Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ma kawazamoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico83

MessageSujet: ma kawazamoi   Jeu 23 Fév - 19:27

bonjour .
je suis gaga de kawa . mais j'ai des excuses ,ç est pas de ma faute :-)
en fait quand j'etais minot ,j'habitais à coté du concessionnaireKAWA .
et tous les jours en rentrant de l'ecole ,pan un coup au coeur en passant devant .
des heures devant la vitre ,je passais . amoureux de la 400 kaw 2t violette .

bref apres la KE 125 ( que j'aurais du garder ) il y a eu la 550 gpz unitrak 1982 couleur dorée à la maison .
Mais apres 10 ans de bons services , voilà qu'elle a pris froid et qu'elle a preferé la chaleur du garage . soit disant qu'elle avait la patte arriere cassée . le docteur apres examen a dit : "quand elle ont la roue qui touche le garde boue comme ça , ç est que ç est grave . "
Apres + de 10 ans de convalescence dans le garage , bien sur ça ne s'est pas arrangé . du coup ,je l'ai mis dans la cuisine encore quelques années .là elle etait tres heureuse ,et moi aussi . ç etait sympa de boire le café avec elle tous les matin Smile .
toute fois une gonzesse a fini par m'avouer que ç' etait etrange ,et qu' a la place d'une moto dans la cuisine elle y verrait mieux un meuble IKEA .elles sont sans pitiées ces gonzesses .
allez zou dehors la kawa , sous l'abris !
l'autre jour j'sais pas pourquoi , pris de compassion ,j'enleve la bache , aille elle a vieillie . je decide de regarder de plus pres cette histoire de patte arriere cassée .
Rhooooo l'escroc le doc kawa : ç etait juste l' ecrou support de l'amorto qui etait parti ( ou pas remonté par le doc ) et le boulon etait resté seul en tordant la patte de fixation ,d'ou lenfoncement de la roue .
des nerfs ,je vais acheter une batterie et quelques litres d'essence .
25 ans apres ,donc ,j'appuis sur le petit bouton rouge ,et elle demarre au 1er coup .ratatouille peut etre mais du 1er coup .
y a rien là ?
donc ,si vous le permettez ,j'aurais à venir ,des questions à vous poser .
Revenir en haut Aller en bas
scual

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Jeu 23 Fév - 19:35

bienvenue à toi Cool

par contre la redémarrer juste en remettant du jus dans le réservoir c'est pas une bonne idée et surtout un paquet de problèmes à venir si tu en reste là.

Avant d'aller plus loin il va falloir re faire un tour complet de ta machine. Réservoir, carbus, vidange moteur, frein, etc...

Tu nous mettra des photos de ta machine...

nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Jeu 23 Fév - 19:51

oui petit pb carbu . du coté gauche ,(puisque je n'ai plus de bequille centrale a cause d'1 pot Martin ) .
au fur du temps sur la laterale , il y avait plein de depots blancs ,sur une sorte de gicleur à trous . je l"ai debouché et ç est ok
oui aussi le frein arr etait bloqué : l'etrié flottant ne flottait plus , un coup de graisse silicone sur les tetons et nickel . en plus de la vidange et nettoyage ,bien sur .
pour le frein avant ,suis chocolat ,les 2 petites vis du reservoir sont grippées et comme un ane j'ai forcé . les 2 empreintes cruciformes sont fracas : pale
le temoin de batterie reste tjs allumé et le compteur de vitesse fait un bruit du diable en affichant par moment des vitesses de dinque :-).
sinon ,ça va nickel ,enfin ,je roule avec .
pointpoint

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Jeu 23 Fév - 20:41

Bienvenue ici !
T'es au bon endroit ! Cool

Des photos !!!! Twisted Evil
nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Jeu 23 Fév - 21:08

ok ok ,je vais prendre des photos .
sinon ,pour revenir aux carbus j'ai une astuce pour déboucher les gicleurs pleins de trous .
il faut demander a votre dentiste qu'il vous donne une vieille broche ou une vieille lime qui sert à devitaliser ( enleler les nerfs )les dents .il n'y a que ça qui puisse etre assez rigide et fin pour bien nettoyer les depots durs blanchâtres .
je me souvient qu'a l'acceleration ,elle faisait WHooWop ,WHooWop .ça rendait fou ce trou .
le doc kawa me jouait de la flute en me parlant de synchronisation à chaque fois . en fait je suis sur que ç etait déjà bouché depuis longtemps ,et qu'il fermait l'air pour compenser le manque d'essence .et elle marchait de moins en moins bien .
depuis que j'ai debouché tous les petits trous , maintenant ,j'arrive a rouler sur le dernier rapport à moins de 3000 tour et repartir en toute souplesse en ouvrant sans retrograder.
vroumz6

