Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recherche stator Z1000 st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Mar 14 Mar - 6:54

pointpoint a écrit:
Pas bon j'pense. Je crois qu'il n'y a que la loctite "or" et la "noire" qui résistent aux hydrocarbures study scratch
Vérifie sur internet ou attend la réponse de quelqu'un de plus calé que moi Wink

un petit doc sur "toute" les loctite :
http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_master/root/h4e/h47/9116936142878.pdf

j'avais acheté celle ci pour mon joint de cache arbre à came

j'en ai mis entre la culasse et les pipes pour dire de, mais c'était pas utile je pense, je les ai eu en mains , je les ai travaillé en mains pour détecter une craquelure et j'ai rien detecté
Revenir en haut Aller en bas
nico83

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Mar 14 Mar - 8:11

[quote="sebusss"]elle tourne sur 3 ou 2 patte, pas toujours les mêmes
/quote]

faut reprendre du debut :
cette phrase est trop courte ,tu peux detailler ?
plus loin tu dis que ç est aleatoire ,
ça veut dire quoi ?
que ç est aleatoire que ça arrive ?
ou bien ça arrive tout le temps et le cylindre incriminé n'est jamais le meme ?
ou les 2 ?

petite remarque :
en lisant un peu vos posts par ci par là , je m' aperçois que vous n'avez pas tous le meme protocole de compte rendu face à un probleme :
vous mélangez vite l'etat initial de  l'historique et du present .
de meme que vous mélangez vite les causes des conséquences .
du coup ,on en vient parfois à essayer de trouver des solutions aux conséquences sans s'attaquer à LA cause initiale .
je dis ça ç est pas pour vous emmerder ,hein .
PKRT

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Mar 14 Mar - 8:56

Zalut , 

@Nico83 , le soucis dans tout ça , c'est qu'on est pas devant la moto et l'interprétation est donc celle de chacun ....

@Sebuss , la pâte que tu as utilisé , tout en étant un bon produit , n'est pas adaptée sur une culasse .

La température acceptable n'est pas assez élevée . la "température de service" est une température supportable par le produit mais durant une courte période ( 10/15 min ) 

J'utilise la pâte Loctite 5940 depuis des lustres :

La "température d'utilisation" est la plage normale d'utilisation , car une culasse peut monter à 200°c en continue sur un parcours autoroutier par exemple à vitesse "soutenue" ....
Avant de remonter des pipes anciennes , il faut les surfacer sur la surface d'appui avec la culasse  . Et il faut bien dégraisser avant pose bien sûr ...

Ça ne règlera peut-être pas ton problème , c'est juste une précision .

Phil 
http://kawa1000j.1fr1.net/
nico83

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Mar 14 Mar - 12:19

PKRT a écrit:

le soucis dans tout ça , c'est qu'on est pas devant la moto et l'interprétation est donc celle de chacun ...

ben oui .
surtout qu'un pb aléatoire n'existe pas , mais ce sont les conséquences qui sont aléatoires .
elles sont aléatoires car elles dépendent d'autres facteurs qui eux sont variables.
comme par exemple :
la temperature , qui modife la dilatation ou un melange gazeux ...
ou le regime moteur ,qui modifie une vibration
etc etc

pour ça que l'historique et la sequence precise des essais est primordiale pour eliminer les discutions parasites où l'on s'egare drunken .
ç est ce que je voulais dire ,en fait .
nico83

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Mar 14 Mar - 12:21

nico83 a écrit:
PKRT a écrit:

le soucis dans tout ça , c'est qu'on est pas devant la moto et l'interprétation est donc celle de chacun ...

