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 Une Z500 B3 Lilloise

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hadfang



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MessageSujet: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 20 Juil - 9:46

Salut à tous,

Petit nouveau et première moto pour moi, je viens de racheter une Z500 B3 de 1982, avec 54 000km au compteur.
J'espère la remettre en état dans les prochains mois, en conservant un maximum son look d'origine.
Je pense ouvrir un topic dans la section appropriée pour demander de l'aide et des conseils (je ne suis pas mécano, mais un pote m'aide et vient de se finir une XT 500).



Une petite photo de la dame. Très peu utilisée ces 10 derniers années, elle démarre encore au quart de tour mais ne tient pas le ralenti.
J'envisage un démontage complet. Synchro à prévoir, réfection des freins, échappement percé, poignées à changer, pneus, etc...

Je vais me mettre en quête de pièce ! Les liens pour cette Z500 B3 sont les bienvenus, je ne trouve pas grand chose jusqu'ici !

Merci à tous Smile afro
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Alain 94

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 20 Juil - 10:36

Bienvenue à toi.
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loic

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 20 Juil - 11:40


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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hadfang



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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 20 Juil - 11:42

Merci beaucoup pour les liens ! Et la fiche tech également, même si je suis déjà bien loti de ce côté là :
J'ai eu la chance de recevoir la revue technique complète, d'origine, avec la moto Smile
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 20 Juil - 19:39




Bienvenue au club
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 20 Juil - 22:31

BIENVENUE A TOI

Elle est propre cette petite 500 ,a l'époque de sa sortie j'ai un pote qui s'est prendre au radar il était au max des données constructeur ..c'était l bon temps
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Jeep

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 20 Juil - 22:44

Salut et bienvenue
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camshaft

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 20 Juil - 23:08

Welkome voisin.
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PKRT

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 20 Juil - 23:44

Zalut , 


Et bienvenue ici !


Sage décision que de la conserver en état d'origine ! Ça change des bobber et cafe racer de m**** ! ! cheers


Phil  
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Bill

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Ven 21 Juil - 8:01

Salut et bienvenue,

Tu as raison de la garder dans un état "proche" de l'origine car elle est d'origine! Perso je ne suis pas contre les transformations, tout dépends de l'état de départ...
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Savashié
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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Ven 21 Juil - 14:35

Bienvenue !

Oui, garde la d'origine cette 500. On n'en voit quasi plus du tout.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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tooffy

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Ven 21 Juil - 17:57

PKRT a écrit:


cafe racer de m**** ! ! cheers


Pléonasme.
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jd

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Sam 22 Juil - 8:47

Bonjour et bien venu ,garde cette moto d'origine
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Sam 22 Juil - 9:24


Salut à toi et à la tiote cheers
Presque complète et préservée y compris la peinture, ça court plus les chemins Exclamation
Mécanique simple et robuste, pas de vice caché à craindre là dessus même si t'es pas trop mécano, c'est une bonne initiation.
La rampe est un peu fine à régler avec ses volets de départ au starter, fô bien doser entre levées boisseaux et fermetures volets mais on finit toujours par la mater. Wink
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guyrou45570

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Dim 23 Juil - 9:42

bonjour

superbe ptite 500, excellente idée que de la laisser en origine
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Michel du 79



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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Dim 23 Juil - 11:18

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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hadfang



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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Dim 23 Juil - 12:07

Merci à tous pour l'accueil chaleureux ! C'est vrai qu'elle est très jolie comme ca, c'est ce qui m'a plu quand je l'ai vue.

Je commande les pièces bases en ce moment (refection d'étriers, maitres cylindres, batterie...), mais j'ai peur de faire des bêtises un prenant des pièces propres aux chassis B1 ou B2, alors que la mienne est une B3 affraid affraid
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Z500B

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Dim 23 Juil - 18:02

Bonjour,

Citation :
Je commande les pièces bases en ce moment (refection d'étriers, maitres cylindres, batterie...), mais j'ai peur de faire des bêtises un prenant des pièces propres aux chassis B1 ou B2, alors que la mienne est une B3 affraid affraid

j'ai une B1, et je ne vois guère de différence avec la tienne...il y a peut être une différence sur les étriers de frein (tambour ou disque à l'arrière? sur la photo visiblement  disque à l'AR), ou les carburateurs (moi ce sont des teikei 22), pour le reste c'est identique.
Si tu as des teikei 22 comme moi, pour le ralentis note qu'à froid elle ne tiendra jamais le ralentis si tu n'as pas le starter enclenché, c'est à dire le levier basculé à l’horizontale (à la verticale,, c'est la position normale à chaud, volet de starter relevé à fond, donc "off").
54000km...elle peut en avoir 154M. Si peut utilisée depuis 10 ans, attend d'avoir démonter le carter d'huile (après vidange of course) et l'avoir bien nettoyé avant de rouler avec (goudron et mayonnaise au fond pouvant boucher le tamis de la pompe à huile et les passages d'huile). ce n'est pas compliqué à faire, une clef de 10 et une de 17 et peut être la ligne d'échappement à démonter avant (sur la mienne avec le 4x1 pas nécessaire).
[img][/img]
Une bonne partie des pièces de la Z550 sont également compatible avec la Z500.
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Dim 23 Juil - 19:29

Bienvenue !

Belle mob que voilà ! Very Happy
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hadfang



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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Mar 8 Aoû - 10:32

Merci pour vos messages.

Effectivement les différences entre les chassis sont à priori assez minces : freins arrières différents (étriers avec plaquettes trapézoïdales et maitre cylindre à reservoir non intégré sur mon modèle).

Pour les carbus, ce sont bien des Teikei K 22 P.

Alors voilà, le démontage est bien entamé, je posterai des photos bientôt :

-système de freinage démonté, tous les étriers sont grippés et les plaquettes à changer. Les maîtres cylindres avant comme arrière sont bons pour refection --> JE NE TROUVE PAS DE MAITRE CYLINDRE ARRIERE SUR LE NET, une idée ?

-moteur sorti, haut moteur démonté. Rien de très alarmant... Les marques sur l'intérieur des chambre de piston (désolé, je ne connais pas les termes techniques) sont très légères. Je suppose qu'elles servent à la bonne circulation de l'huile. Faudrait-il penser a faire ré-aléser ca ?

-pas mal de point de rouille en surface sur le cadre

-la chaîne paraît irrécupérable (encrassée, fatiguée) mais le pignon et entrainement sont en bon état

-l'échappement est mort, 5 perforations, il a deja été réparé à priori (rivetage + pate d'échappement) mais c'est moche et apparemment ca ne tient plus. Je pense donc changer la ligne. Des conseils là dessus ? Je n'ai vu qu'une Mavic en ligne, a priori pas homologuée.
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Z500B

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Mar 8 Aoû - 11:21

hadfang a écrit:




-système de freinage démonté, tous les étriers sont grippés et les plaquettes à changer. Les maîtres cylindres avant comme arrière sont bons pour refection --> JE NE TROUVE PAS DE MAITRE CYLINDRE ARRIERE SUR LE NET, une idée ?


Laisse tremper tous cela dans un bac, immergé dans du white spirit (pas les tuyaus, les étrier et maitre cylindre) pendant plusieurs jours. Voir au moment de tenter le démontage un dernier coup de WD40 autour des pistons. Un petit coup de maillet sur les pistons (du moins l'arrière qui est démontable en 2 partis) ensuite si tu as un compresseur d'air, en bouchant la purge, fait rentrer l'air sous pression au niveau de l'arrivé du liquide de frein (entour l'étrier avec un chiffon) le piston devrait sortir comme un boulet de canon. n'utilise surtout pas de pince, le piston serait mort (ce qui est peut être déjà le cas si ils sont marqués).
Effectivement, pas de maitre cylindre arrière sur le net, ni de kit exacte, il faut adapter.
Si tes pistons d'étrier sont mort, il y en a sur wemoto (39 euros pièce je crois).
pour les maitre cylindre, pareil laisse tremper plusieurs jour dans du white spirit, ilsl devraient être rempli de cristaux et comme du caramel. une fois que c'est ramoli par le white spirit tu arrive a les réccupérer (sauf si fêlure). Tu trouve le joint de bouchon/plaque carré sur CMS dans la rubrique Z550 A1 véhicule USA. d’ailleurs beaucoup de pièce du Z550 son identiques.
sinon, autre que le white spirit, un produit qui correspondrait peut être, je n'ai pas essayé, mais qui est très efficace pour nettoyer les carbus et le réservoir: le SDT4060 de chez RESTOM, pas très cher et un investissement que tu ne regrettera pas.
Pour le moteur, on trouve sur ebay, chez IMD piston (Angleterre) des kit piston Z500 cote +0.5 pour 250 euros environ, mais pas tous le temps.
Pour le kit chaine: neuf.
pour l'échappement, combien la ligne MAVIC? on trouve des 4en 1 à 450 euros chez wemoto, il vendent aussi des ligne 2x2 en 1, mais pas les collecteurs.
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hadfang



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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Mar 8 Aoû - 11:35

Oui pardon j'ai mal orthographié, la ligne c'est la MARVI, la même que Wemoto.

Je vais mettre à tremper les freins aujourd'hui.
Pour le moteur il y a un garage spécialisé du côté de chez moi, je pense emmener les pistons et cylindres pour avoir un avis. Un pote a fait ré-aléser son mono là bas pour pas si cher + piston.

Autre chose, je vais devoir changer les poignées qui partent en poussière, mais pareil, je ne trouve pas sur le net.

En démontant la boîte à air, sous la selle, j'air remarqué que la partie d'entrée d'air avait été découpée. Pour que la moto respire mieux ? Ca m'a l'air un peu étrange.
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Mar 8 Aoû - 19:09

Très belle cette 500
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Mer 9 Aoû - 12:14

Comme les gars du Fofo!!! Je vote pour cette belle d'origine...

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hadfang



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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   Jeu 10 Aoû - 14:55

Ca avance ! Le nettoyage carburateur est presque fini, pas trop de mauvaise surprise. La boîte de vitesse est clean, c'est même surprenant.
Les pistons en bon état mais je vais faire contrôler les cylindres et éventuel déglaçage.

J'ai un vrai souci en revanche avec l'échappement... A priori la ligne MARVING est bof bof, il y a aussi une MOTAD mais de même qualité.

Avez vous des tuyaux ? Conversion d'une ligne ou autre ? Un 2x2 ne me dérangerait pas, un pot de chaque côté de la moto.
Sur mesure sinon ? Des adresses ?

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise   

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Une Z500 B3 Lilloise
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