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 2:58

Bienvenue, mais quand même repartir avec une moto arrêtée si longtemps sans faire les pneus,freins et autres éléments de sécurité çà craint, j'arrête là,la morale c'est pas mon truc mais je crois que ta meule et toi méritez mieux qu'un carton.
nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 13:21

oui , ç est vrai ,pour les pneux ,c est limite ,sec comme du bois ( surtout l'avant ) . l'autre soir sur un freinage sur de l'humide on aurait dit Candeloro apres l'apero .
bon ,pour l'instant la GPZ est mon café racer ,ç est à dire juste pour aller au bar boire le café pas tres loin .
il y a quelques années , entre 2 demenagement ,j'en avait justement profité pour amener la kawa se faire rechausser ,au cas où .
et bien ,le mecano m'a dit que devant il n'y avait plus de pneux en 19 qui vont bien , et à l'arriere il m'en a mis 1 qui s'appelle demond ,mais tout rikiki .
alors autant un petit cul ç est pas forcement vilan ,mais sur une mamie de 82 ,ça fait malsain .
donc oui les pneux à changer rapidement , on peut en trouver facilement ?
vroumz6

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 14:09

Oui , des BT 45 par exemple.
PKRT

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 14:09

Zalut , 

Bienvenue ici !

C'est bien une GPz 550 "Gold" , c'est assez rare , seulement 1982 ( plus dispo en 1983  ) ! 

Pour ce qui est de rouler avec une "sortie de grange" , je dirai pareil que Scual , il faut tout contrôler avant d'avoir des problèmes et / ou un accident !

Pour les pneus , Pirelli Sport Demon , Continental Conti Go! , Dunlop GT501 ou Streetsmart , Bridgestone BT 45 , Avon AM26 , Heidenau K65 , sont dispo en 90/90 x 19 et 120/90 x 18 pour ta machine .

Si les vendeurs par chez toi sont des incapables ou des blaireaux , il y a ces sites :
123Pneus , 1001 Pneus , Allopneus , Pneuonline , etc ... ce n'est pas ce qui manque .
Ils ont tous des monteurs aggrés .

Une vidange + filtre , une purge des freins avec contrôle des plaquettes , c'est le minimum syndical ! ! ! ! 

Par contre je ne comprends pas où se situe le problème avec une moto dans la cuisine ..... scratch
Par chez moi , on dit que "dans chaque garage il FAUT une moto" , mais si elle est dans la cuisine ça aussi .... 

Les fills sont bizarres ..... 

Phil  
http://kawa1000j.1fr1.net/
nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 14:53

elle est belle non ? faut lui dire qu'elle est belle pcqu'elle est jalouse de sa demi soeur ( 250) qui est restée au chaud Wink

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 16:14

la 550 : typiquement la bécane qui a une histoire.

J'aime bien.

Pas mieux que les copains pour les pièces d'usure...

nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 20:15

message reçu :

freins :OK
Huile : 1 an d'age sans avoir roulé ,à changer ?
filtre a huile : pareil ,1 an sans avoir roulé
pneux a changer : taille maxi pour l'arriere ?

bruits dans le compteur de vitesse ,ça ç est reglé cheers plus de bruit , il ne marche plus ,donc OK
bulle retrouvée
cotés retrouvés
El Mancho

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 20:26

nico83 a écrit:
Huile   :      1 an d'age sans avoir roulé ,à changer ?
filtre a huile : pareil ,1 an sans avoir roulé
Question de mathématique, a toi de faire la différence entre:
- Un bidon d'huile + 1 filtre
- Un réalésage, + pistons +segments + ouuuulllaaaaa tout plein de choses

Exemple ma Spectre quand je l'ai achetée, vidange moteur + filtre, j'ai fait 30 km et j'ai tout démonté
nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 20:36

" Question de mathématique, a toi de faire la différence entre:
- Un bidon d'huile + 1 filtre
- Un réalésage, + pistons +segments + ouuuulllaaaaa tout plein de choses "

on me dit à l'oreillette que la difference est hummmm énorme !!
bon ,donc :
huile pas OK
filtre pas OK
ça se trouve ou,les filtres ,chez kawa ?,de souvenir ,ils etaient en papier ,non ?

scual

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 20:39

quand tu dis frein : OK ça veut dire quoi?