ben oui .
surtout qu'un pb aléatoire n'existe pas , mais ce sont les conséquences qui sont aléatoires .
elles sont aléatoires car elles dépendent d'autres facteurs qui eux sont variables.
comme par exemple :
ou le regime moteur ,qui modifie une vibration qui influencerait un contact electrique ...
etc etc

pour ça que l'historique et la sequence precise des essais est primordiale pour eliminer les discutions parasites où l'on s'egare  drunken .
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Jeu 16 Mar - 7:22

nico83 a écrit:
sebusss a écrit:
elle tourne sur 3 ou 2 patte, pas toujours les mêmes
/quote]

faut reprendre du debut :
cette phrase est trop courte ,tu peux detailler ?
plus loin tu dis que ç est aleatoire ,
ça veut dire quoi ?
que ç est aleatoire que ça arrive ?
ou bien ça arrive tout le temps et le cylindre incriminé n'est jamais le meme ?
ou les 2 ?

petite remarque :
en lisant un peu vos posts par ci par là , je m' aperçois que vous n'avez pas tous le meme protocole de compte rendu face à un probleme :
vous mélangez vite l'etat initial de  l'historique et du present .
de meme que vous mélangez vite les causes des conséquences .
du coup ,on en vient parfois à essayer de trouver des solutions aux conséquences sans s'attaquer à LA cause initiale .
je dis ça ç est pas pour vous emmerder ,hein .

c'est aléatoire c'est a dire pas toujours le même cylindre, mais ça arrive toujours , au bout d'environ 1/2h
c'est vrai que par message c'est pas evident mais ça aide beaucoup, à réfléchir, à essayer de se rememorer toutes les phases qui amenent à la consequence  en essayant d'éliminer  les causes

PKRT a écrit:
Zalut , 

@Nico83 , le soucis dans tout ça , c'est qu'on est pas devant la moto et l'interprétation est donc celle de chacun ....

@Sebuss , la pâte que tu as utilisé , tout en étant un bon produit , n'est pas adaptée sur une culasse .

La température acceptable n'est pas assez élevée . la "température de service" est une température supportable par le produit mais durant une courte période ( 10/15 min ) 

J'utilise la pâte Loctite 5940 depuis des lustres :

La "température d'utilisation" est la plage normale d'utilisation , car une culasse peut monter à 200°c en continue sur un parcours autoroutier par exemple à vitesse "soutenue" ....
Avant de remonter des pipes anciennes , il faut les surfacer sur la surface d'appui avec la culasse  . Et il faut bien dégraisser avant pose bien sûr ...

Ça ne règlera peut-être pas ton problème , c'est juste une précision .

Phil 

je pensais que c'était 150°c en continu et comme je fais rarement des grandes balades (2h max en roulant tranquil) il m'avais semblé que cette loctite était adapté, mais je note pour la loctite 5940
quand tu dis surfacer tu veux dire quoi exactement? je les ai bien sur dégraissé ainsi que la culasse avant de remonter le tout, j'ai laissé les joints et j'ai juste ajouté la loctite pour être "sur"

nico83 a écrit:
PKRT a écrit:

ben oui .
comme par exemple :
ou le regime moteur ,qui modifie une vibration
etc etc

pour ça que l'historique et la sequence precise des essais est primordiale pour eliminer les discutions parasites où l'on s'egare  drunken .

tu sais que tu tiens quelque chose la!
il faudrait établir un protocole , façon organigramme ou autre
je sais pas si ça existe déjà, moi j'avais ça pour les dépannages de chaudières
un peu dans ce genre là:

PKRT

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Jeu 16 Mar - 7:39

sebusss a écrit:

quand tu dis surfacer tu veux dire quoi exactement? je les ai bien sur dégraissé ainsi que la culasse avant de remonter le tout, j'ai laissé les joints et j'ai juste ajouté la loctite pour être "sur"

Zalut , 

Surfacer , c'est rendre plane une surface , en l'occurence la surface d'appui des pipes sur la culasse .

Pour ce faire , prendre une feuille de papier à poncer fin , la poser sur une surface plane et poncer doucement les pipes dessus en faisant des traits croisés ou des ronds .
Lorsque la surface est bien plane , la dégraisser avec un solvant . Là tu peux la "coller" avec une pâte à joints , ce sera étanche .

