Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
bloobaba

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Mar 17 Avr - 21:46

Superbe, magnifique, du beau boulot. Qu'est ce que tu vas faire maintenant. Je veux dire, à part rouler, ça va te manquer. Lol.
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Mar 17 Avr - 22:02

bloobaba a écrit:
Superbe, magnifique, du beau boulot. Qu'est ce que tu vas faire maintenant. Je veux dire, à part rouler, ça va te manquer. Lol.
Encore bravo.

je compte finaliser le moteur GS 750 de mon pote..... mon autre pote m'a laissé un 400 KH ( !!!) pour y faire quelques " trucs"...
j'ai également un futur chantier sur un twin HONDA de 1977 .... celui qui me l'a laissé se reconnaitra puisqu'il est inscrit sur le forum...pas vrai LIFO ?

la Triumph T 160 a une petite fuite sur le haut de la rampe de culbu... Wink

On vient également de me proposer une KAWA 750 turbo complete en petits morceaux dans des caisses ....

Dans les modernes mon fils vient d'acheter un APRILIA 550 supermotard et ce genre de moto demande vraiment un entretien suivi

Bref , pour la mécanique, j'ai ce qu'il faut.... pas d'ennui possible !
moun

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Ven 20 Avr - 17:26

Elle est superbe ! bravo !

Seul truc qui me plait moins c'est la bordure de bulle blanche .

Pour la dent de décalage , j'ai déja fait la bourde moi aussi . Maintenant c'est quelques tours de vilo et contrôle visuel comme bruno l'a indiqué .

A+MOUN
bloobaba

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Ven 20 Avr - 17:39

PHIL13 a écrit:
bloobaba a écrit:
Encore bravo.

je compte finaliser le moteur GS 750 de mon pote..... mon autre pote m'a laissé un 400 KH ( !!!) pour y faire quelques " trucs"...
j'ai également un futur chantier sur un twin HONDA de 1977 .... celui qui me l'a laissé se reconnaitra puisqu'il est inscrit sur le forum...pas vrai LIFO ?

la Triumph T 160 a une petite fuite sur le haut de la rampe de culbu... Wink

On vient également de me proposer une KAWA 750 turbo complete en petits morceaux dans des caisses ....

Dans les modernes mon fils vient d'acheter un APRILIA 550 supermotard et ce genre de moto demande vraiment un entretien suivi

Bref , pour la mécanique, j'ai ce qu'il faut.... pas d'ennui possible !

Gardes du temps pour rouler 😉
FORT

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Ven 20 Avr - 17:58

Bonjour PHIL13

Je tenais également à te félicité PHIL 13 pour ce remarquable travail , une belle réussite .....
J'ai suivi cette rénovation ...
Un travail bien fini , bravo ....
A toi le plaisir de rouler avec une belle moto ...

AMICALEMENT
Jean luc
JMZ1000

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Sam 21 Avr - 9:22

Une dent en plus ou en moins, ça touche pas c'est sûr mais dire que ça tourne "bien" comme ça, là je suis perplexe ...

C'est vrai que l'erreur est humaine mais sur les nouveaux blocs d'après 80 la chaine ne peut pas dérailler au niveau du pignon de vilo, l'alu du carter l’en empêche, avec en plus des chaines "HY VO" beaucoup plus larges et plus stables sur leurs pignons c'est difficile de sauter une dent à la sauvette.

Ce n'est pas le cas sur les anciens blocs, 900, 1000A, 1000ST ou MK2, on peut être pile poil aux AAC et faire sauter un maillons en bas en relâchant le tendeur, sans s'en apercevoir, c'est une chaine de vélo à simple maillon, le mou provoqué par le relâchement du tendeur suffit largement pour passer, ça m'est déjà arrivé, il faut re-recontrôler avant de fermer.

Ça peut même arriver sans ouvrir, en retendant la chaine car sur les premiers tendeurs il fallait intervenir manuellement pour ça, opération délicate à ne pas improviser au saut du lit encore bourré de la veille, cela a couter quelques soupapes à des bricoleurs du dimanche mâtin !

PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Mar 24 Avr - 9:10

JMZ1000 a écrit:

Une dent en plus ou en moins, ça touche pas c'est sûr mais dire que ça tourne "bien" comme ça, là je suis perplexe ...

C'est vrai que l'erreur est humaine mais sur les nouveaux blocs d'après 80 la chaine ne peut pas dérailler au niveau du pignon de vilo, l'alu du carter l’en empêche, avec en plus des chaines "HY VO" beaucoup plus larges et plus stables sur leurs pignons c'est difficile de sauter une dent à la sauvette.

Ce n'est pas le cas sur les anciens blocs, 900, 1000A, 1000ST ou MK2, on peut être pile poil aux AAC et faire sauter un maillons en bas en relâchant le tendeur, sans s'en apercevoir, c'est une chaine de vélo à simple maillon, le mou provoqué par le relâchement du tendeur suffit largement pour passer, ça m'est déjà arrivé, il faut re-recontrôler avant de fermer.

