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 ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636

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loic

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MessageSujet: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Jeu 18 Déc - 17:22

Voilà, voila, un petit essai lecteur du 1100GPZ, rien de mieux que ces essais lecteurs pour se faire une vraie opinion sur la Bête!! cheers

j'aime bien les essais lecteurs cheers  c'est NNNooËllll santa  santa









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KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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Dernière édition par loic le Dim 31 Déc - 16:37, édité 1 fois
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loic

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Jeu 18 Déc - 17:36

j'ai essayé un nouvel hébergeur d'images, mais il n'y a pas la possibilité d'afficher l'image. Sad
je vais devoir refaire cela avec mon hebergeur de mon forum. Rolling Eyes
le hic, c'est que mon dossier est quasi-plein!! scratch

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loic

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Jeu 18 Déc - 17:55

Allez, je suis généreux, c'est Noël santa











on voit mieux comme ça cheers

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Frank

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Jeu 18 Déc - 19:39

alors là Loic, je dis grandiose et merci afro Very Happy

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loic

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Jeu 18 Déc - 22:13

A lire l'essai, je suis stupéfait par sa consommation d'huile!! affraid
il y a vraiment un problème à ce niveau. scratch
je comprends pas car en règle général, c'est le genre de cylindrée, qui se conduit plutôt entre 2000 et 7000 tr/m vu le couple du bourrin!
25000 kms et les pistons sont à changer!!!! Mad


ma Z750 ne mange pas d'huile du tout cheers ? est-ce normal? scratch
elle a quand même 103000kms (bon, la segmentation à été refaite à 75000 kms) mais sinon le moteur est d'origine! Very Happy
alors 25000kms et devoir ouvrir le 1100 pour de gros travaux, me laisse penser, à soit une mauvaise conception, ou un rodage et un moteur matraqué! Suspect Suspect ! mais bon je peux me tromper

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erak

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Jeu 18 Déc - 22:49

moi je n'ai plus de mots et les larmes dans les yeux lol!
merci loic c 'est genial cheers
je retrouve bien mon B2 dans cet essais lecteur Very Happy

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loic

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Jeu 18 Déc - 22:53

erak a écrit:
moi je n'ai plus de mots et les larmes dans les yeux lol!
merci loic c 'est genial cheers
je retrouve bien mon B2 dans cet essais lecteur Very Happy


je vois que cela fait plaisir Very Happy , tant mieux cheers
il mange 1,3 litre d'huile aux 1000 kms? Suspect

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erak

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Ven 19 Déc - 8:58

ah non !! je suis a 0,8 l /1000 km env Very Happy

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Savashié
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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Sam 20 Déc - 11:01

Cleui d el'essai avait pas dû être épargné.

Tout est dans le rôdage, et le soin moteur froid. un 750 peut, selon les soin apporté, consommer comme le tien à 50000 km (c'est à dire rien pou presque) ou 2 litres à 25000 km. c'est selon.

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africalain

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Lun 28 Nov - 0:16

Hello,

J'explore et je découvre cet essai. Effectivement dans ces années là la consommation d'huile des kawasaki était un très gros problème. Ma 100J était affectée du même syndrome. A 19000 kms, j'étais en possession d'un 2 temps consommant 6 litres d(huile aux 1000. Retour à la case concess' à Cherbourg. Après démontage du bourrin le verdict fut sans appel : HS : soupapes avec 1.5mm de jeu, pistons calaminés comme la mob de papy, bielles encrassées. Le concessionnaire qui était un ami ne s'est pas démonté (contrairement au moteur) :

Kit pistons neufs, segments wiseco, arbre à came et soupapes neufs sous garantie (la moto avait 3 mois). Il a travaillé les pistons en faisant une découpe en arc de cercle sur l'arrière et fait 4 perçages en biais juste sous la calotte. Ils étaient faits pour refroidir le piston en injectant l'huile en pression sous ladite calotte.

Résultats : plus de consommation d'huile, pistons plus légers donc montées en régime comme un 2 temps et performances en hausse.

Si j'achetais une 1000J je n'hésiterais pas à faire une autopsie au berlingue et une cure de jouvence aux pistons.

@+

Alain
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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Lun 28 Nov - 19:02

Ca confirme mon idée que les pistosn d'origine de 1000/1100 de ces années-là sont en sucre et probablement à cause de ce défaut de refroidissement.

Une très bonne piste.

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Lun 28 Nov - 19:51

allez j'aime pas dire du mal de ma marque preferee mais bon, le probleme de la Z900 jusqu'au ZX1100 c'est la qualite des materiaux, pistons c'est vrai mais aussi chemises et plus facile à operer les joints de queues de soupapes....donc en cas de refection : pistons Wiseco, JE, MTC....pour les chemises c'est plus de boulot mais y en a de dispo chez Bihr en "qualite actuelle" et pour les joints de queues de soupapes c'est pas compliqué faut prendre ceux pour les suzuki qui sont nettement meilleurs ....sur le moteur de course qui tourne à 10000 pendant 4 heures on rajoute un demi litre et c'est marre cheers

Bonne retape les amis afro
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africalain

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Lun 28 Nov - 22:45

je confirme qu'à cette époque épique, les éléments mécaniques KAWA n'étaient pas au top. Heureusement ça a changé depuis. Mais comme dit, il suffit de changer par d'autres marques et tout rentre dans l'ordre.

@+

Alain
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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Lun 28 Nov - 23:04

Attention tout de même, en 400/500/550 et en 650/750 c'était beaucoup plus robuste. Un 750 bien traité, ça met 50 ou 60000 km avant de bouffer de l'huile de façon significative.

Ce sont les 900/1000/ 1100 qui étaient loupés à ce niveau là.

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Lun 28 Nov - 23:34

exact à partir du 1000j surtout. Sur mon 1100 GPZ de 96 c'était les pots qui partaient en déconfiture à 13000 kms. C'est ce qui me l'a fait vendre car non pris en garantie et j'ai horreur des 4/1 qui font du bruit, ce que me proposait le con-cessionnaire en rechange.

Sur les séries d'avant il n'y avait pas tous ces problèmes, c'était même réputé comme très fiable.

Al@in
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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Mar 29 Nov - 21:39

Et sur les 650, 500, 550, 400 contemporains de ton 1100.

Ce sont les pistons des 1000 J et 1100 GPZ qui sont nuls, c'est tout.

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MessageSujet: Re: ESSAI LECTEUR KAWASAKI GPZ1100 B2 MJ 636   Dim 31 Déc - 16:37

un essai lecteur de sauvé! Wink

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