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 kawasaki 1000 king's

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loic

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MessageSujet: kawasaki 1000 king's    Sam 11 Nov - 18:02

en décembre 78 sortait un essai de la Kawasaki 1000 affublée d'un carénage qui fit sensation à l'époque.













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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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bloobaba

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Sam 11 Nov - 18:47

Délire.!!!!!! affraid
Les amortisseurs Allinquant.
Il y avait une usine pas très loin de chez moi.
Fermée depuis un moment désormais. Cette marque n'existe plus mais avait été rachetée par Sachs à ce que je sache.
Encore une boîte eud min coin qu'elle a fermé.
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bloobaba

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Sam 11 Nov - 18:48

Bon sinon le King , qu'elle horreur.
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gisH2

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Sam 11 Nov - 19:10

cheers  Très intéressant cet essai
ça me plairait d'essayer pour me rendre compte par moi même du confort à haute vitesse ......avec les miennes au grand guidon ,tenir le 130 /140 compteur quand on fait un bout d'autoroute me casse le cou (j'prends très rarement l'autoroute Twisted Evil )
Avec ma GEX ,c'est vrai que le carénage est efficace ,mais j'ai mal au dos à basse vitesse affraid ......pu pour moi Rolling Eyes

Je voudrais ajouter également que le meilleur pilote sur cette Z1000 affublée de ce carénage aurait bien du mal à suivre JM (sur sa Z1000 ...pas avec le scout à Véro)dans les SSSSSSS Ardéchois
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vroumz6



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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Dim 12 Nov - 13:12

"...27000 francs une moto chère..."çà me laisse rêveur,saleté de nostalgie!
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Savashié
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Dim 12 Nov - 19:47

Je me souviens de cet essai effectivement. Merci pour le lien Loïc.

...pas si mal quand même.

"Affublée" c'est péjoratif les gars, il y a toujours une notion de ridicule plus ou moins... moi je dirais plutôt "équipée". Wink

Un alternateur de 90 w oui effectivement c'était un peu court...

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PKRT

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Dim 12 Nov - 23:29

Zalut , 


Ahhh les carénages King's ........ Rolling Eyes


J'ai eu pendant une semaine une Bol d'or équipée de ce truc .... Déjà une BO n'est pas un exemple de rigueur d'origine , mais avec ça ..... au s'cours ! affraid


Et même résultat avec une 1000 J "équipée" de cette "voile" ... Je dis voile , car dès qu'il y a du vent , la tenue de route ressemble une grande ondulation de la moto ...... 


Ahh par contre on est bien protégé de la pluie ! ........... mais faut pas qu'il y ait du vent ....


Idem pour les carénage GG "champion du monde" ...... je dirai poliment "je n'aime pas" ...... 


Phil 
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Savashié
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Lun 13 Nov - 0:30

Il est inspiré de celui de la R100 RS si on regarde un peu, mais lui a du être fait avec pas trop d'essai en soufflerie.

Il y a un coté mouton à cinq pattes qui n'est pas déplaisant. Après, effectivement c'est touristique on dira.

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loic

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Lun 13 Nov - 7:51

effectivement le problème numéro un est le vent, ensuite le bruit du moteur qui résonne dans le casque! geek

mon Frangin qui avait une L4 équipé avec un Chaplot intégral avait le même problème même si ce dernier était moins volumineux que le King's .
j'aimais bien faire de la route avec car j'étais bien protégé du vent de face et sur longues distances mes cervicales appréciaient énormément! Very Happy équipé ainsi sa vocation la destinait à la route et l'autoroute, en ville, c'était trop lourd et pas maniable l'affaire!
le truc intéressant était les 2 optiques qui en mode plein phare allumait les 2 car le frangin les avait reliés!




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scual

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Lun 13 Nov - 22:07

J'ai vu cette annonce récemment pour un 750:



Quelqu'un saurait me dire quel est le fabricant de cette tête de fourche?
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etienne57

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Lun 13 Nov - 22:21

On dirait du Chapelot
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Savashié
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Lun 13 Nov - 22:51

C'est bien du Chaplot, j'ai eu exactement le même sur Un L4 et contrairement à celui du frère de Loic c'est pas un modèle pour 1000 mais bien pour le 750. il va parfaitement sur 750 sans gréver la maniabilité. la partie basse ressemble d'ailleurs beaucoup à celui du ZX 750 d'origine

Les clignos c'est du Citroën Dyane (et Alpine A 110) comme d'habitude.
Et pour remplacer la bulle (qui peut être plus haute), le moule de la secdem (qui fait des bulles de remplacement sur mesure) c'est tout simplement celui des R100 RS. il suffisait d'y penser.

Ca lui va super bien au 750 L.

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Savashié
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Lun 13 Nov - 23:00

Photos prises en 1992 à Saint Malo.

J'avais carrément une bulle haute (royal sur route et surtout autoroute) et pas de clignos (ça servait à rien à l'époque lol! )

T'avais moyen d'avoir un bas de carénage mais ça protégeait pas super bien. Le mien si on regarde bien j'avais raccourci les flancs pour bien l'intégrer à la ligne et au réservoir.





je l'ai regretté quand j'ai eu mon VFR c'est pour dire...

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mar 14 Nov - 6:47

merci pour les réponses.

Je trouve moi aussi que cette tête de fourche s'intègre bien aux lignes de la moto. Elle est vintage mais beaucoup moins "typé" (pour pas dire moche) que d'autres de cette époque.

Je me demandais si elle ne pourrait pas convenir à mon ST. Vu que les 2 motos ont des lignes qui se ressemblent...

Bon, faut aussi réussir à en trouver une...
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gisH2

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mar 14 Nov - 7:02

Savashié a écrit:
Photos prises en 1992 à Saint Malo.  

cheers T'avais des SIDI Exclamation Exclamation Brahim Exclamation Exclamation  Heu Exclamation Exclamation Grand Mètre Exclamation Exclamation    


Dernière édition par gisH2 le Mar 14 Nov - 7:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mar 14 Nov - 7:02

Zalut , 


1992 ..... c'était pas hier .... Je roulais en ZXR au quotidien ..... drunken et là , on ne parle même pas de protection du carénage ... en-dessous de *** km/h  .... 


Pour ce qui est du Chaplot , ils en ont vendu des kilos de ces carénages , parce que justement ils protégeaient et étaient assez esthétiques .


Lorsque j'ai récupéré la ZX du frangin , une des motos était équipée de ça :








Si ça peut t'intéresser ... Il y a l'araignée mais pour une ZX .


Phil 
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mer 15 Nov - 15:51

gisH2 a écrit:
Savashié a écrit:
Photos prises en 1992 à Saint Malo.  

cheers T'avais des SIDI Exclamation Exclamation Brahim Exclamation Exclamation  Heu  Exclamation  Exclamation  Grand Mètre Exclamation Exclamation    

Presque : des Sylman que j'avais achetées à un pote. J'aimais bien ces grosses bottes. Elles m'ont sauvé un pied voire les deux quand je me suis planté (avec cette moto d'ailleurs) quelques années avant, en faisant une pointe sur autoroute

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mer 15 Nov - 15:57

L'avantage de ce genre de truc fixé au cadre c'est que ça perturbait pas la moto à haute vitesse. Ca a sauvé la 900 XJ qui avait à sa sortie de gros soucis de tenue de route à haute vitesse. ils ont commencé par fixer le tête de fourche au cadre, puis à en refaire un intégré à la ligne de la moto et bien sûr fixé au cadre. Bonne moto. Pèse le même poids qu'un 750 GT un 900 XJ. A méditer... (ça vibre un peu)

Les ZXR en 92 je les accrochais au feu avec le L4 que tu vois là. Et la plupart du temps ils passaient pas devant. Le Hell marchait super bien, j'avais le coup de main, et puis les mecs osaient pas ouvrir à fond je pense...

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mer 15 Nov - 18:14

Savashié a écrit:
Les ZXR en 92 je les accrochais au feu avec le L4 que tu vois là. Et la plupart du temps ils passaient pas devant. Le Hell marchait super bien, j'avais le coup de main, et puis les mecs osaient pas ouvrir à fond je pense...

Re , 


"Les ZXR" ... lesquelles ? Parce que les modèles à partir de '91 sont des veaux sans nom tellement elles étaient bridées ! 
Moi j'ai une '90 , "LA"  ZXR ! Un châssis "bout de bois" ( pour nous les hommes ) mais un sacré moteur ! ( pas bridé ! ! ! )
Celle-là au feu , il n'y a pas grand monde qui suit .... 


"toi et ton tréteau je vous pourri sur un 400 m !" .......... 





Phil 
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mer 15 Nov - 18:54

Savashié a écrit:
Photos prises en 1992 à Saint Malo.  

J'avais carrément une bulle haute (royal sur route et surtout autoroute) et pas de clignos (ça servait à rien à l'époque  lol!  )

T'avais moyen d'avoir un bas de carénage mais ça protégeait pas super bien. Le mien si on regarde bien j'avais raccourci les flancs pour bien l'intégrer à la ligne et au réservoir.





je l'ai regretté quand j'ai eu mon VFR c'est pour dire...

Savachié, elle a un nom ou une référence cette tête de fourche? C'est qu'ils en ont fabriqué tellement que quand tu cherche sur google il t'en sort une palanqué mais pas celle là...

PKRT a écrit:
Zalut , 


1992 ..... c'était pas hier .... Je roulais en ZXR au quotidien ..... drunken et là , on ne parle même pas de protection du carénage ... en-dessous de *** km/h  .... 


Pour ce qui est du Chaplot , ils en ont vendu des kilos de ces carénages , parce que justement ils protégeaient et étaient assez esthétiques .


Lorsque j'ai récupéré la ZX du frangin , une des motos était équipée de ça :








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Phil 

Merci phil mais je trouve qu'elle fait plus récente que la chaplot cette tête de fourche. On dirait plus le milieu des années 80. d'ailleurs le double optique me fait penser à celui d'un VF1000.

Mais c'est gentil de proposer
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Savashié
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mer 15 Nov - 19:14

Plutôt à celui d'un CBX 750.

Tu sais, Phil, sur les 400 mètres, entre un L4 en forme et un ZXR il y a pas tant que ça. Des 90 j'en ai pourri aussi. Le Hell il avait 20000 bornes et marchait impec. Et surtout c'était très facile de bien l'exploiter à fond en accélération sans se faire peur (sur route sinueuse, par contre, hein, bon). Un GPZ 750 c'est 11.95 aux 400 DA. Pas si mal...

Partir fort au feu c'est surtout une technique, et comme toute technique tout le monde ne maîtrise pas de la même manière. La plupart des mecs font beaucoup trop cirer, ne montent pas vraiment leurs rapports à fond, etc. Enfin, pour tirer à fond sur une bécane de 100 -120 cv ou plus sans risquer de se mettre sur le toit, ou simplement en avoir peur de s'y mettre, il faut un gros cœur que tout le monde n'a pas. Je suis pas sûr que j'aurais fait aussi fort avec mon 600 CBR pourtant bien plus méchant. C'est vraiment un exercice particulier. Après tout le monde n'a pas non plus le moral de se retrouver à 140-160 voire 180 au bout de la ligne droite. Surtout en environnement urbain. Surtout qu'après il faut freiner. Celui peut comprendre ça je crois que c'est Loic, il a connu la même époque à Paris. Un 1000 J dose un 350 RDLC... sur le papier. eh ben je peux te dire que dans la réalité les LC partaient devant.

Je dis pas qu'à la loyale un pilote de même niveau ne fera pas beaucoup mieux sur un Stinger que sur un L4, je te dis juste : j'ai égalé et battu souvent des bécanes autrement plus puissantes que mon brave 750 qui payait pas de mine. Parce que souvent les mecs sont des pinces, comme sur route d'ailleurs.

J'y ai joué tant de fois. Pour te donner une petite idée même sur "les premiers mètres" je me suis jamais fait doser par un mono quel qu'il soit, pourtant pas fainéant dans ce domaine. Alors oui, persiste et signe, je t'aurais pris là comme ça, il aurait fallu que tu bosses.

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mer 15 Nov - 19:41

Savashié a écrit:

J'y ai joué tant de fois. Pour te donner une petite idée même sur "les premiers mètres" je me suis jamais fait doser par un mono quel qu'il soit, pourtant pas fainéant dans ce domaine. Alors oui, persiste et signe, je t'aurais pris là comme ça, il aurait fallu que tu bosses.

Re , 



Tu parles à un gars qui fait de la côte ........


Regarde ce que ça donne sur un départ sur piste , avec la Rainette ( moulin 550 de 53 ch Rolling Eyes  ... ) , je suis au premier rang avec le casque blanc .....




Et imagine avec la 750 Turbo ... Ok , les gars me prenaient 5/10 mètres , mais après ..... 


Quelle époque  Rolling Eyes  ..... Je ne m'amuse plus à ces conneries depuis longtemps ... sur la route ..... mais je ne rate jamais un départ de course ... cheers , c'est après que ça se gâte ... pale 


 


Phil 
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mer 15 Nov - 20:21

PKRT a écrit:
Regarde ce que ça donne sur un départ sur piste , avec la Rainette ( moulin 550 de 53 ch Rolling Eyes  ... ) , je suis au premier rang avec le casque blanc .....
Je kiff le départ a la speedy gonzales "Ay Caramba !"
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Savashié
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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mer 15 Nov - 22:05

PKRT a écrit:
Savashié a écrit:

J'y ai joué tant de fois. Pour te donner une petite idée même sur "les premiers mètres" je me suis jamais fait doser par un mono quel qu'il soit, pourtant pas fainéant dans ce domaine. Alors oui, persiste et signe, je t'aurais pris là comme ça, il aurait fallu que tu bosses.

Re , 



Tu parles à un gars qui fait de la côte ........


Regarde ce que ça donne sur un départ sur piste , avec la Rainette ( moulin 550 de 53 ch Rolling Eyes  ... ) , je suis au premier rang avec le casque blanc .....




Et imagine avec la 750 Turbo ... Ok , les gars me prenaient 5/10 mètres , mais après ..... 


Quelle époque  Rolling Eyes  ..... Je ne m'amuse plus à ces conneries depuis longtemps ... sur la route ..... mais je ne rate jamais un départ de course ... cheers , c'est après que ça se gâte ... pale 


 


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Ceci illustre parfaitement ce que je dis. La technique. La puissance est importante mais pas primordiale.

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MessageSujet: Re: kawasaki 1000 king's    Mer 15 Nov - 22:21

je voulais juste revenir sur un point concernant le carénage fixé au cadre, mon frangin avait donc un Chaplot intégral, et j'apporterais des nuances sur le fait que quand c'est fixé au cadre cela apporte une meilleur tenue de route, oui et non, à 160 cela commençait à un peu à louvoyer mais j'étais bien protégé le buste droit et comparé à un tête de fourche fixé sur la fourche, c’était mieux quand même, mais à 180 là le danger était présent, le louvoiement devenait difficile à contrôler, et ce d'autant plus que le vent était latéral, celui fixé sur la fourche imposait à ne pas dépasser le 180 sous peine d'aller au tas.
Bon il est sur que l'aérodynamisme joue un grand rôle dans ce type de carénage et la tenue de route qui s'en affère .
au final, sur le L4 pendant 2 mois, suite au démontage du carénage j'ai mis un multiposition en version style bracelet et j'ai pu constater que la tenue de route était grandement améliorée le nez dans le guidon, là j'ai pris 210 sans aucun louvoiement .

voilà c'était juste un aparté sur les carénages.

sinon actuellement j'ai un petit pare-brise Givi A600 je crois sur le Z750, et c'est pour le coup un régal, sur le confort et le fait que l'aérodynamisme est amélioré autorise un 160 compteur en sécurité, adapté sur le Z400, c'est pareil !




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