De quels joints parles tu ? Il n'y a pas de joints entre pipes et culasse .... scratch

Phil  
bruno du nord

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Jeu 16 Mar - 8:02

j'ai quand même du mal de suivre ,tu parts sur un problème de stator "qui peut se tester facilement moteur tournant ou non " pour arriver a un manque d'étanchéité entre les pipes d'admission et la culasse !! Une prise d'air ça se traduit par des montées en régime pas par des bougie noyée de façon aléatoire .
Quand je cherche une panne je fais une action ,un test ,si tu touches a plein d'organes de ta moto en même temps tu peux passer beaucoup beaucoup de temps avant de trouver la panne .
nico83

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Jeu 16 Mar - 12:45

haaa ben voilààà  ça se précise :
donc : tjs au bout d' 1/2 heure .
tu vois ça ç est 1 donnée importante .

PS :tu vois dans 1 autre domaine , en fonction de ce genre de precision , soit on  te coupe en 2 ou soit on te donne un cachet ce qui est different

1/2 h ,donc temperature ,non ? donc dilatation ? qui favoriserait un mauvais contact electrique d'un fil de bougie ?
et quand tu dis pas tjs le meme cylindre , sachant qu'il y en a 4 ,est ce que par hasard ,il n'y en aurait pas 1 ( ou plutot 2 ) qui eux n'ont jamais le pb ??
et est ce que ,tjs par hasard ,la nuit ,tu ne verrais pas un micro arc electrique entre un anti parasite et la culasse ??
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Jeu 16 Mar - 18:31

PKRT a écrit:

Zalut , 

De quels joints parles tu ? Il n'y a pas de joints entre pipes et culasse .... scratch

Phil  

heuuu si moi j'avais un joint, torique il me semble, pour ça que j'avais mi de la loctite en plus mais pas forcement nécessaire

bruno du nord a écrit:
j'ai quand même du mal de suivre ,tu parts sur un problème de stator "qui peut se tester facilement moteur tournant ou non " pour arriver a un manque d'étanchéité entre les pipes d'admission et la culasse  !! Une prise d'air ça se traduit par des montées en régime pas par des bougie noyée de façon aléatoire .
Quand je cherche une panne je fais une action ,un test ,si tu touches a plein d'organes de ta moto en même temps tu peux passer beaucoup beaucoup  de temps avant de trouver la panne .

le problème de stator c'est le mécano qui suspecte ça, s'il en trouve un il va tester, si ça ne change rien il retourne la pièce.
les pipes d'admissions c'est pour dire que je m'y étais penché et ça avait l'air ok
je n'ai pas touché à tout en même temps je dis juste ce que j'ai déjà regardé lol!

nico83 a écrit:
haaa ben voilààà  ça se précise :

oui on va y arriver Laughing

nico83 a écrit:
donc : tjs au bout d' 1/2 heure .
tu vois ça ç est 1 donnée importante .

PS :tu vois dans 1 autre domaine , en fonction de ce genre de precision , soit on  te coupe en 2 ou soit on te donne un cachet ce qui est different

1/2 h ,donc temperature ,non ? donc dilatation ? qui favoriserait un mauvais contact electrique d'un fil de bougie ?
et quand tu dis pas tjs le meme cylindre , sachant qu'il y en a 4 ,est ce que par hasard ,il n'y en aurait pas 1 ( ou plutot 2 ) qui eux n'ont jamais le pb ??
et est ce que ,tjs par hasard ,la nuit ,tu ne verrais pas un micro arc electrique entre un anti parasite et la culasse ??
le mécano a changé un cable de bougie ou les 4 je ne sais plus, les anti parasite aussi, je vais lui redemander
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Ven 21 Avr - 18:43

bon, pas de nouvelles du garage, je pense aller la récupérer,
dans un 1er temps re-verifier (encore) toute les possibilités de pannes évoquées ici
et dans un 2éme temps la mettre en vente...
bruno du nord

