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 Mécanisme d'avance centrifuge Z400

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Tomcat67

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MessageSujet: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Sam 10 Déc - 21:46

Zalut,

Je vais monter sur le Z500 un allumage électronique à la place de celui à rupteur Smile
En démontant le haut moteur ma donneuse (Z400), j'ai cassé les 2 ergots du mécanisme d'allumage, qui par l'intermédiaire de l'écrou de 17, entraîne le vilebrequin (le piston 4 était coincé!) . La photo :



J'ai réussi à m'en procurer un mais avec 2 différences :

La première : la flèche montre une pièce supplémentaire sur le mécanisme du 400, est-ce qu'elle se démonte?
Je pense qu'elle sert à centrer le plateau sur le vilo et doit donc se démonter mais j'ose pas forcer !



La deuxième : cet écart entre les 2 flèches :



Qu'en pensez-vous?

Merci et @+
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Dim 11 Déc - 9:58

l'anneau de centrage serti tu peux le retirer avec deux gros tournevis ,par contre sur ton mécanisme de 400 tu dois avoir un code "ex 1017 " sur celui que tu as trouvé c'est certainement pas le même ,ce qui correspond a une avance différente en général ça fonctionne quand même si tu entends des explosions dans les pots c'est que c'est pas bon lol! tu devras changer les ressorts et les masselottes .
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Tomcat67

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Dim 11 Déc - 10:19

Ok merci bruno Smile
Oui, celui du 400 est un Tec 1017 et le code de celui que je voudrai mettre est un Tec 1006 !
C'est quoi le mieux : monter le 1017 (plus d'ergot pour entraîne le vilo via l'écrou de 17) ou le 1006 (avance différente comme dit bruno) ?

Merci et @+
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Tomcat67

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Lun 27 Mar - 21:41

Zalut,

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspondent les numéros (1006, 1013, 1017, ... ) figurant sur ces mécanisme d'avance Question

@+
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loic

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Lun 27 Mar - 21:48

silent

_________________
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La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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PKRT

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Mer 29 Mar - 0:12

Tomcat67 a écrit:
Zalut,

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspondent les numéros (1006, 1013, 1017, ... ) figurant sur ces mécanisme d'avance Question

@+

Zalut , 


Ces chiffres sont les quatre dernier de la référence complète .


La plupart du temps la ref commence par 21148-xxxx , donc dans ce cas 21148-1017 .


Les correcteurs d'avance sont à peu près tous les mêmes , ce qui change c'est la courbe de correction de l'avance , donc simplement les ressorts dont le tarage varie en fonction du régime . Il est possible que les masselottes aient des masses différentes , mais il me semble que ce ne sont que les ressorts qui changent .


Phil  
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Tomcat67

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Mer 29 Mar - 21:34

Merci Phil pour ces précisions Smile
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jdr

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Jeu 30 Mar - 19:49

Salut,
On voit aussi que l'encoche ou se loge la goupille du vilo n'a pas la même position sur les deux pièces, donc avance initiale différente. scratch
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kelt

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Jeu 30 Mar - 21:43

ça ne changera pas grand chose, l'avance centrifuge n'agit que jusqu'à 3000/3500trs/min
passé ce régime, l'avance à l'allumage est au maximum et n'est plus modifiée
et sur le 500 on est tout le temps au dessus de 3000 trs/min (sauf au feu rouge  Razz)
au pire ça marchera un peu moins bien entre le ralenti et 3000trs/min et encore 
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jdr

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Ven 31 Mar - 19:19

Slt,

Je ne parlais pas de l'avance centrifuge mais du calage initial.
Entre les deux pièces, à l'œil, il y a bien 3 ou 4 degrés de différence et c'est là qu'il faut ètre prudent.

Sur un moteur prévu pour fonctionner avec par exemple 6° d'avance et que tu passes à 10°, tu peut avoir un moteur simplement difficile à démarrer ou pire une casse. affraid
Si dans l'autre sens tu passes de 10 à 6°, le moteur démarre au quart de tour monte bien en régime mais ne tracte pas ( une Honda quoi) et pas de risques de casse.

Par expérience, il vaut mieux rester dans les précos du constructeur.

Même sur des moteurs avec une grosse préparation, sur lesquels une augmentation du calage initial serait bénéfique en théorie (+ 3 ou 4°) j'ai rarement trouvé de gain sur le banc de puissance. Les rotors magiques qui te promettent 10 CV c'est bidon!!! lol!
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Tomcat67

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Ven 31 Mar - 19:51

Merci pour ces précisions Smile
Le réglage final se fait à la lampe stroboscopique, non ?
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kelt

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Ven 31 Mar - 21:52

Effectivement jdr, j'avais mal compris ton message Embarassed
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jdr

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   Dim 2 Avr - 12:07

Pas facile de s'expliquer clairement ou de comprendre les propos des autres.
Rien ne vaut la discussion en live!
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MessageSujet: Re: Mécanisme d'avance centrifuge Z400   

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