Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

amortisseurs ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kz56

MessageSujet: amortisseurs ST   Lun 7 Aoû - 19:42

Bonsoir les zdistes

Quelqu'un connait-il l'entraxe d’origine des amortisseurs 1000ST, sur la mienne j'ai des marzoochi 35mm bien ferme et vraiment pas terrible ...(ils ont du vécu..).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mazco

MessageSujet: Re: amortisseurs ST   Mar 22 Aoû - 7:19

Salut,
J'ai monté des amortisseurs de 900 XJ réglables sur la mienne, et j'en suis content, je regarde pour l'entraxe.
kz56

MessageSujet: Re: amortisseurs ST   Mar 22 Aoû - 8:36

merci pour ta réponse, en fait je souhaiterai la rabaisser de l'arrière (depuis que ma selle d'origine a été refaite, je ne pose pas bien mes pieds à plat  avec mes 1,71m).
j'ai descendu les tubes avants de 1cm pratiquement, et pour l'arrière je souhaiterai passer de 35 à 33,5cm avec des amortisseurs vu sur le net (la becanerie,agpl), cela doit être faisable, reste à voir les fixation (M10 ET 12 je crois).
PKRT

MessageSujet: Re: amortisseurs ST   Mar 26 Sep - 7:14

Zalut , 

L'entraxe des amortos des grosses Kawa est toujours 345 mm , avec des diamètres de bagues en 14 mm en haut ( cadre ) et 10mm en bas ( bras oscillant ) 

Phil 
http://kawa1000j.1fr1.net/
kz56

MessageSujet: Re: amortisseurs ST   Mar 26 Sep - 10:00

bonjour

merci PKRT pour mon POST, j'ai regardé sur le net , il y a des hagons et YSS assez basic mais qui me tentent bien pour kz1000, mais à titre d'info il ne parle pas d'entraxe.
https://www.agpl.net/-mono-et-bi-amortisseurs-yss-bitubo/125287-kawasaki-z900-z1-z1000-7381-paire-amortisseurs-yss-772313-3663399915675.html
sinon un autre modèle avec le 5 crans réglables par une clé comme mes vieux "marzoochi"
la fourche avant est plutôt agréable en contraste avec l'arrière qui "rebondi" mais bon ils ont 30 ans ...avec une dizaine d'années sans utilisation.
PKRT

MessageSujet: Re: amortisseurs ST   Mar 26 Sep - 11:12

Zalut , 

Chacun fait ce qu'il veut , mais des amortos à ce prix .... 

Regarde un peu le post de Loïc sur sa GPz 1100 B-2 ... Il a testé ces YSS "bas de gamme" ....

Même si AGPL est une très bonne enseigne ! ! ! Pour les pièces d'occase ils sont très bien , mais pour ce genre de produit , faire une économie n'est pas une bonne idée ...
Une bonne paire d'amortos coûte un peu plus cher ...malheureusement , mais là on joue tout de même sur un élément de sécurité , pas seulement de confort comme on pourrait le croire !  

Regarde ici :

Phil 
http://kawa1000j.1fr1.net/
kz56

MessageSujet: Re: amortisseurs ST   Mar 26 Sep - 14:38

Je suis tout à fait d’accord que l’on parle de pièces de sécurité, d’ailleurs depuis le début de ma resto j’ai pratiquement tout changé……(ou presque) donc j’essaye toujours de mettre du bon et elle me le rend bien.
J’avais déjà vu ce post et il est vrai qu’il est  « pointu » en technologie , et qu’il faut être connaisseur (moi pas trop).

En fait je cherche un bon compromis, et honnêtement je roule très peu (ballade) faute de temps ou alors peut-être parce que je ne le prend pas, mais je compte bien y remédier.
YSS et Hagon me semblent bon, j'ai vu sur le net des modèles kz1000 pour ma ST sans trop me ruiner, certes.
Je vais quand même regarder la gamme au-dessus pour voir, si un zdiste à un lien sur un modèle je suis preneur aussi....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseurs ST   

amortisseurs ST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1