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Ven 21 Avr - 19:29

c'est dommage tu devrais peut être la porter chez MT moto à Lille leurs mécano sont compétent sur nos vieilles bécanes.
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Ven 21 Avr - 21:39

je ne connais pas MT Moto, tu as déjà eu affaire à eu?
elle est chez Moto Clinic Faches Thumesnil, un bon petit garage à l'ancienne , avec de vielles bécanes comme on en voit plus beaucoup
bruno du nord

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Ven 21 Avr - 23:52

je connais pas motos clinic je dois passer chez eu mais je n'ai pas le temps ..mes motos ne vont jamais chez un garagiste je fais tout moi même .chez MT je connais les mécanos ,l'un d'eux roule en 900z il connait bien nos vielles bécanes .

ça fait combien de temps quelle est chez motos clinic ta st ?
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Sam 22 Avr - 9:28

je l'ai déposé une 1er fois en octobre, il a fait nettoyage carbu aux ultrason, réglage de hauteur de flotteur , changé un câble de bougie, il m'appel 15 jours après pour me dire que c'est bon, je vais la chercher et elle tournait bien, mais en arrivant chez moi rebelotte, elle tourne sur 3 pattes
du coup je suis aller la re-déposer 3 semaines plus tard et depuis il a vérifié les bobines, jeux de soupape etc
et il voudrait trouver un stator pour tester car il le suspecte d'être à l'origine du problème, mais comme il n'en trouve pas (apparemment les stator de ST sont different de J ou autre) elle reste en attente...
loic

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Sam 22 Avr - 9:34

regarde si ici : http://www.alterfrance.fr/   si ils peuvent te le changer ou réparer! Wink

sinon sur la toile: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XZ1000+ST++stator.TRS0&_nkw=Z1000+ST++stator&_sacat=0

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Sam 22 Avr - 10:03

oui, je l'avais vu sur ebay, mais moi je suis pas sur que ce soit ça, le mécano n'en est pas certain non plus je pense, c'est pour ça qu'il voudrait trouver la pièce chez un fournisseur ou autre, pour essayer et le cas échéant, la rendre si ça ne règle pas le problème
PKRT

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Sam 22 Avr - 10:22

Zalut , 

Le fait de tourner sur trois cylindre n'a rien à voir avec le circuit de charge tant qu'il y a assez de courant dans la batterie !

En débranchant les trois fils jaunes sortant de l'alternateur , en chargeant bien la batterie ( toute une nuit à faible ampèrage ) on peut faire un essai routier de pas mal de kilomètres en roulant sans le feu de croisement allumé !

J'ai fait personnellement le "test" en rentrant de balade avec un alternateur grillé , et en faisant 80 kms sur la batterie ....

Il faut vérifier tout le circuit d'allumage , particulièrement le circuit haute tension ( bobines , fils , antiparasites , bougies ... tout ! ) et éventuellement en inversant des composant pour voir si le phénomène se déplace aussi . Ce sera donc là où se cache le renard .

Mais pour ça , il faut être sûr que le circuit d'alimentation en essence est parfaitement ok et fiable ! On cherche parfois des trucs pas possible pour un simple robinet d'essence qui merdouille ......... Rolling Eyes

Phil  
camshaft

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 23 Avr - 10:45

Au pire, si tu veux vraiment le changer pour lever le doute, je te prête le mien. Je doit en avoir un de démonté. Faut que je cherche.
sebusss

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   Dim 23 Avr - 11:14

bonjour sunny
je suis passé au garage hier pour prendre des nouvelles de ma moto, le mécano n'était pas la donc c'est le peintre qui m'a dit que son collègue avait trouvé un stator pour essayé mais que ça n'avait rien changé
(on s'en doutait un peu lol)
donc merci beaucoup pour ta proposition camshaft, mais ça ne sera pas utile du coup
le mécano m'appel mardi pour me dire plus prècisement ou ça en est
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche stator Z1000 st   

recherche stator Z1000 st
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2