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 parlons flotteurs

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kz56

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MessageSujet: parlons flotteurs   Mer 1 Fév - 16:52

Bonsoir les zdistes

je me pose une question concernant le réglage des niveaux de cuves carbu, sujet assez récurent sur le forum.
Après plusieurs jours sans démarrer mon ST, des fois j’ai le trop-plein de la cuve 2 qui fait des siennes (il fait son boulot et heureusement) en tapotant c’à s’arrête…
Je pense donc redéposer la rampe pour regarder tout ça ; La RMT préconise 22mm+/-1mm  carbu retourné entre le flotteur et le plan du joint (sans le joint) ; Perso j’ai mis un bon 24, mais voilà mais 4 pointeaux étant neufs, j’aurais déjà dû les comparer aux dimensions des anciens (pas faute de l’avoir lu sur le forum…).

J’ai vu sur la RMT l’utilisation d’un tube qui se branche sur la vidange des cuves. Pratique se truc, ça permet une lecture réelle du niveau d’essence. Une purge de frein taraudé localement à 05x075 correspond nickel à l’embout adapté.

Il y a une languette « position basse » sur chaque flotteur et je me dis que rien n’est fait par hasard…dans la RMT, je ne vois rien là-dessus.
Je pense que la course du flotteur doit rester courte (de quelques mm) pour que le pointeau reste bien dans l’axe du siège, afin de rester bien positionner, pour fermer l’essence.
Je ne sais pas si j’ai bon, comment réglez vous cette languette POSITION BASSE sur le flotteur?

Merci et bonne soirée
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Jeu 2 Fév - 0:34

Voila de bonnes questions qui témoignent d'une saine attitude interrogative en voie de disparition .
Les cuves qui pleurent un peu après une période d'arrêt c'est classique sur ces rampes, faut pas grand chose au pointeau pour pas épouser parfaitement son siège, si c'est neuf ça devrait se calmer lorsque le pointeau aura fait sa place.

concernant la longueur si tu as pris  du Keister pour une 28ss y devrait pas y avoir d'écart et si t'as refais un contrôle de niveau derrière ça valide le montage, 24mm c'est parfait c'est ce qu'on met tous.

C'est vrai qu'il y a une butée basse au flotteur, son rôle est tout simplement d'éviter de perdre le pointeau lors de la dépose des cuves car il n'est pas maintenu par tit bout de fil de fer comme sur les BS34 entr'autres. Perso j'applique environ 3 à 4 mm maxi à la descente du pointeau ça suffit largement, ensuite, rampe verticale à l'endroit, je regarde à l’œil si les flotteurs sont bien alignés, cela n'a aucune incidence dans le fonctionnement mais c'est mon coté "toqué" Wink
kz56 a écrit:
J’ai vu sur la RMT l’utilisation d’un tube qui se branche sur la vidange des cuves. Pratique se truc, ça permet une lecture réelle du niveau d’essence.
Ça se trouve encore, la reine 900z1 en or massif a fait refabriqué tout ces trucs mais c'est pas donné pour une vis et 20cm de tuyau ...
https://www.z1enterprises.com/fuel-level-gauge-tool-kawasaki.html
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GILISASIM

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Jeu 2 Fév - 4:04

il y a celui là : https://www.z1enterprises.com/fuel-level-gauge-tool-kawasaki-suzuki.html

c'est le même "parts-number" Laughing Laughing
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Jeu 2 Fév - 7:28


C'est franchement pas le genre de bidule indispensable, il faut préciser qu'une fois réglés, les niveaux de cuve n'ont pas de raison de bouger sauf interventions sur la rampe, ces vis de cuves je les touchent jamais elles Z'existeraient pas ce serait très bien ... Evil or Very Mad

Sur les BS34 ou cette option est d'origine, j'ai jamais constaté d'écart important entre la hauteur des flotteurs en mm réglée correctement et le niveau réel au tuyau, y a pas de raison, sauf si le pointeau est fuyard et là y faut le remplacer épicétout
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Jeu 2 Fév - 7:47

merci pour vos réponses

pour la languette je n'ai pas le souvenir d'avoir regardé, et j'ai peu être un pointeau qui sort de trop quand l'essence arrive par son siège; J'ai la théorie mais la pratique moins évident et je me reprend souvent, mais sans casse heureusement.
Je me suis bidouillé ça un soir avec une purge de frein, ramenée à 5mm au lieu de 6 de diamètre et filetage 0,75, mais je n'ai pas essayé faute de temps..
mais c'est un bon test, je pense.

.

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JMZ1000

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Jeu 2 Fév - 8:06

kz56 a écrit:
j'ai peu être un pointeau qui sort de trop quand l'essence arrive par son siège

Encore une fois, c'est bien de l'avoir imaginé mais cette hypothèse est physiquement impossible j'y avais aussi pensé il y a longtemps mais après mesure on constate que le flotteur touche le fond de la cuve bien avant que le pointeau ne sorte.

Bien le coup de la vis de purge. Wink
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scual

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Jeu 2 Fév - 19:42

Encore faut il avoir la bonne vis de vidange de cuve
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vroumz6



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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Jeu 2 Fév - 20:33

Tu gare peut -être la moto sur la latérale ?
Sinon ton purgeur modifié a un filetage un peu abimé ou c'est la photo qui donne cette impression ? vissage à tester sur une cuve en rab .
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Ven 3 Fév - 23:06

bonsoir les zdistes

J'ai démonté la rampe et contrôlé  les niveaux avec le tuyau sur la vidange , et je suis au niveau du joint papier, d'après la rmt je devrai être légèrement en dessous
du plan du joint.


j'ai comparé les vieux pointeaux avec les neufs, qui paraissent légèrement plus longs..j'ai recontrôlé et retouché la hauteur des flotteurs à un bon 24mm, ainsi que la position basse à 3 ou 4 mm pour sortie du pointeau.


J'ai alimenté la rampe démontée en essence, le n°2 pisse de temps en temps...;En enlevant la cuve et en appuyant et relâchant le flotteur, l'essence coule et s'arrête, donc il fonctionne; Par conte un coté du  flotteur est très proche du corps du carbu , donc peut être le PB.
J'ai remplacé par un autre flotteur, réglé comme les autres  et là çà pisse plus....

Pointeaux fermés l'essence est maintenant au niveau du plan d'emplacement du  joint (pour les 4)
.
il devrait y avoir du mieux , je l'espère, on verra avec le temps..
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jd

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Sam 4 Fév - 13:54

Bonjour
On dirait que ton niveau est en dessous du joint sur la première photo il est même au niveau de ta vis
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Sam 4 Fév - 16:48

Attention, si y a une bulle d'air c'est pas bon .
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kz56

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Sam 4 Fév - 17:14

non, il était bien au dessus, sur la 1ère photo, l'essence arrivait au niveau du joint compris donc proche des trop pleins de cuves..mes flotteurs étaient trop haut je pense (22-23mm). Je les ai ramené à un bon 24mm pour avoir un niveau légèrement plus bas au plan du joint (mais sans le joint càd rondelle vis) pour reproduire le réglage du croquis RMT.
je trouve qu'elle tourne mieux au ralenti, peut être qu'une impression, mais là je trouve la rampe pas mal du tout....
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gisH2

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Dim 5 Fév - 7:31

kz56 a écrit:

je trouve qu'elle tourne mieux au ralenti, peut être qu'une impression, mais là je trouve la rampe pas mal du tout....

geek Oui ,ça ne peut être qu'une impression ,le niveau des cuves n'influe pas sur le ralenti
juste que ça fuit par le trop plein si le niveau d'essence est trop haut .......................OU inversement que ça "déjauge"donc perte de puissance quand on met pleine patate si y'a pas assez d'essence dans une ou plusieurs cuves .....
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: parlons flotteurs   Dim 5 Fév - 8:56

C'est comme après un bon nettoyage qui lui redonne rutilance, on a toujours l'impression que ça marche mieux ... Twisted Evil
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