Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recherche stator Z1000 st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebusss

MessageSujet: recherche stator Z1000 st   Sam 11 Mar - 19:35

mon garagiste aurait apparement trouvé la panne merdique qui me prend la tête depuis si longtemps, ça serait le stator, d'après lui quand il mesure les résistances du bobinage il ne trouve pas les bonnes valeurs.
il a donc passé commande chez un fournisseur mais c'est pas le bon modèle, il en a trouvé un autre de Z1000J, mais ce ne sont pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Sam 11 Mar - 20:37

c'était quoi le problème au départ ? c'est facile de tester un stator moteur tournant tu dois trouver +/- 45 volts sur chaque fils jaune en sortie d'alternateur .
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Sam 11 Mar - 21:24

elle tourne sur 3 ou 2 patte, pas toujours les mêmes
j'ai refais les carbu à fond plusieurs fois (démontage, ultrason, kit complet, réglage etc)
changé les bobines par des bobines de zephir, elle ont les même caractéristique d'impedance
au bout d'un an à pas trouver je me suis resigner à la porter chez un bon mécano mais il galère aussi, au final quand il a mesuré la resistance des bobinages du stator il n'a pas trouvé les bonne valeurs, malgré que la tension soit bonne
c'est vrai que l'étincelle n'est pas d'un bleu franc, plutôt bleu pale
Paulo55

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 12 Mar - 9:06

Les stators de Z 560 sont bien identiques mécaniquement (taille, diamètre, fixations) par contre, ceux que j'ai sont des monos et il te faut un alternateur tri.

Désolé.

Ne serait-ce pas plutôt un souci avec le CDI ou un capteur fuiteux car je ne vois pas en quoi une valeur de résistance d'alternateur peut jouer sur la puissance de l'étincelle scratch .

Tout ce que ça peut donner, c'est une charge de batterie faiblarde (le régulateur transforme le courant alternatif en continue pour générer une charge continue et fournir l'énergie nécessaire au CDI) et pas des manques d'allumage aléatoirement sur un cylindre (surtout appairés 2 à 2)

Une impédance de bobinage ne se prend pas à l’ohmmètre (qui mesure une résistance, pas une impédance) car il y a l'effet selfique qui joue quand la bobine est parcourue par un courant continue, tout ce que tu peux fiablement en tirer, c'est que l'enroulement n'est pas coupé ou que quelques spires ne sont pas en court-circuit, ca qui te donnerait une tension plus faible en sortie sur une phase.
Michel du 79

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 12 Mar - 9:23

B'jour

Paulo55 a écrit:
Les stators de Z 560 sont bien identiques mécaniquement (taille, diamètre, fixations) par contre, ceux que j'ai sont des monos et il te faut un alternateur tri.

Désolé.

Ne serait-ce pas plutôt un souci avec le CDI ou un capteur fuiteux car je ne vois pas en quoi une valeur de résistance d'alternateur peut jouer sur la puissance de l'étincelle scratch .

Tout ce que ça peut donner, c'est une charge de batterie faiblarde (le régulateur transforme le courant alternatif en continue pour générer une charge continue et fournir l'énergie nécessaire au CDI) et pas des manques d'allumage aléatoirement sur un cylindre (surtout appairés 2 à 2)

Une impédance de bobinage ne se prend pas à l’ohmmètre (qui mesure une résistance, pas une impédance) car il y a l'effet selfique qui joue quand la bobine est parcourue par un courant continue, tout ce que tu peux fiablement en tirer, c'est que l'enroulement n'est pas coupé ou que quelques spires ne sont pas en court-circuit, ca qui te donnerait une tension plus faible en sortie sur une phase.

Pas mieux, sauf pour quelques spires en court circuit, en général, ça ne dure pas longtemps et rien qu'a l'œil on voit vite la panne d'un enroulement bien carbonisé

Juste un t'it rappel pour ceux qui seraient un peu fâchés avec la fée électricité, la mesure de tension en sortie de l'alternateur, comme l'a dit Bruneau, mais juste en sortie de l'alternateur, généralement en fils jaunes, que l'alternateur soit en mono ou triphasé, est la seule mesure sur nos motos qui se fait avec un calibre du multimètre en alternatif alors que toutes les autres tensions se mesurent sous un calibre en continu

A +

bruno du nord

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 12 Mar - 11:21

pareil que les copains !c'est pas un problème de charge le fait que ton st tourne sur 2 pattes "a chaud peut être ? Tu as un problème soit de cdi ou de capteurs se sont des pannes vicelardes .
Bien sur il faut une batterie chargée pour alimenter le cdi en 12 volts ça fonctionne avec moins mais la conduite devient acrobatique "j'ai testé pour vous avec ma z2 r avant de changer le régulateur d'origine par un de 1000 j"
camshaft

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 12 Mar - 16:58

J'ai eu 2 fois une phase coupée sur le ST. Ca ne charge pas mais ça ne donne pas de problème d'allumage. Seulement des douleurs musculaires de la jambe droite à devoir démarrer au kick...
loic

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 12 Mar - 18:40

camshaft a écrit:
J'ai eu 2 fois une phase coupée sur le ST. Ca ne charge pas mais ça ne donne pas de problème d'allumage. Seulement des douleurs musculaires de la jambe droite à devoir démarrer au kick...

lol!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 12 Mar - 20:36

merci pour vos réponses, j'avais un doute aussi mais je me disais que peut être que le courant de sortie n'était pas assez puissant pour avoir une bonne étincelle...
donc d'après ce que je comprends il faudrait que je me dirige vers un problème de CDI ou de capteurs?
de quel capteur il s'agit?
ce sont les mêmes sur tout le Z1000? R, J,
la batterie est bien chargée, je laisse un maintient de charge
et effectivement, ça le fait à chaud il me semble, parfois elle tourne nickel et parfois pas bien
merci de votre aide
scual