Vidange du liquide (préconisé, en général tous les 2 ans) les pistons ne sont pas grippés? tu as démonté pour voir? il suffit de défaire un étrier de la fourche et d'actionner la poignée de frein pour voir si les 2 pistons (j'ai un doute il y a 1 ou 2 pistons sur ces motos????) sortent bien et de les repousser pour voir s'ils re rentrent bien. Ensuite on fait le 2ème

L'huile de fourche tu peux aussi la changer. De manière générale les fluides sur un engins motorisé ça ne vieilli jamais bien...

pour l'huile et le filtre à huile si ça à 1 an c'est bon. Le plus souvent on préconise une vidange tous les 5 à 6000 kms ou tous les 2 ans. et le filtre à huile une fois sur 2. Je dis bien de manière générale je suis pas un pro de ces machines...

pour le pneu je peux pas te dire  No

Par contre ton réservoir il a pris de bon pètes! une gamelle?

le pot il est "maison"? je ne le trouve pas très "esthétique" mais si la sonorité est là alors c'est cool

Il faut bien comprendre les recommandations constructeurs qui sont données pour un usage réguliers et sous couvert d'entretient régulié et l'historique de la moto qui peut modifier ces préconisations.

J'ai acheté une vielle moto qui n'a pas roulé depuis "X" années... le carter d'huile contenait pas mal de dépôts. Une grosse couche de mélasse au fond. Si je fais tourner la moto tel quel cette mélasse peut se décoller et partir dans le moteur.

A chacun de voir...

y en a qui dise que leur moteur vaut plus cher qu'un bidon d'huile...
nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 20:54

scual a écrit:
quand tu dis frein : OK ça veut dire quoi?

frein arriere :
il etait etait grippé . je l'ai demonté ,enlevé le piston ,et je me suis appercu que sous le joint circulaire l' hydrohyde d'aluminium avait gonflé et cela poussait le joint contre le piston . donc nettoyage ,grattage emontage + vidange .

frein avant :
alors là ç estait différent ,il n'y avait plus de frein du tout . je me suis dit qu 'il devait y avoir une bulle . alors j'ai enfoncé le levier à fond et je l'ai attaché contre la poignée avec une ficelle toute une nuit  . le lendemain ,le frein ,marchait .
par contre comme je ne peux ouvrir le capot ( vis abimées et grippées ) je n'ai pas pu me lancer dans le demontage des etriers avant .

ce serait bien de changer les joints toriques des etriers ,ça se trouve ?
El Mancho

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 20:58

Question de mathématique :
- Joints, durites, liquide frein, plaquette, etc...
- Hôpital, morgue, procès.... ouuullalllaaaaa..... affraid

nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 21:03

scual a écrit:
Par contre ton réservoir il a pris de bon pètes! une gamelle?

oui ,une voiture qui a du pensé que tourner à gauche d'un coup ça devait etre sympa :-)) il y a longtemps et l'assurance m'avait refilé un habillage blanc avec filets rouge et gris metal de 400 , que j'ai tjs .
pointpoint

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 21:05

El Mancho a écrit:
- Hôpital, morgue, procès.... ouuullalllaaaaa.....  affraid

T'es prof de maths ?! Razz
nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 21:08

El Mancho a écrit:
- Hôpital, morgue, procès.... ouuullalllaaaaa.....  affraid

t'ain , vous mettez le noir ,ou quoi ?
au depart j'avais decidé de la donner la kawa ,vous allez me faire regretter de ne pas l'avoir donnée .
( oui pcq les vieilles moto ,je ne les vent pas ,je les donne )
nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Ven 24 Fév - 21:14

scual a écrit:

le pot il est "maison"? je ne le trouve pas très "esthétique" mais si la sonorité est là alors c'est cool "

non ,ç est un Martin .
avec la rouille ,le dessous s' etait troué . donc j'ai viré la plaque où il y avait ecrit Martin ,et je l'avais straté de fibre de verre avec resine epoxy .comme ça n'a pas bougé , je vais le poncer ,le mastiquer et le peindre.
sonorité tu dis ? un orchestre à pistons ,plutot . une merveille Laughing
nico83

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Sam 11 Mar - 19:23

il est dangereux votre site Razz
j'ai chopé la maladie ,voilà que je commence à demonter les freins le week end .
et dans la cuisine , en plus Rolling Eyes
Paulo55

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Sam 11 Mar - 19:42

nico83 a écrit:
il est dangereux votre site Razz
j'ai chopé la maladie

Et en général, on n'en guérit pas ou alors après un long, très long internement geek
PKRT

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Sam 11 Mar - 21:15

Zalut , 

Perso je ne vois d'anormal ...... scratch

Phil 
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   Sam 11 Mar - 22:15

a première vue tout est en bon état! un coup de peinture des joins neufs et c'est reparti!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma kawazamoi   

ma kawazamoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant