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 injection ZX au secours !!

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nono

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MessageSujet: injection ZX au secours !!   Dim 20 Nov - 23:45

BONJOUR  cheers

mon ZX tournant comme une patate , je décide de le régler en suivant l’explication de  bounce  ZED  bounce

mais voila dans la marche a suivre il est dit

 "Tout d’abord, il faut mettre les papillons au point zéro, c'est a dire reculer la vis de réglage de ralenti jusqu’à ce que les papillons soient en buté dans les corps.
Ensuite, on retire le capteur en dévissant les 2 vis qui le maintienne sur la rampe. Lorsque le capteur est sorti, on insert le disque gradué puis on prend un repère fixe pour le réglage du zéro (j'ai utilisé une ailette du moteur).

Une fois notre zéro régler, j'ai rajouté un point de colle au pistolet sur le disque pour l’empêcher de tourner.

Maintenant, il s'agit de tourner les papillons afin que ceux-ci fasse un angle de 10°, chose réalisable avec la vis de ralenti
i.


bon petite question a 20 000 roupi  lol!  , je n'arrive pas a dépasser 7° scratch vis serrer a fond


alors quelques indices , ZX de 1983 mais bas moteur de B1 (suivant le N°) culasse de  j'en sais rien  du modèle , et rampe

d'injection du modèle  (apparemment vu la vis de ralenti en dessous ZX A1)

alors je fait quoi , je sombre dans la démence et l’alcool    ou je fait du yoga et reprend tout depuis le début  drunken
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loic

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Lun 21 Nov - 8:17

Bonjour,
tu as des photos de ton injection ? et des procédures que tu as réalisé de cette graduation de ce disque en images bien sur pour que l'on comprenne bien ton histoire!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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nono

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Lun 21 Nov - 10:08

non désoler pas de photo

voici la marche a suivre que j'ai appliquer

sujet : INJECTION de PKRT  réponse de ZED

Maintenant que mon B2 marche correctement, je peux vous faire part de la méthode que j'ai utilisé pour régler le capteur des papillons en bout de rampe.

Mon concesse kawa n'ayant plus l'outil magique avec les diodes, j'ai fouiné sur internet pour glaner un maximum d'info venant pour la plupart de forum "motardistiques"

Je me suis donc inspiré de documents d'origine Kawa sur la préparation de GPZ D.F.I .

Selon ces sources techniques (je ne retrouve d'ailleurs plus le lien mais j'ai récupéré les documents * .pdf ), La courbe de réglage de ce capteur est une droite puisque c'est une résistance variable, un composant linéaire.
Sur cette courbe est indiqué la tension au borne du fil Bleu/blanc en fonction de l'ouverture des gaz, c'est le point milieu de notre potentiomètre.
Cette tension est supérieure a 5 v lorsque les papillons sont fermés et de 5V précis lorsque l'angle des papillons est de 10 °. L'outil kawa recherche donc cette valeur de 5v lorsque l'on fait tourner le capteur.

Je me suis donc confectionné un disque gradué en degrés sur un bout de carton, moi j'ai téléchargé celui la:
http://www.motos-anglaises.com/technique/outils/disque360.html?reload_coolmenus

Allez, on passe a la pratique:

Tout d'abord, il faut mettre les papillons au point zéro, c'est a dire reculer la vis de réglage de ralenti jusqu'à ce que les papillons soient en buté dans les corps.
Ensuite, on retire le capteur en dévissant les 2 vis qui le maintienne sur la rampe. Lorsque le capteur est sorti, on insert le disque gradué puis on prend un repère fixe pour le réglage du zéro (j'ai utilisé une ailette du moteur).

Une fois notre zéro réglé, j'ai rajouté un point de colle au pistolet sur le disque pour l'empêcher de tourner.

Maintenant, il s'agit de tourner les papillons afin que ceux-ci fasse un angle de 10°, chose réalisable avec la vis de ralenti.

Bien, maintenant que notre calage est bon, on peux enlever le point de colle, le disque et le repère.
On remet le capteur dans son axe, puis on branche son connecteur .
A l'aide d'un multimètre de bonne facture, on va mettre la pointe de touche rouge sur le fil bleu/blanc ( on peut le mesurer sur le connecteur du boitier d'injection qui est sous la selle) et la pointe de touche noire qui va sur une masse.
On met le contact sans démarrer le moteur.

Le multimètre doit afficher une tension a +/-5v.

Maintenant, il faut tourner le capteur dans un sens ou dans l'autre pour que le multimètre affiche précisément 5,00 v.

Lorsque le réglage est bon, serrer les 2 vis du capteur, desserrer la vis de ralenti sinon la bécane va s'emballer, puis démarrer le moteur en ajustant le ralenti a une valeur de 1100 tr/min.

Mettre quelques coups de gaz pour vérifier que le moteur ne hoquette pas et retombe de suite au ralenti. Si c'est le cas, il faut tourner d'un pouillème en sens antihoraire ou horaire car il arrive qu'en serrant les vis du capteur cela fasse bouger sa valeur.

Pour ma part, j'ai eu de bon résultats avec cette technique, en démontant les bougies je me suis cependant retrouvé un peu pauvre (électrode gris/blanc - Normal en même temps car je suis en 1160 cm3 avec un devil et des K&N) et avec les déboires que j'ai eu en montant un régulateur de pression d'essence bas de gamme, j'ai enrichi mon mélange en rajoutant une résistance de 510 ohms en série sur le capteur d'air.
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loic

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Lun 21 Nov - 12:22

Merci pour tes explications et la réponse de ZED qui sont assez claires  
cela va aussi me facilité la tache sur ces réglages !
bien le diagramme a imprimer!



