Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Lun 14 Aoû - 10:36

Pour la méthode de remise en place du bloc cylindre , le dernier que j'ai fait, c'est " classiquement" , sans pince à segments, sans truc particulier à savoir , mise en place des segments conjointement sur les deux cylindres extérieur...puis sur les deux cylindres intérieur... c'est une " galére" bien sur puisqu'il faut appuyer les segments avec les doigts sur deux pistons à la fois , en calant le cylindre avec un tasseau en bois !

Je regardais donc les divers " trucs" du forum et j'essayerais bien les serflex avec une " vieille feuille de radiologie" qui devrait faire l'affaire ...pour faire passer les 4 pistons à la fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Lun 14 Aoû - 12:21

La méthode ch'ti (merci mon Bruno !)

Tu monte les 4 pistons (avec les segments bien sûr) dans les cylindres sur l'établi avec les clips d'un côté seulement de manière à pouvoir rentrer les axes par les extérieurs

Tu présente le tout pistons alignés à fleur de la sortie de segments

Puis tu tourne le villo à la clef pour amener les têtes de bielles 2 et 3 dans les pistons, tu rentre les axes puis clips, et idem pour les 2 autres ensuite (les pinces étau sont tes troisièmes et quatrièmes mains !)

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Et hop

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Lun 14 Aoû - 12:46

Ben ...pas mal du tout comme méthode !!
PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Lun 14 Aoû - 13:39

Mon (avant) dernier bloc cylindre c'était.... bien sur vous l'avez tous reconnu c'est un bloc KAWA.... quizz... lequel ??
j'ai monté le bloc cylindre sur les pistons " sans rien"... pas toujours facile de faire rentrer la segmentation certes, mais l'avantage c'est que ce bloc n'était pas trop lourd à manipuler..... Wink

rentrer les deux intérieurs ...puis les deux extérieurs avec des doigts de fée... !!

Paulo55

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Lun 14 Aoû - 13:57

Z 650 ? ça y ressemble fort
PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Lun 14 Aoû - 14:12

Paulo55 a écrit:
Z 650 ? ça y ressemble fort

Oui c'est bien une Z 650....une " ancienne" B1 à vis platinées.....
loic

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Mar 15 Aoû - 12:17

je fais pareil, d'abord les 2 intérieurs puis les 2 extérieurs, en dix minutes c"est fait!
le tout bien huilé!
la méthode de Bruno se fait aussi, mais la mise en place du clip avec mes gros doigts et la pince qui va avec pas toujours simple, ne pas oublier de bien boucher les puits du vilo au cas ou!!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Mar 15 Aoû - 15:04

loic a écrit:
je fais pareil, d'abord les 2 intérieurs puis les 2 extérieurs, en dix minutes c"est fait!
le tout bien huilé!
la méthode de Bruno se fait aussi, mais la mise en place du clip avec mes gros doigts et la pince qui va avec pas toujours simple, ne pas oublier de bien boucher les puits du vilo au cas ou!!

c'était comme ça que je faisais jusqu' à présent...mais je suis en train de comparer toutes les autres méthodes que je vois ici !
je vais quand même continuer " à l'ancienne".... j'en suis pas encore là puisque le joint d'embase n'est pas encore fini de nettoyer sur le cylindre .... ce qui me prend tout mon temps c'est ...une 550 GT !!

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Hier à 12:48

bonjour à tous...pas beaucoup de travaux sur la machine ces derniéres semaines !!..... la faute à la remise en état d'autres machines
( GT 550 ) de potes !

mais aussi de ballades à motos qui prennent beaucoup de temps !!! Wink
le joint d'embase est enfin gratté et le bloc pret à être remonté...la prochaine étape mais quand ??? puisque la semaine prochaine c'est une ballade  à moto en Corse qui est prioritaire !!! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14