Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

z400j tourne sur trois cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rere16

MessageSujet: z400j tourne sur trois cylindres   Dim 16 Avr 2017 - 20:53

Bonjour,

Je continue à remonter mon Z400j après avoir refait les éléments du haut moteur (segmentations, joints, ...) J'ai contrôlé mes compressions (à froid): 1/8 2/9 3/9 4/9

J'ai pu démarrer la moto mais celle-ci tourne sur 3 cylindres: le collecteur du n°1 est tout froid.
Il y a une très belle étincelle à la bougie (bobine et bougie neuves). Côté carbu, je l'ai nettoyé au vinaigre, changé le pointeau, joints, gicleurs et fait le niveau de cuve. L'essence arrive bien dans la cuve.

La bougie est très peu humide, même après 1min de ralenti.

Auriez-vous une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

MessageSujet: Re: z400j tourne sur trois cylindres   Dim 16 Avr 2017 - 21:28

B'jour

rere16 a écrit:
Bonjour,

Je continue à remonter mon Z400j après avoir refait les éléments du haut moteur (segmentations, joints, ...) J'ai contrôlé mes compressions (à froid): 1/8 2/9 3/9 4/9

J'ai pu démarrer la moto mais celle-ci tourne sur 3 cylindres: le collecteur du n°1 est tout froid.
Il y a une très belle étincelle à la bougie (bobine et bougie neuves). Côté carbu, je l'ai nettoyé au vinaigre, changé le pointeau, joints, gicleurs et fait le niveau de cuve. L'essence arrive bien dans la cuve.

La bougie est très peu humide, même après 1min de ralenti.

Auriez-vous une idée ?

Merci

Sans être devant la moto, à mon humble avis, une bougie, même très peu humide indique pour moi:

- Que de l'essence arrive.

- Que cette essence ne s'est pas enflammé

Bobine et bougie neuves, c'est déjà une bonne base.
Une belle étincelle à la bougie, c'est bien, bougie retirée de la culasse bien sur.

Sauf erreur, je penserais que, la bougie une fois mise en place n'est plus alimentée en électricité.
Vérifie que ton fil haute tension n'est pas endommagé, et que par défaut d'isolation il se produirait un amorçage avec la masse, privant ainsi la bougie de sa belle étincelle.

Croise la bougie avec celle d'un autre cylindre, je n'y crois pas trop, mais j'ai tellement vu de composants au fonctionnement douteux, même neuf, ce qui fait un sacré piège, et puis ça ne mange pas de pain, ce sera un levé de doute.

Au fait, qu'appelles tu un peu humide?

Cordialement

Michel

rere16

MessageSujet: Re: z400j tourne sur trois cylindres   Dim 16 Avr 2017 - 23:03

Merci de votre réponse. Par humide je veux dire que l électrode n est pas totalement sèche, il y a un peu d essence dessus. Mais pour moi c est très faible, ce n est pas une bougie noyée.

J ai oublié de préciser que j ai fait un test en versant de l essence dans le cylindre et l explosion se fait bien.

Comment pourrais je tester le carburateur ? Faut il nettoyer des conduis en particulier ?

Merci
Paulo55

MessageSujet: Re: z400j tourne sur trois cylindres   Lun 17 Avr 2017 - 0:47

Bonjour,

je pense que ça a été maintes fois expliqué au fil des pages de ce forum, ultrason pour les carbus et nettoyage de tous les conduits si possible au nettoyant carbu + goupillon + compresseur.

Ce que tu as est symptomatique d'une non alimentation en essence donc d'un carbu bouché. La preuve c'est que tu dis qu'avec de l'essence directe dans le cylindre il y a bien explosion.

Les essences actuelles sont plus corrosives que l'essence de l'époque de conception de nos bécanes, d'où une réaction essence/zamac qui provoque un entartage des carbus (genre de dépôt blanchâtre qui obstrue les fins conduits)

Ultrasons à 50° pendant 30 mn par carbu avec produit détartrant anticalcaire ménager (bien rincer à l'eau claire pour bien éliminer le vinaigre sinon ça recommencera)
JMZ1000

MessageSujet: Re: z400j tourne sur trois cylindres   Lun 17 Avr 2017 - 8:06

Si c'est qu'un seul cylindre, ça peut être aussi une prise d'air entre carbu et culasse
rere16

MessageSujet: Re: z400j tourne sur trois cylindres   Lun 17 Avr 2017 - 23:13

Merci je vais regarder cela de plus près et passer les carbus à l'US.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: z400j tourne sur trois cylindres   

z400j tourne sur trois cylindres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1