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 12 Mar - 20:43

Es tu certain que c'est un problème d'étincelle? Si ta rampe n'est pas en cause est ce que ça ne pourrait pas venir de ton robinet d'essence.
Les robinet d'essence à dépression , même rénové avec un kit spécial, peuvent provoquer ce genre de symptômes aléatoires.
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 12 Mar - 20:51

le robinet a été refait avec un kit, mais comme tu dis, ça pourrait quand même déconner
mais quand je démonte la bougie du cylindre incriminé elle est noyée, pour a qu'au début j'ai changé les bobines, ensuite refait les carbu plusieurs fois (s'il envoyaient trop d'essence au point de noyer le bougie)
l'étincelle était là donc pas un souci d'allumage apparement
j'en ai passé des heures à me creuser la tête scratch
j'avais espoir que le mécano trouve la panne mais il en chie aussi, c'est pourtant pas une brêle
nico83

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 0:21

Ben tiens j ai eu ca quand j ai redemarre la mienne , et ca le faisait a froid et a chaud et parfois pas .
C etait l antiparasite qui n etait pas assez visse.
On sait jamais .
Paulo55

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 0:26

sebusss a écrit:

mais quand je démonte la bougie du cylindre incriminé elle est noyée,

Donc c'est toujours le même cylindre ? Donc pas un problème de capteur ni le CDI (le CDI commande les 2 bobines et un capteur une bobine pour 2 cylindres).

Si ta bougie est noyée, la rampe n'est pas en cause, l'essence arrive et elle ne peut pas envoyer trop d'essence si le réglage de richesse est bon.

Reste le fil de bougie et l'antiparasite (ou la bougie, ça arrive aussi, même sur les neuves)
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 6:59

non paulo , ce n'est pas toujours le même cylindre, ça serait trop facile sinon
les bougies sont neuves, les fils et antiparasite aussi...
j'vous dis ça fait 1 an ou 2 que je galère, j'ai tout repris du début à chaque fois, carburation, allumage, jeux de soupape etc
après elle tourne bien, juste le ralenti qui a du mal a redescendre, et au bout d'un moment ça revient, c'est très aléatoire c'est ça le problème
loic

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 7:35

faudrait essayer avec une autre rampe de carbus pour voir!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 7:50

j'en ai une deuxiéme donc je pourrai essayer, mais je pense que j'ai déjà essayé
surtout qu'au début j'étais persuadé que ça venait de la rampe donc j'ai du la démonter une 20aine de fois en essayant avec l'une ou l'autre
nico83

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 8:00

pour exploser il faut :
- de l'essence
- 1 étincelle
- de l'air

essence ? ok: bougie mouillée
étincelle ? ok

donc air ? bizarre ton ralenti élevé ,comme 1 starter enclenché ?
vroumz6

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 8:05

nico83 a écrit:
pour  exploser il faut :
-  de l'essence
- 1 étincelle
- de l'air

essence ? ok: bougie mouillée
étincelle ? ok

donc air ? bizarre ton ralenti élevé ,comme 1 starter enclenché ?    
et de la compression Cool
sinon j'ai cru voir des filtres individuels,peut-être la cause du régime qui descend lentement ?
Pour la rampe ,je démonterai ,pour voir si les gicleurs sont conformes à l'origine, les niveaux de cuves bons, ensuite je calerai le tout pour une mise en essence de quelques jours histoire de voir si çà fuit.
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 18:44

c'est une ancienne photo quand je l'ai récupéré elle avait des filtres cornets de m****
j'ai remis la BAA d'origine
les gicleurs sont ceux d'origine, parce que ceux qui étaient sur la rampe, en 110 il me semble, avaient été réalésé en 135 par l'ancien proprio (il m'a fallu quelques heures pour m'en appercevoir !!!)
les compressions sont bonnes, j'ai plus les chiffres en tête
niveau de cuves ok
pour le ralenti j'ai pas encore trouvé, vu qu'elle tourne pas comme il faut c'est pas évident
j'vous l'dis c'est un cas d'école!!!      
vroumz6

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 19:00

est-ce que de l'essence sort par les trop pleins ?
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 19:43

avant que je ne change les kits complets oui ça pissait de temps à autre, mais depuis le changement c'est nickel
pointpoint

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 20:13

Prise d'air sur les pipes ?!

T'as essayé de badigeonner de l'essence au pinceau sur tes pipes ?
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 20:51

j'ai démonter les pipes d'admission et inspecté, elle sont en bon états,aucunes fissures
remonté avec de la lotisse rouge (je sais plus laquelle mais c'est un truc de tracteur fait exprès)
pointpoint

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 21:18

Pas bon j'pense. Je crois qu'il n'y a que la loctite "or" et la "noire" qui résistent aux hydrocarbures study scratch
Vérifie sur internet ou attend la réponse de quelqu'un de plus calé que moi Wink
Paulo55

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Lun 13 Mar - 23:39

j'ai eu un souci de pipes d'admission craquelées mais qui prenaient l'air qu'à chaud.

regarde ici http://z750.bbconcept.net/t3044p450-les-longues-soirees-d-hiver-dans-l-est-restauration-650-sr milieu de page.

Pour la loctite, comme le dit Point point, hydrocarbures=noire ou or (rouge je sais pas) mais surtout pas bleue, elle ne tient pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   

recherche stator Z1000 st
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant