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 Frein moteur? et saccades

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tooffy

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MessageSujet: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 9:37

Une fois n'es pas coutume, je m'arrache les cheveux sur ma rampe de carbus (pour le moment je ne sélectionne que les cheveux blancs Very Happy ).

J'ai donc un soucis, j'explique.

Quand je roule en descente (et y'en a beaucoup ici), j'ai zero frein moteur, le régime descends jusqu'à 4000trs et y reste. Si je freine, le régime remonte dès que je lâche (et c'est pas la pente qui entraîne).

Sur le plat, si je lâche les gazs à 5000 tours, ca descends vers 4000trs, y reste et donne des a-coups.

Quand j'arrive a à un feu rouge, le régime tarde a descendre (20-30s), voir ne descend pas du tout et reste a 4000trs.

J'ai déjà cherché une prise d'air du coté des manchons (et les ai remonté a la pâte a joint).

A ce moment là, j'ai fais la synchro.

Ce matin, j'ai ressorti la rampe pour vérifier si les boisseaux coinçaient, y'en a 2 qui revenaient pas aussi vite que les autres, après nettoyage, c'est pas ça non plus.

Tant que j'y étais, j'ai ouvert les cuves des carbu, pas d'impureté, les gicleurs sont bien serrés (riez pas, j'en ai déjà retrouve un au fond d'une cuve, mais ca tournait encore plus mal que là).

Ce soir, je refais la synchro, mais si vous avez d'autres idées...
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kelt

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 10:27

Ralentit réglé trop haut peut-être

Ne rigole pas Embarassed , sur la ducat j'avais des symptômes assez proches (tout en étant moins marqués quand même) et après une multitude de démontages/nettoyages/réglages sans succès, le problème à disparu juste en baissant le ralentit de 100 ou 200 trs/min

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tooffy

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 11:10

Possible, je suis ouvert à toute remarques.

Au point ou j'en suis maintenant, je ne voyais plus que 2 choses (maintenant 3).

- synchro
- richesse au ralenti
- régime de ralenti (mais ça j'en doute tout de même un peu, car quand elle arrive enfin au ralenti, si je reste arrêté longtemps à un feu le régime baisse jusqu'a 1000trs (c'est là que je le règle) et si vraiment le feu est long, elle finit par baisser encore et caler)
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kelt

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 11:58

effectivement, peu probable, à tester en dernier recours......

tu vas être bon pour un démontage/nettoyage de la rampe en soignant le circuit de ralenti

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Alain 94

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 13:36

Pour moi c'est un problème de synchro.
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Jeep

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 13:40

ça m'est arrivé, et c'était l'axe de palonnier que j'avais oublié de serrer.
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 14:00

Non, une mauvaise synchro ne peut quand même pas mettre un ralentoche à 5000 tr ...
La vis de palonnier c'est plus crédible et encore ... Rolling Eyes  voir aussi tout simplement une gêne dans l'environnement du mouvement papillon, genre une vis de collier qui dépasse au mauvais endroit et empêche la retombée franche. (vécu)
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tooffy

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 15:18

Jeep a écrit:
ça m'est arrivé, et c'était l'axe de palonnier que j'avais oublié de serrer.

tu parles de quelle pièce?

https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz550h1-gpz-1982-usa-canada_model15488/partslist/6840.html#results

pour le reste, je verifierai ce soir.

C'est forcément une clownerie, je trouverai.
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 15:29

Je pense que Jeep parle d'une rampe VM à tirage direct, pas de celle là, du moins je soupçonne fortement ... Smile
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Jeep

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 15:46

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etienne57

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 16:30

J'ai juste une question, les pointeaux quelles gueules ont ils ? les as tu changé ?
Je vous expliquerai après suivant la réponse.
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tooffy

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 17:22

Les pointeaux sont neuf du 14 juin 2014 (remplacement kit complet K&L).

Depuis la moto a fait: 98050-83106 --> 14944km.


Je ne pense pas qu'ils puissent être HS aussi vite, me trompe-je ?
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etienne57

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 18:11

Je vais continuer mes questions.
As tu passé ta rampe aux ultrasons ?
Combien de kilomètre a la rampe ?
En gros qu'as tu fait ?
Voilà une rampe qui ne revient pas au ralenti c'est bien une prise d'air. je te pose ces questions car je viens d'avoir le cas sur trois rampes qui m'ont fait ça après un nettoyage aux ultrasons.
Amuses toi à envoyer du start pilote sur les axes des papillons, ton moteur accélère instantanément. Fais quand même gaffe au start pilote, le moteur est chaud, ne va pas y mettre le feu.
Le remède c'est de graisser ces axes avec de la graisse en bombe, moi je mets de la graisse blanche.
Le système de starter aussi je le graisse, il peut être sujet à laisser entrer l'air.
Respectes bien tes jeux aux câbles aller retour, naturellement les vis de richesses réglés pile poil. Si tu fais gaffe à tout ça , ça devrait redevenir normal.
Si après tout ça c'est toujours pas bon, c'est qu'il y a autre chose.
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tooffy

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mar 30 Mai - 19:42

Je vais continuer mes questions.
As tu passé ta rampe aux ultrasons ?
pas récemment, pas depuis l'an dernier.

Combien de kilomètre a la rampe ?98200 (j'ai fais 150km aujourd'hui)

En gros qu'as tu fait ?recemment? rien

Voilà une rampe qui ne revient pas au ralenti c'est bien une prise d'air. je te pose ces questions car je viens d'avoir le cas sur trois rampes qui m'ont fait ça après un nettoyage aux ultrasons.
Amuses toi à envoyer du start pilote sur les axes des papillons, ton moteur accélère instantanément. Fais quand même gaffe au start pilote, le moteur est chaud, ne va pas y mettre le feu.

Le remède c'est de graisser ces axes avec de la graisse en bombe, moi je mets de la graisse blanche.
Le système de starter aussi je le graisse, il peut être sujet à laisser entrer l'air.


je graisse tout cela au remontage après les US normalement, la graisse a peut être séché cet hiver, j'ai ce soucis depuis que j'ai ressorti la moto cette année (mi mai).

Respectes bien tes jeux aux câbles aller retour, naturellement les vis de richesses réglés pile poil. Si tu fais gaffe à tout ça , ça devrait redevenir normal.
Si après tout ça c'est toujours pas bon, c'est qu'il y a autre chose.


pas con, pas le temps de regarder ce soir car j'ai aussi des soucis avec ma voiture, mais je regarderai, pour le moment je fais avec.
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tooffy

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mer 31 Mai - 11:23

J'ajoute un détail (qui n'en est surement pas un).

Ça merde à chaud, pas à froid.

avant de tout redémonter, je teste la pulvé au start pilot
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etienne57

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mer 31 Mai - 18:20

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'elle démarrait impeccable, coup de gaz retour au ralenti tout bien tant que c'est froid, une fois chaud plus moyen de revenir rapidement au ralenti.
C'est tout à fait ce que j'ai eu avec mes trois carbus.
Vu les km du tien ça doit venir du jeux des palonniers. Tu verras le start pilote te feras monter en régime.
Voilà, je crois que l'on a cerné le blème.
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tooffy

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MessageSujet: Re: Frein moteur? et saccades   Mer 31 Mai - 19:50

c'est justement pour vérifier ta théorie que j'ai acheté du start pilote.

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