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 Sortir une rampe de 550 gpz

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Armand88

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MessageSujet: Sortir une rampe de 550 gpz   Dim 23 Juil - 21:57

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau sur le forum.
Je m'appelle Armand, 37ans, je suis dans les Vosges et motard depuis quelques années (mes 18ans en fait).

Je viens de vendre mon italienne et de faire l'acquisition d'un superbe 550 gpz noir de 86 (avec les bandes rouges et jaunes).
Hélas niveau carburation, c'est pas le top...
J'ai l'impression que 2 cylindres travaillent plus que les 2 autres, 2 échappements brûlants pour 2 juste bien chauds et impossible de tourner sans le starter...) (bobines ok)
Je vais devoir démonter la rampe (TK de 26 je crois)pour un bon nettoyage mais la place coûte cher par ici; savez-vous si il faut retirer le bac à batterie et ses accessoires pour avancer la boîte à air et enfin libérer la rampe ou si il y a une autre combine?
D'avance, merci !
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Michel du 79



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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Dim 23 Juil - 22:48

B'jour Armand

Je n'ai pas la réponse à ton problème du moment, mais je pense que d'autres l'ont, et se feront un plaisir de te répondre, sur un 750 équipé de mikuni, ça se démonte non sans mal, sans rien démonter d'autre.

Par contre, comme tu sembles nouveau parmi nous, te serait il possible de passer par la case présentation, nous y faire un t'it coucou, nous parler un peu de toi et de ta belle, si tu as des photos de ta belle, elles serons bien sur les bienvenues, nous avons ici quelques défauts, dont celui d'être voyeurs

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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jd

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Date d'inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Lun 24 Juil - 9:48

Bonjour
Le mieux est de retirer ce qui gène derrière les carburateurs pour un meilleur confort ,plus de place pour remettre la rampe.
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Armand88

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Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Lun 24 Juil - 17:31

La présentation est faite...

Le voyeurisme, ce n'est peut-être pas très bien (et encore, ça dépend du quel côté on se trouve)
mais la curiosité est un beau défaut.

Et merci jd pour ta réponse.

Armand.
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stefanodimecanic

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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Lun 24 Juil - 19:57

Effectivement le mieux est de démonter la boite à air, si possible, sinon les manchons entre la rampe et la boite. Le problème sera surtout le remontage Sad
Tout va dépendre de la souplesse des manchons et des pipes entre la rampe et le moteur.
Pour la remise en état de la Z500 j'ai du me résoudre à les changer, les manchons avaient séché et se trouvaient même d'un diamètre inférieur aux carbus.
La méthode de remontage existe sur le fofo : assis sur la moto on introduit la rampe inclinée vers l'arrière puis on "rabat" vers le haut et l'avant pour trouver le bourrelet des pipes dans la gorge des carbus.
Après le montage de son manchons se fait en les déformant et à l'aide d'outils non coupants ... et beaucoup de patience.
Ca m'a pris quelques semaines entre les essais de remontage des vieux manchons et pipes, l'achat des neufs et le remontage final avant de choper le coup de main.
Mais ca marche
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Armand88

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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Lun 24 Juil - 22:35

Merci pour tes conseils Stefanodimecanic .
Mission accomplie, mais pas évident;
Demontage du garde boue, pour pouvoir sortir le bac à batterie afin de déplacer le bac à filtre et reculer la boîte à air
La rampe est sortie

[/url]




Une nouvelle question si je puis me permettre;
Quelqu'un connaît la ref, sinon le diamètre de cette rampe TK.
(Je ne sais pas ou mesurer...)
Bonne soirée!
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tooffy

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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mar 25 Juil - 12:04

dites les connaisseurs, la forme en bas des boisseaux est normal ?

j'ai 2 rampes de 550gpz (81 et 82) et mes boisseaux ont des fonds plats, pas convexes.
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PKRT

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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mar 25 Juil - 12:44

Zalut , 


Ben voilà , elle est sortie ... 


La forme des boisseaux est normale , toutes les ZX ont des boisseaux de ce type , censés améliorer la souplesse à mi-régime ( on est jamais à mi-régime avec un 550 ....  ) 


Par rapport au soucis de fonctionnement dont tu parles , change les durites d'équilibrage de dépression entre les corps de carbus . Car une fissure même minime à cet endroit à des conséquences sur le fonctionnement !
Pour une moto de route , je relie carrément les quatre corps entre eux , ça améliore encore un peu .
Mais un gros nettoyage est indispensable !


La dimension d'origine est 27 mm , ce sont des TK ( Teikei ) K27V , s'il te les faut , j'ai les données .


Phil 
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Savashié
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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mar 25 Juil - 14:46

Pour nettoyer, carbu cleaner d'Ipone en bombe et rien d'autre. Oublie le bardhal vendu chez Notauto il est loin derrière.

Démontage soigné de la rampe.

Compresseur. Compresseur. Compresseur.

Insister, recommencer, boucher les trous alternativement pour faire bien circuler l'air.

C'est un minimum. Et ça peut suffire.... L'idéal, c'est le bac à ultra son suivi d'un vrai soufflage, immédiat le soufflage sinon ça sert à rien.

Bon courage mais passes y du temps. Les problèmes de carbus sales, c'est 95 p 100 des soucis là dessus sur la remise en route.

Après, un bon nettoyage, des freins révisés (durits, étriers, maîtres cylindres) et des pneus neufs. les roulements aussi, c'est bien assez raide comme ça à conduire un ZX pas besoin d'une direction billée.

Dépose le carter d'huile sous le moteur et nettoie bien. Réglages du moteur...

et ensuite Un coup de Polish et roule.

la peinture ? c'est gratuit ! Tu le fais pas.

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Armand88

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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mar 25 Juil - 16:07

Nettoyage au super (j'ai bon?) puis mon voisin possède un bac à ultrasons; merci à lui Very Happy
Je vais l'ouvrir prochainement pour voir l'état des membranes et tout le reste.

Par contre difficile de trouver la pochette joints pour ce TK k27v Crying or Very sad
Quelqu'un saurait ou trouver ?

PKRT, merci; je suis preneur pour tes infos !
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mar 25 Juil - 18:02

Pour trouver les références des pièces : CMSNL .
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Savashié
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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mar 25 Juil - 18:14

et eBay.de et eBay.com.

super c'est pas assez.

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Armand88

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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mar 25 Juil - 23:57

Ok pour le super, je trouverai plus fort (carbu cleaner comme propose Savashié).

Par contre que pensez vous des membranes;
A changer selon vous Question


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kelt

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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mer 26 Juil - 7:31

Éclaire avec une lampe d'un côté et regarde de l'autre, tu seras vite fixé si il y a trous ou déchirure.
Si elles sont intègres tu peux les garder par contre s'il y a le moindre trou il faut les changer ou les réparer....
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lacalolu

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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mer 26 Juil - 8:20

Cool vu comme ça, elles ont l'air bonnes...
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PKRT

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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   Mer 26 Juil - 8:29

Zalut, 


C'est ça que tu dois contrôler sur tes membranes !





Le fait qu'elles soient fripées n'a pas d'importance , c'est leur forme qui donne ça , mais il ne doit pas y avoir de fissures, trous même tout petits , déchirures ou autres .


Il faut inspecter toute la surface de chaque membrane de très près en tirant LÉGÈREMENT dessus .
Si aucune fissure n'apparait , c'est ok .


Phil 
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MessageSujet: Re: Sortir une rampe de 550 gpz   

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