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 Restauration Z750 L1 ?

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pointpoint

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MessageSujet: Restauration Z750 L1 ?   Ven 2 Déc - 22:42

Bonsoir,

Ça y est, je l'ai sortie de sous la bâche. La Z 750 que j'ai eu a un prix modique.
La voici :




On ne le voit pas comme ça, mais elle est assez complète, j'ai encore un carton de pièces dans le garage.

Je ne vais pas l'appeler "jonquille", ce nom est déjà pris ici. La postière ? lol!

Tout d'abord, faut faire le tour du propriétaire comme on dit. Histoire de voir ce qui va, ce qui manque et les éventuel problèmes.

En premier ce qui manque :
-la CG : je n'ai pas de papier de vente. La mob est belge. J'ai un certif de cession européen (je crois ? Faut que je retourne les papiers que maman a "rangée" study ) et l'ancienne CG (belge). A voir avec la ffve.

-Une RMT. C'est bien la N°49 ?
Bon j'ai celle du 650, le moteur se ressemble mais les carbus, rien a voir ^^

-La fourche qui est a mon avis irrécupérable, voyez par vous même :

De plus près :

Evil or Very Mad

-Le GB arrière, remplacé par un joli couvercle de boîte de glace :



-Me faut un MC avant aussi.

Voilà, si quelqu'un a ça dans son grenier, carton, cave, poulailler, etc... ?

En deuxième, ce qui va ou qui a l'air d'aller :
-Le moteur n'est pas bloqué. Pour s'en assurer un coup de clef de 17.
-La première passe, c'est déjà ça. Pour les autres vitesses c'est compliqué tant qu'on ne roule pas.
-Le faisceau électrique n'est pas bidouillé, pas trop rouillé mais un peu oxydé. Tout est en place. Je vais y mettre une batterie pour voir si ça fume
-Les carbus sont crades extérieurement mais intérieurement on dirait qu'ils viennent de sortir d'un bain US (Sans déconné ils sont nickels )
Les membranes ne sont pas craquées
-Les éléments de la carrosserie sont... jaunes mais plutôt en bon état. L’intérieur du résé n'est pas rouillé.

En trois, les éventuels problèmes :
-Il y a un joli pot Martin, c'est bien sauf qu'il faut le démonter pour vidanger et que la béquille centrale du 650 ne passe pas Evil or Very Mad

Donc avant de la "redémarrer" il faut que je fasse :
-Une vérification du faisceau électrique,
-Une vidange avec dépose du carter d'huile

Pour la suite on verra après Wink

Voilà, je ne suis pas un pro de la prose mais j'essaie d'être clair scratch
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Cool

Allez, une dernière photo :


Va falloir sortir la sableuse affraid
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mkl67

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Ven 2 Déc - 23:19

va y avoir des sports d'hiver !!!



t'auras pas froid avec tout ce qu'il y a à frotter .... bounce
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PKRT

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 8:30

pointpoint a écrit:

Donc avant de la "redémarrer" il faut que je fasse :
-Une vérification du faisceau électrique,
-Une vidange avec dépose du carter d'huile



Zalut , 


C'est comme ça que tu résumes une restau totale ... ? ? ? 


Car tu viens d'y mettre les pieds ( et tout le reste ) ! ! ! 


Si tu veux rouler tranquille avec cette moto , c'est bien une totale que tu dois faire , car partout où je regarde il y a de la rouille ou quelque chose à refaire proprement .... 


Rien n'est grave apparemment , mais il faut la reprendre de devant à derrière .... 


Mais ...... la première chose à faire est la carte grise ! ! ! ! !  
Car tout le temps et l'argent que tu vas y jeter ( et pas "investir" comme disent certains Rolling Eyes ) sera perdu si tu ne peux pas t'en servir ..... 


Phil  
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 9:12

Elle va bien avoir droit a une restau "totale", ne t'inquiète pas (trop Razz)

Ce que je voulais dire c'est que je voulais démarrer le moteur sans tout démonter. Parce que si le moteur doit avoir une réfection totale ça ne sera pas possible pour le moment...

Donc juste le faire tourner dans un premier temps, ensuite viendra le démontage Wink

Je sais que toi tu fais non pas des restaurations mais des reconstructions de A à Z.
Mais je n'ai pas les ronds en ce moment donc ce sera le minimum social
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 9:47

Débarrasse-toi vite de ce truc, j'ai un peu de place dans le jardin
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 10:19

vroumz6 a écrit:
Débarrasse-toi vite de ce truc, j'ai un peu de place dans le jardin

T'y crois toi

T'as déjà une XT comme jardinière lol!
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Frank

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 10:57

Z750 L1, c'est peut-être la première (ou l'une) du forum.

Bon courage

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 11:11

Frank a écrit:
Z750 L1, c'est peut-être la première (ou l'une) du forum.

Bon courage

Oui c'est ce que je me suis dit.
Faut que je regarde avec les N° cadre et moteur. Mais le résé est typique des L il me semble ?!

Je posterais ces numéros mais ils commencent par "KZ 750 E- ****** "

Vous z'avez des tableaux de correspondances suivant ces N° ?
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PKRT

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 11:24

pointpoint a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que je voulais démarrer le moteur sans tout démonter. Parce que si le moteur doit avoir une réfection totale ça ne sera pas possible pour le moment...

Donc juste le faire tourner dans un premier temps, ensuite viendra le démontage Wink

Je sais que toi tu fais non pas des restaurations mais des reconstructions de A à Z.
Mais je n'ai pas les ronds en ce moment donc ce sera le minimum social



Re , 


Malheureusement oui je sais ce que ça coûte .... 


Loin de moi l'idée de critiquer ta démarche , qu'on soit bien d'accord ! ! ! 


Au moins ouvres le carter inférieur ( ça tu le sais ) , ouvres le cache arbres à cames , le couvercle d'embrayage , et d'allumage .


Nettoie tout , contrôle tout ( jeu aux soupapes , disques et ressorts d'embrayage , correcteur d'avance , tendeur de chaine etc etc ) , et referme tout avec des joints neufs .
Ce sera déjà bien , mais je ne pense pas donner des infos qui ne sont pas connues ici ...... 


Le reste de la moto , c'est du démontage-nettoyage-peinturage-remontage ...  


En ce qui me concerne , et j'en parlais en mp avec quelqu'un d'ici qui galère avec une B-1 (  ) , je commence par un bout et je finis à l'autre bout , ainsi pas de surprise et je profite de ma moto sans risque . C'est une "règle" que j'applique toujours , et je sais pourquoi .
Je fais des "reconstructions" .....  oui peut-être , mais pas toujours avec pleins de pièces neuves très chères , et en soulevant ciel et terre pour y arriver .... ( voir le remontage de bric et de broc de la ZX du frangin )
J'ai aussi le soucis du budget , comme tout le monde ! 
Je me dém****** pour avoir des bons plans sur les pièces et le travail que je fais sous-traiter , et là on gagne aussi en se prenant le temps de chercher ! 


Donc si je peux aider de cette manière , je suis content . 
Je ne suis pas avare de conseils , je pense qu'on le sais ici ...... 


Phil  
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PKRT

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 11:28

pointpoint a écrit:
Faut que je regarde avec les N° cadre et moteur. Mais le résé est typique des L il me semble ?!

Je posterais ces numéros mais ils commencent par "KZ 750 E- ****** "

Vous z'avez des tableaux de correspondances suivant ces N° ?



Oui j'ai les numéros de châssis et cadre , envoie moi ça en mp 


C'est bien un réservoir de "L" , qui n'est pas rond comme sur une "E" 


Voici :








Phil 
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 11:47

Je t'envoie ça cette aprem Wink



D'ailleurs si vous avez les "quelques pièces" qu'il me manque n'hésitez pas Razz
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loic

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 12:15

j'ai ça pour le L1 (parts catalog )




_________________
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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 12:31

c'est loin d'être impossible cette restau si tu as de l(huile de coude ,si tu as une cg belge après avoir fait un quitus (de particulier a particulier c'est gratos) tu envoie ton dossier a la ffve ça doit passer comme une lettre a la poste .
Pour le démontage wd40 décapeur thermique ,la technique c'est un coup de décapeur ,ensuite wd40 et re décapeur !! pour chaque vis!! ,j'espère que tu as aussi un bon tournevis a frapper ,pour moi c'est l'outil indispensable pour ce genre de boulot ..
Retirer les bougies sans les casser c'est le 1er défit ,sur ma B1 j'ai du chauffer la culasse pendant un certain temps sur une plaque électrique pour les avoir ..

BON COURAGE

j'ai certainement des bricoles (maître cylindre,caches,logo,etc)

en décembre je vais faire rechromer des tubes de fourche diamètre 36 j'espère faire tomber le prix en dessous de 100€ le tube , j'en ai 14 je vais pouvoir négocier ..
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 13:41

J'ai déjà vu ça pour la fourche : http://www.ebay.fr/itm/271909497900?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Mais ça "m'embête" d'investir sans avoir la CG

Merci Loïc, j'te redit quoi Wink
Je vais envoyer les N° a Phil histoire d'être sur du modèle ^^

Bruno, j'ai déjà eu les 4 bougies et j'y ai mis une seringue d'huile dans chaque trou avant de faire tourner à la clef de 17 Wink

Le tournevis a frapper est toujours a porté de main ... Sauf pour les carbs, là j'utilise la pince étau.

Pour les logos sur le résé ça va être compliqué, les fixations ont été rebouchées (n'empêche sur la 650 j'avais réussi à les retrouver )

J'ai pas de quitus, ni de papier de vente. Ça s'est fait de la main à la main...
J'ai le certificat de conformité qui date du 8/11/82 et le certificat d'immatriculation avec la date de première mise en circulation du 29/11/82.
Vous avez une méthode ? Légal ça m'arrangerais
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 13:52

tu blagues regarde bien la photo !!! des comme ça c'est poubelle ou a rechrômer .
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 13:57

Ceux d'ebay ?
Ils ne m'ont pas l'air trop déf. Je peux demander d'autres photos au pire...

Après je pense qu'il ne me faut que les tubes. Y'a bien des tubes d'autres Z qui peuvent se monter dessus ?
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 17:55

Cet aprèm bin ça caille lol!

J'ai commencé le démontage de la postière (plus ou moins ^^) :
En image :


C'est pas grand chose mais c'est déjà bien lol!
J'ai ensuite testé le faisceau électrique avec la batterie du 650. Bizarre, elle est trop grosse et ne rentre pas dans le logement de la 750 scratch
Je branche quand même avec des pinces et la magie opère. Les voyants s'allument et sans fumer Rolling Eyes

Ça c'est ok pour l'instant. C'était un test rapide, je dirais concluant pour l'instant.

Ensuite j'ai démonté le cache AAC. Le joint ne s'est même pas arraché rabbit
Avant :

Après :


Comme on peut le voir, la chaîne est détendue. Elle se retend quand je tourne le vilebrequin... A mon avis c'est le tendeur a revoir mais je n'ai pas oser forcer dessus. Je sais que c'est fragile ces bestioles la.
Je mesuré entre 20 axes et elle fait 123mm. Bien au delà de ce que la RMT indique (128,9 mm dixit la RMT N°30 study )
J'ai pris les jeux aux soupapes : les cylindre 1-3-4 sont ok, par contre le cylindre 2, que ce soit à l'adm ou l'ech je suis inférieur à 0,04.

J'ai aussi commencé à nettoyer le cache AAC. La on peut voir le patin qui n'est vraiment pas usé :


J'vous montre ma petite technique, que vous devez surement connaître, pour ne pas perdre les vis :

Et c'est utile aussi parce que chaque vis retourne a sa place d'origine Wink

Voilà une photo du plateau d'allumage :

Le fil jaune est dénudé ! confused

Et ce sera tout pour aujourd'hui ! cat
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 20:41

la chaîne n'est pas tendu sur ta photo c'est normal tu as un patin dans le cache culbuteur ,les vis du cache c'est toutes les mêmes !!
Les arbres et les poussoirs sont bien sec tu as eu raison de démonter ,plus qu'a sortir les pinces étaux
pour retirer les arbres a cames sans abîmer les filetages des vis des paliers .

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vroumz6



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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 20:49

https://www.youtube.com/watch?v=_zC5xv9E2Ss
Teste çà ,tu nous racontera Cool
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loic

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Sam 3 Déc - 20:54

sur l'allumage ca arrive de voir un ou deux fil un peu dénudé e empeche pas a se dernier de fonctionner normalement ,

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Dim 4 Déc - 10:06

bruno du nord a écrit:
la chaîne n'est pas tendu sur ta photo c'est normal tu as un patin dans le cache culbuteur ,les vis du cache c'est toutes les mêmes !!
Les arbres et les poussoirs sont bien sec tu as eu raison de démonter ,plus qu'a sortir les pinces étaux
pour retirer les arbres a cames sans abîmer les filetages des vis des paliers .


Oui la chaine n'est pas tendu, mais elle se retend et se détend quand je tourne le vilebrequin scratch
Il faut que je démonte le tendeur auto Wink

Les pinces étau c'est bien pour sortir les AAC, pour les remettre c'est 1/4 de tour par 1/4 de tour Smile (J'ai des hélicoïls au pire)

@ Vroum : Faut tester ! T'as des parts dans l'entreprise ? Même l'essence coûte moins chère lol!

@Loïc : Ok merci, je m'inquiète pas plus que ça alors cheers
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magic

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Dim 4 Déc - 11:26

Quand je vois ta machine, je me dis qu'il y a quand même du taf...
J'ai une fourche complète de Z750e en bon état si cela t’intéresse mais je peux garder les tés au besoin....Wink
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PKRT

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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Dim 4 Déc - 12:16

Zalut , 


Alors tu as bien une Z 750 L-1 de 1981 , 
les numéros de cadre et moteur correspondent à l'année , donc sûrement le moulin qui a été monté dans ce cadre à l'usine cheers


Phil  
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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Dim 4 Déc - 12:31

une moto vierge de "bricolos" ? ou presque
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Savashié
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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Dim 4 Déc - 13:03

Bonjour. Déjà à mon avis ça part... pas très bien.

De façon manifeste la revue technique 49 n'a pas été achetée. Elle est indispensable quand on veut remettre en état une moto. Tu y trouveras les numéros de cadre et moteur te permettant de situer ta moto dans la série. Et de façon plus générale elle permet de gagner un temps fou. Premier truc à faire c'est de lire un peu de doc technique de base sur la moto qu'on retape.

Si elle a été achetée, il faut la lire. Sur la distri il y a un long développement qui permet d'évaluer correctement son état. Ce que tu décris est normal tous les tendeurs le font. le tendeur ne fonctionne correctement que si le couvre culbu est reposé. car il a un patin qui maintient la chaine en position comme au démontage. Y compris quand elle est tendue.

Tout ça est expliqué en RMT 49 et permet d'éviter une catastrophe au remontage.

Bon courage pour cette moto qui semble une base potable.

_________________
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MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   

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