"Lorsque le capteur est sorti, on insert le disque gradué puis on prend un repère fixe pour le réglage du zéro (j'ai utilisé une ailette du moteur)."
ce repère doit être précis, j'entends par là, être bien à un niveau horizontal par rapport à la rampe d'injection ? ?

sinon dans ton cas tu n'arrive pas à 10° mais moins !
est-ce important je sais pas ! le principe est de trouver 5V déja à la valeur d'ouverture des papillons que cela soit 7° dans ton cas ou 10° selon Zed ! .

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nono

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Mer 21 Déc - 23:35

cheers

bon après un second essai et tout vérifier si je fait tout bien  , toujours pas possible d'atteindre

les 10°    et encore moins les 5V   scratch , donc la rampe a un soucis , donc je sors la rampe pour un

contrôle

mais je m’aperçois quelle a été repeinte a l'arrache    ,

je la met en pièces décape tout chimiquement






pour la remettre stock , je commande les joints de papillons et des injecteurs , en attendant je décide de faire

le contrôle du jeux aux soupapes , OK    mais bon parti dans mon élan pourquoi pas faire un petit rodage de

soupapes  

, sa peut pas lui faire du mal  démontage , tout passer au décape four  pour les chambres et les conduits et nettoyage

,sablage de la culasse et peinture HT cuite au four  , rodage des soupapes , changements des joints de queue de soupape

contrôle des dimensions de tout qui peut se mesurer (RMT ) et en attendant les joints , tiens j'irai bien voir l’état des

cylindres et les mesurer , piston compris , mais là oups !! hors cote de 1 a 2  dixièmes affraid

bon et bien je chope la tirelire cochon  pig  et lui fait sa fête pour investir dans un kit MTC de 1135cc et faire un

réalésage des   qu'ils seront chez moi , dans 10j , ,

les joints pour les soupapes sont arriver , donc remontage culasse









alors je fait quoi en attendant , sur mon ZX 1100

,

je réfléchi  
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pointpoint

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Jeu 22 Déc - 18:21

Si tu as rodé tes soupapes t'es bon pour refaire ton jeu aux soupapes Wink
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nono

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Ven 23 Déc - 9:43

pointpoint a écrit:
Si tu as rodé tes soupapes t'es bon pour refaire ton jeu aux soupapes Wink

cheers

pas obliger , au premier contrôle des jeux , les cales étalons passais gras , ensuite même en frottant

comme un boubourse geek  , grain fort et fin ensuite , je n'ai pas retirer des centièmes

certes je contrôlerai santa
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vroumz6



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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Ven 23 Déc - 19:12

et avec les pastilles au dessus des poussoirs ce n'est pas trop dur à faire.
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jdr

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Ven 23 Déc - 19:28

Vroum, tu suis pas
Les ZX 1100 ont les pastilles en dessous
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vroumz6



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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Ven 23 Déc - 21:27

ah voui Very Happy
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etienne57

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Ven 23 Déc - 21:30

Pour répondre quand même à la question, je préfère les pastilles au dessus car on est pas obligé de démonter les arbres à cames.
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nono

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Sam 18 Mar - 21:35

cheers

petite question , j'ai deux rampes d'injections , mais une en entrée le diamètre est de 30mm intérieur et

l'autre (celle de mon ZX  ) est de 35mm , d’où vient la première  



Shocked  alors pas réponse Question , car laquelle est la bonne pour mon zx scratch
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nono

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Dim 26 Mar - 20:36



cheers

quelqu un pourrai t il me dire si les deux sont identique , car le numéro est pas le même

et j'ai une deuxième rampe mais pas du même diamètre

une  le diamètre est de 30mm intérieur et

l'autre (celle de mon ZX  ) est de 35mm , d’où vient la première ????  scratch
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nono

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Lun 17 Avr - 0:41

merci pour le coup de main , je me suis débrouiller tous seul

la 2eme rampe d'un 750 turbo

enfin vaut mieux aller voir Ailleurs  pour se faire aider , car hormis lire les rénovations d'origine a coup

billet , et les aventures de 1 ou 2 qui se prennent pour le jésus de la mécanique , il y a plus rien sur le site intéressent

pour moi , a si la je vient de vous offrir le loisir de palabrer sur mon texte et ma pensée

   

profiter c'est cadeau
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loic

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Lun 17 Avr - 9:46

désolé si on n'a pu répondre a ta question, c'est que l'on connaissait pas la réponse!
il y a peu de ZX sur le fofo, donc faut pas nous en vouloir de ne pas tout savoir!
ta réponse est assez hypocrite et vaut pas mieux que ta pensée!

maintenant si tu pense que tu n'as rien a dire d'autre que de dénigrer le forum, parce que l'on n'a pas accédé a tes demandes et bien tu libre et je peux même supprimer ta venue ici, comme ça pas de regrets!
aller sans rancunes! ..................

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PKRT

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MessageSujet: Re: injection ZX au secours !!   Lun 17 Avr - 11:32

Zalut , 


Désolé si nous n'avons pas vu ce post .... ça peut arriver ... la preuve !


Ensuite , si tu mets une photo de ta deuxième rampe , on y verra un peu plus .


Je possède toute la gamme à injection de la marque , et les docs qui vont avec , donc je pense pouvoir t'aider .... 


Mais si tu prends le forum comme le service après-vente d'un grand magasin , tu te trompes et c'est bien dommage , car des gars comme moi , et il y en a pas mal sur le forum , sont toujours prêt à aider ....


Un forum est un lieu d'échange et tout le monde peut y apprendre quelque chose et le transmettre à d'autres , ce que tu viens de faire ...


Après tu fais comme tu veux .....


D'un autre coté tu ne viens pas si souvent que ça ici , tu aurais vu que la photo de ton avatar n'est plus valide ..... moi je dis ça , je dis rien .... 


Phil  
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