le temps ....

Phil 

Après avoir décapé le rotor, tu lui places un vernis ou autre pour protèger ou tu laisses tel quel ???
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Sam 25 Nov - 14:46

J'ai récupéré et remis en état un minitour . Pratique pour reprendre des petites pièces comme ces rotors de démarreur par exemple.

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32575463804.html?trace=storeDetail2msiteDetail#autostay

Ça m'a coûté 50 balles de pièces pour le remettre en état et quelques heures de travail. Hélas il me manque les pignons qui permettent d'ajuster la vitesse d'avance pour les filetages mais bon, mes compétences de tourneur de vont pas jusque là,   No
PKRT

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Sam 25 Nov - 19:50

rsvgaz a écrit:
Après avoir décapé le rotor, tu lui places un vernis ou autre pour protèger ou tu laisses tel quel ???

Zalut , 

Non , on ne met rien sur ces bobinages . C'est justement pour ça que j'enlève la couche qui est en fait le surplus qui est entre les bobinages internes et qui a "coulé" .

Ça ne gène pas vraiment non plus , mais c'est plus propre et le champ magnétique peut se faire peut-être plus facilement . Je ne sais pas ce qu'en pense notre Michel par exemple ...

Phil 
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Ven 15 Déc - 20:29

Zalut , 

Hier , rénovation du faisceau électrique de l'injection .

On enlève l'isolant d'origine .... et trois autres sorte de scotch ....  , du noir , du jaune , du rouge ....

Et maintenant , c'est propre 

La mise en place est amusante ... Il faut démonter les garde boue arrière et glisser au travers du cadre ce faisceau bien rigide .... 

Aujourd'hui , nettoyage de plans de joints ...... 

Au total , environ cinq heures de pur bonheur ...... Rolling Eyes , toujours un moment intéressant de la vie .... 

Le joint d'embase est toujours un moment sympathique ... celui-ci devait être collé depuis '84 à l'usine au Japon ... dur comme la pierre !

Puis les cotés 

Et un autre moment , le joint de carter inférieur .... 

L'intérieur du moteur est très propre , et pas de jeu nul part ! Ces moteurs sont vraiment très costauds ! ! !

Voilà une opération de faite , fort peu amusante mais nécessaire , je vais pouvoir passer à autre chose ... 

Phil 
PKRT

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Mar 2 Jan - 19:16

Zalut ,

Aujourd'hui , je me suis paluché la rampe d'injecteurs .

J'ai à disposition deux rampes qui étaient avec les deux motos , je prends donc celle qui est grippée , la plus sale , la moins engageante quoi .....

Pô grave , j'aime bien !

Donc je désosse tout ça , direction le lavage , au solvent , puis au savon , et les corps vont faire trempète dans le bac à zultrasons .

Et voilà , c'est fait .

Attention lors du démontage de ce genre de rampe .

La came qui entrebaîlle les papillons lors du démarrage à froid à une position précise sur la tige de commande

Il y a un logement pour la vis pointeau , mais tellement large qu'il vaut mieux prendre des repères !

La tige de cette came est maintenue en position à l'aide d'un mini ressort et d'une pitite bille ! À ne pas perdre bien sûr ! ! !

Dans le carton , la deuxième rampe ... elle ne fait pas la maligne , la suivante sur la liste c'est elle !  Twisted Evil

Et voilà le travail après l'opération de frottage , lustrage , nettoyage

Voici la méthode pour laver à l'eau un régulateur qui ne doit pas se remplir d'eau !

Il est en parfait état .

Les glissières aussi , elles sont nickel ! La crasse , ça conserve !

Les colliers sont très bien aussi

Les corps , sortis du bain , rincés à l'eau savonneuse puis à l'eau claire , sont vraiment bien .

Les papillons sont encore un peu noir , je les reprendrais à la Dremel .

Demain , je me fais les injecteurs ..... Twisted Evil

Phil

Dernière édition par PKRT le Mar 2 Jan - 19:38, édité 1 fois
loic

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Mar 2 Jan - 19:28

qu'entends tu par "Voici la méthode pour la laver à l'eau un régulateur qui ne doit pas se remplir d'eau "   scratch

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Mar 2 Jan - 19:37

Re ,

Ben tout est dit dans la phrase .

Il n'est pas trop bon de laisser entrer de l'eau dans un régulateur , pas sûr que ce soit une bonne idée , donc un bout de durite sur les deux grosses entrées , et un bouchon sur la prise de dépression .

Pas sûr que le ressort qui est à l'intérieur soit traité , donc possibilité de rouille , tout comme le corps qui est en acier .

Phil
loic

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Mar 2 Jan - 19:52

A mince, j'ai passé aux US cette pièce aussi, avec mes produits http://www.bpac.fr/detergents.htm
le R33, je crois mais avant du Vigor.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

PKRT

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Mer 3 Jan - 19:20

Zalut ,

@Loïc , passer certaines pièces aux ultrasons ne sert à rien ! ! !

Les pièces ayant des petits conduits inaccessibles ok , mais pas un régulateur ! ! !

Bon ceci étant dit , je continue avec le nettoyage des injecteurs ( pas aux Ultrasons ! ) , par lavage au White Spirit , puis je fais un petit montage pour les tester .

Un montage simple avec une batterie qui sert à donner des impulsions pour libérer l'aiguille , une bombe de produit nettoyant carbu relié par un petit bout de durite serrée avec un collier .

On appui sur la bombe pour simuler la pression d'essence , et on donne des impulsions avec le fil sur une borne de la batterie et ça vaporise le produit en nettoyant au passage .
Les quatre donnent entièrement satisfaction ! cheers

Je profite d'être à l'atelier pour nettoyer les papillons des corps , et je poli les conduits et les volets

Voilà tout est prêt pour le remontage ...

Et une heure après

Une synchro à l'oeil est faite pour pouvoir au moins démarrer correctement , la came du levier de démarrage à froid est régler dans la bonne position et la vis de ralenti est mise en contact avec le palonnier + 1/4 de tour . Tout ceci sera à régler en place bien zûr .

Ça , c'est fait !

Phil  
loic

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Mer 3 Jan - 22:03

je connaissais pas la technique du nettoyage des injecteurs avec la bombe et la batterie, jamais vue! Shocked

je vais essayer cela avec mes 2 rampes d'injections. Wink Wink

Michel du 79

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Mer 3 Jan - 22:59

Bonjour

C'est logique, en simplifiant, l'injtecteur est une électrovanne, où le clapet disons la soupape si on veut, est remplacé par un pointeau, qui a deux rôle, libérer le passage du carburant et le vaporiser, ce que ne ferait pas une soupape classique, donc en statique, pointeau fermé, tu ne nettoies pas grand chose, alors qu'en dynamique, excitation du bobinage de l'injecteur, tu permets le passage du produit utilisé.

Phil, dis moi si je pense une connerie, mais le nettoyage que tu viens d'indiquer est surtout valable pour un système à l’Arrêt depuis quelque temps où des dépots ou légère pellicule d'oxyde auraient pu se former, pour un redémarrage en quelque sorte, mais pour une machine qui est utilisée régulièrement, l'essence déjà sous pression doit bien faire ce travail tout de même scratch  maintenant, c'est vrai qu'une fois sur la table, ça ne mange pas de pain comme on dit par chez moi, et sans doute ailleurs lol!

A +

PKRT

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Jeu 4 Jan - 23:34

Michel du 79 a écrit:
Phil, dis moi si je pense une connerie, mais le nettoyage que tu viens d'indiquer est surtout valable pour un système à l’Arrêt depuis quelque temps où des dépots ou légère pellicule d'oxyde auraient pu se former, pour un redémarrage en quelque sorte, mais pour une machine qui est utilisée régulièrement, l'essence déjà sous pression doit bien faire ce travail tout de même scratch  maintenant, c'est vrai qu'une fois sur la table, ça ne mange pas de pain comme on dit par chez moi, et sans doute ailleurs

Zalut ,

Oui , Michel , c'est surtout intéressant pour des injecteurs restés longtemps à l'arrêt !
Mais ... effectivement , même pour des injecteurs en activité , ça ne mange pas de pain et permet tout de même un bon nettoyage , car en fonctionnement, le courant qui les alimente est dans un plage de 2V à 12 V , là je suis "à fond" avec du 12V direct et avec la pression maxi de la bombe , le jet est impressionnant ! ! ! Ça gicle un fin brouillard à près d'un mètre ! Donc j'imagine bien que le résultat est tout de même de faire partir des impuretés .

Phil
Michel du 79

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Ven 5 Jan - 8:37

B'jour

Merci

A +

guerric4567

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   Dim 7 Jan - 20:49

Hello Phil et les "followers" du post comme disent les djeuns.

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Very Happy
Ensuite, je constate que ça avance bien cette moto du fréro (pour la rime ....)

Vivement la 1ère sortie.

De mon coté, tjs le KLEEEE mais avec montage d'un MC de frein Brembo en 13mm d'une ducat monstro 600 à un seul disque à la place du 14mm d'origine car avec 1 seul étrier, le 14mm c'est pas top en sensibilité et course assez faible.

Maintenant c'est nickel et le tout avec de la pièce d'occasion pour pas gâcher. cheers

A une prochaine.
Guerric le 2d Zalzacien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ZX du frangin ...   

La ZX du frangin ...
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6