Ça peut même arriver sans ouvrir, en retendant la chaine car sur les premiers tendeurs il fallait intervenir manuellement pour ça, opération délicate à ne pas improviser au saut du lit encore bourré de la veille, cela a couter quelques soupapes à des bricoleurs du dimanche mâtin !

Bonjour JMZ 1000...je crois qu'on avait déjà conversé sur un autre forum à propos de la 900 Z1 !
Effectivement je te confirme qu'avec une dent décalé ( donc dans le sens de plus d' AOA ) le moteur fonctionnait fort correctement passé les 1500/2000 t/mm... j'ai fait 60 kms comme ça !! seul les trés bas régimes et le ralenti trahissait un probléme palpable !! c'est pour ça que dans un premier temps ( avant vérification des compressions...) j'ai plus pensé à une synchro qu' à un décalage de la distribution !! Je ne connais pas la raison pour laquelle j'ai décalé la distribution de la 1100 et en tout cas, la chaine n'a pas sauté toute seule !! ... c'est moi qui est fait une connerie !... il est vrai que j'ai démonté deux fois les AC , la 2é fois , effectuée rapidement , visait au remplacement de la chaine de distribution non prévue au départ eu égard du kilométrage modéré de la machine....

Effectivement le tendeur manuel " type Z1" est plus " rustique"... et peut bloquer et ne plus " pousser " correctement même en kickant pour répartir la tension .... c'est arrivé derniérement sur la Z1 de mon pote... on a du démonter le tendeur ( donc la rampe de carbus) pour réactionner le tendeur qui ne faisait plus son office....
JMZ1000

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Mar 24 Avr - 22:57

L'erreur est humaine, comme je disais plus haut j'ai également déjà été piégé par une dent il y a quelques années mais j'ai froncé les sourcils au premier coup de démarreur et j'ai pas fait 200 m, ça tourne vraiment pas bien Exclamation No

La dernière en date, la z1 de Gis qu'il m'avais ramené pour autopsie, j'ai pas cherché longtemps l'erreur, je l'avais d’ailleurs fortement supposée au téléphone.

Bien sur, ça touche pas mais attention aux surrégimes !
Qui n'a pas déjà trouvé un faut point mort et balancé la patate à 11000, ces ressorts de poussoirs accusent leur age et leur réactivité n'est plus celle de sortie d'usine la dent en plus ou en moins est fortement préjudiciable dans ce cas ... Wink
PHIL13

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   Mer 25 Avr - 9:54

JMZ1000 a écrit:

L'erreur est humaine, comme je disais plus haut j'ai également déjà été piégé par une dent il y a quelques années mais j'ai froncé les sourcils au premier coup de démarreur et j'ai pas fait 200 m, ça tourne vraiment pas bien Exclamation No

La dernière en date, la z1 de Gis qu'il m'avais ramené pour autopsie, j'ai pas cherché longtemps l'erreur, je l'avais d’ailleurs fortement supposée au téléphone.

Bien sur, ça touche pas mais attention aux surrégimes !
Qui n'a pas déjà trouvé un faut point mort et balancé la patate à 11000, ces ressorts de poussoirs accusent leur age et leur réactivité n'est plus celle de sortie d'usine la dent en plus ou en moins est fortement préjudiciable dans ce cas ... Wink

En fait selon l'erreur à savoir décalage avec " une dent en moins " ou " une dent en plus" le fonctionnement est totalement différent !!
Dans tous les cas il faut bien sur intervenir le plus vite possible pour mettre les bons diagrammes.... mais dans mon cas avec plus d' AOA et d' AOE le fonctionnement entre 2000 et 4000 était correct .... c'est pour ça que j'ai pas percuté sur le décalage immédiatement !
j'ai vu effectivement des moteurs décalé avec un fonctionnement chaotique ...mais dans mon cas , c'était pas aussi évident car à part le ralenti ingérable... ça tournait !! bien sur j'ai pas dépassé 4000 t/mm... plus haut ça n'aurait pas pu monter correctement en régime !!
bougies neuves immédiatement charbonneuses ( mauvais vidage des chambres de combustion ) + compressions équilibrées mais faible = décalage....Wink
Tout est désormais nickel.... des bas régimes onctueux ...un ralenti stable et équilibré... reste à voir surtout si le moteur est enfin sobre en consommation d'huile... c 'était quand même un peu pour ça que je l'ai démonté au départ !!
la moto aurait pu rester " en l'état " .... n'oublions pas que je l'ai ramené d' Alsace jusque dans le midi par la route !! mais désormais,elle est " nickel" et " revue de fond en comble".... c'est quand même plus rassurant !!Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !   

Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R !
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23