Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation iMassimo + Z400G1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imassimo

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Présentation iMassimo + Z400G1   Jeu 14 Sep - 10:54

Hello les p'tits chats !

Ici Max, de Bordeaux. Passionné de mécanique en tout genre, j'ai déjà à mon actif quelques heures passées dans mon garage à remettre en état plusieurs motos (KLR650, solex 3800, DR800 et K75 pui d'autres petits projets de transformations, et enfin l'entretien...)

Nouveau sur ce forum, en lien avec un achat d'il y a 3 mois : un bi Kawa Z400-G1 de 1983 (modèle à courroie) d'un passif de 40.000kms.

Cette moto est pour madame, qui sera sa première !

Concernant la moto, voici quelques photos du "avant" :

https://i11.servimg.com/u/f11/19/77/31/82/fullsi10.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/19/77/31/82/img_3210.jpg

Au programme initial :

Côté cycle : remise en état de quelques pièces rouillées/souillées/usées (pas grand chose)

Côté électricité : changement du feu arrière, clignos et compteur

Côté moteur : visite embrayage (car glissant à haut régime) et jeu aux soupapes

MAIS ... Au fur et à mesure du démontage de certaines pièces, je me suis laissé partir dans du démontage et démontage pour ainsi arriver à ce programme final de visite :

Côté cycle : Sablage et peinture en noir mat et gris martelé (madame voulait malgré ma désapprobation -_-) de 42 pièces, changement de la selle, changement du support batterie, changement des poignées embrayage et frein, descente de la fourche AV

Côté électricité : refonte (et simplification) de tout le faisceau entier (y'a dl'a cosse, y'a d'la cosse ...   ); changement du compteur, changement feu AR, clignos, création d'un boitier de démarrage/clé déporté sous la selle

Côté moteur : visite des carbus, jeu aux soupapes, montage de cornets, changement des pipes d'admission, de beaucoup de joints (au vu du kilométrage de la bête, pas d'ouverture moteur), visite de l'embrayage.

https://i11.servimg.com/u/f11/19/77/31/82/img_3310.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/19/77/31/82/img_3410.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/19/77/31/82/fullsi11.jpg

Après pas mal d'emmerdes et de solutions, voici le résultat :

https://i11.servimg.com/u/f11/19/77/31/82/fullsi12.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/19/77/31/82/fullsi13.jpg

Voila pour ma présentation Smile

Maintenant, je suis tout à fait disponible pour échanger avec vous sur des questions ou effectuer un tuto sur quelquechose que je sais faire si besoin.

Mes prochaines étapes maintenant sont :

Les réglages moteur : synchro avec dépressiomètre (j'ai pas mais il existe des tutos pour en créer un), réglage de l'avance avec lampe strobo (j'ai, et les premiers tests sont vraiment sympas !), réglage de richesse et ralentis.

Positionnement final de la selle + mise ne place d'un cache sur boucle arrière pour mise en place d'une petite sacoche en cuir

Je vais devoir me documenter pour les réglages moteur car je n'ai jamais réaliser de synchro, ou de réglages d'avance ... Je vous tiendrai informés les gars !

En tout cas, au plaisir d'échanger avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 57
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Présentation iMassimo + Z400G1   Jeu 14 Sep - 11:08

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79



Nombre de messages : 4880
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Présentation iMassimo + Z400G1   Jeu 14 Sep - 11:23

B'jour

Bienvenue à toi et la belle de madame.

Si ça peut t'aider, il y a eu quelques réalisations de distorsiomètres qui ont été présentées sur le forum, comme ici par exemple.

http://z750.bbconcept.net/t1223p25-les-outils-magiques-et-astuces?highlight=outils+maguques

Ou encore

http://z750.bbconcept.net/t5080-depressiometre-mercure-maison?highlight=d%E9pressiom%E8tre

Et

http://z750.bbconcept.net/t4842-colonne-pour-synchro-de-carbus

Et dans bien d'autres posts ici et la.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
imassimo

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Re: Présentation iMassimo + Z400G1   Jeu 14 Sep - 13:01

Merci à vous pour votre accueil et merci Michel de ces précieuses informations.

D'après ce que je lis sur les documentations que j'ai récupéré, ca commence bien car il me faut un adaptateur pour placer sur mes carbus et pouvoir faire la synchro ... ref pièce 57001-401, a 15$ ca fait mal au c***.



Je pense qu'il y a moyen de trouver un adaptateur maison sachant que ce n'est qu'un tube je pense non ?

Après, je pense vérifier mon avance à l'allumage mais sur mon modèle particulièrement, a par des défauts provenant du moyen avec came, ou de la bobine, il n'y pas de réglage ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation iMassimo + Z400G1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation iMassimo + Z400G1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: