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 remise en route z1000st 1979

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Fabrook

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MessageSujet: remise en route z1000st 1979   Ven 1 Déc - 11:09

Bonjour à tous et toutes,

alors pour être franc je suis nouveau sur ce forum et je suis pas sur d’être ni dans la bonne catégorie ni d'avoir fais tout ce qu'il faut dans les règles de l'art... alors hésitez pas si je peut me rattraper c'est avec plaisir Smile

donc je suis à la recherche d'informations sur le z1000st de 79, c'est ma première kawa en plus !! Smile

malheureusement "titine" (heeyyy !! vous foutais pas de ma gueule Wink) à été trop dépouillé par l"ancien proprio pour pouvoir redevenir la belle de l'époque (cadre raccourci, pièces perdue, etc... Sad )

donc elle va devenir la terreur de l'asphalte  Twisted Evil  et vas être transformer en café racer et pour ça je voulais savoir si quelqu'un avais déjà changer la fourche avant (qu'est ce qui s'adapte sans devoir refaire tout le cadre) histoire de l'abaisser au maximum.

peut on lui monter des jantes à bâtons sur les fixations d'origines ?? et si oui qu'est ce qui s'adapte ?? (pour garder le système à cardans !!)

et aussi le moteur démarre (au quart de tour) mais ne monte pas dans les tours et s'étouffe si on enlève le starter (donc nettoyage et réglage carbu) donc est ce que quelqu'un connait une personne capable de réglé et nettoyé la carburation de la "bête" dans l’Isère ou la drome voir l’Ardèche ??

voili voilou les questions du moment Smile

en tout cas merci d'avance à tout ceux ou celles qui prendront du temps même juste pour lire cela !!
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vroumz6



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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Ven 1 Déc - 16:22

Bienvenue ici
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bloobaba

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Ven 1 Déc - 18:21

Bienvenue. Des photos, des photos!!!  cheers
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loic

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Ven 1 Déc - 21:17

bienvenue sur le forum des Z à Air. Very Happy

oui, des photos de ta ST, pour voir les dégats!!


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Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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Savashié
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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Sam 2 Déc - 1:08

Bonsoir...

bon déjà il y a une rubrique "présentation" assez visible donc arriver genre j'ai vu de la lumière et j'improvise pour régler mon souci de méca... oui bon quoi.

mais c'est pas grave.

Par contre le 1000 St j'en ai conduit un il y a pas longtemps... à moins d'être un colosse je vois pas trop comment faire de cet engin lourd et haut un café racer à bracelets. Un peu comme un XS 1100. A mon humble avis, il y a à peu près autant de chance d'en faire un engin sympa style Speed triple T301 que de transformer une Mercedes 500 en Ferrari 250 Gto 1963...

c'est un hyper mauvais plan.

Le salut serait plutôt grand guidon et refaire une partie arrière. Je dis ça je dis rien. Juste un rappel : poids tous pleins faits de l'engin : 269 kilos. Et si la moto est trop inclinée sur sa béquille latérale, si t'es un peu petit jamais tu la redresses... (vécu)


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scual

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Sam 2 Déc - 4:14

Bonjour et bienvenu,

Je possède moi même une ST. Actuellement complètement dépouillé.
Et on est plusieurs sur ce forum, tu devrais donc trouvé pas mal de réponse à tes questions  

Pour ton cadre raccourci il n'y a rien d'irrémédiable. Il faut trouver un cadre de ST faussé de l'avant et récupérer la boucle arrière. Il ya des spécialistes pour ça.

Pour ce qui est dans faire un caf'ra   On peut... mais comme le dit Savashié c'est pas le modèle le plus adapté. La St c'est une enclume avec 2 roues et un guidon.

Voilà un exemple de ST caf'ra:



Mais à mon avis ce type de machine est plutôt fait pour les salons/expos. C'est pas vraiment adapté pour rouler au quotidien. Tu dois avoir le même rayon de braquage qu'une péniche lol!

Pour ta fourche dans l'exemple en photo c'est celle d'origine raccourci. Pour les jantes à bâtons la ST en est équipé d'origine donc je pense que tu faisait plutôt allusion à des jantes à rayons. Dans ce cas sur l'avant, moyeu de Z900 ou Z1000 et à l'arrière moyeu de VN 1500. Aucune idée si ça s'adapte facilement par contre...


Fabrook a écrit:


et aussi le moteur démarre (au quart de tour) mais ne monte pas dans les tours et s'étouffe si on enlève le starter (donc nettoyage et réglage carbu) donc est ce que quelqu'un connait une personne capable de réglé et nettoyé la carburation de la "bête" dans l’Isère ou la drome voir l’Ardèche ??

En fonction de tes compétences et de ton outillage, tu peux le faire toi même...Faut démonter et voir dans quel état c'est dedans. Il faut aussi vérifier le réservoir et le robinet...

Procure toi la RMT Z900/Z1000 ou si tu maîtrise l'anglois il y a le "motorcycle service manual"

Met nous des photos qu'on juge de l'état.
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Sam 2 Déc - 4:39


Salut à toi !
Encore une ST, enfin un morceau apparemment . Smile
Beaucoup de questions pèles mêles, faudra débroussailler un peu et procéder par étape.
Sinon pas mieux que les copains, c'est pas vraiment la base idéale pour ce genre de projet. No
J'aime bien les comparos Mercedes/Ferrari et coup de foudre pour le rayon de braquage d'une péniche Exclamation
Allé à mon tour, on file des A320 aux pilotes de la patrouilles de France et en plus on leur coupe la queue ... Laughing
Ha y f'ront moins les malins qu'en alphajets au dessus les champs élysée, y risque d'y avoir plus d'un soldat inconnu ... pale
Fabrook a écrit:
est ce que quelqu'un connait une personne capable de réglé et nettoyé la carburation de la "bête" dans l’Isère ou la drome voir l’Ardèche ??

Oui, je connais quelqu'un et le meilleur ... Rolling Eyes
Mais au fait, t'es ou toi Question




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PKRT

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Sam 2 Déc - 15:40

Zalut , 


Bienvenue ici !


Un CR sur base de ST ..... 


Plus de 100000 kms en ST , je peux t'affirmer que c'st tout sauf une bonne base pour ça !


Une St est bourrée de qualité et se conduit super bine , mais absolument pas avec des bracelets , sauf si tu veux faire de la muscu et des frayeurs .... lol!


La photo postée par Scual est une Wrenchmonkeys ( je crois ) , très belle réalisation ... qui ne roule pas !


Un café racer doit être une moto sportive et légère , l'inverse d'une ST quoi ...... 


Phil 
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bloobaba

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Sam 2 Déc - 17:21

C'est la mode , CR bobber hipster barbe et chemise à carreaux à 10000 dollars. 
Bon courage dans ton projet. Avant de redémarrer une moto dans cet état et qui n'a pas tourné depuis longtemps il n'y a pas QUE les carbus à " nettoyer " . 
Commence par lire la revue technique. 
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Savashié
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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Sam 2 Déc - 17:21

C'est toujours le même problème : il faut accepter les codes esthétiques de ces motos là, donc "carrées"...

Cela dit un réservoir en goutte d'eau, un habillage un peu plus "rond" (et surtout pas de bracelets) ça pourrait passer.

mais d'abord : mise en sécurité de l'engin. freins, roulements, pneus, etc. Sinon la moto ne pourra pas rouler ou pire sera très dangereuse.


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pointpoint

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Sam 2 Déc - 21:12

Bienvenue ! Wink
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Dim 3 Déc - 13:37

bienvenue à toi

faire un c r avec une st c'est quand même une drôle d'idée ,une 1000 st c'est pour tirer des charrues,
faire une copie d'une zundapp afrika curp l'armement en moins lol!



ps j'ai j'ai dit une bêtise ,..je l'ai pas dit fort ..
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Dim 3 Déc - 13:51


Ceci dit notre nouvel ami Fabrook l'a eu comme ça et il semble le déplorer lui même ensuite reste à savoir ce qu'il veut réellement faire de cet engin  Question
Il est vrai qu'une boucle arrière ça se refait mais si y manque la moitié des pièces de la moto, ces bouts de ST sont pas des plus faciles à dégoter.

Maintenant tout s'adapte ou presque, on peut faire quelque chose de correct sans forcément monter absolument LA pièce d'origine ces modèles ne souffrent pas bien d'un peu de panachage en restant dans le style, un peu comme j'ai fais sur la L5.
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Paulo55

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Dim 3 Déc - 20:10

Savashié a écrit:


Par contre le 1000 St j'en ai conduit un il y a pas longtemps...




Savashié a écrit:


Et si la moto est trop inclinée sur sa béquille latérale, si t'es un peu petit jamais tu la redresses... (vécu)


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Savashié
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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Dim 3 Déc - 23:33

Sérieux je trouve mon XSS 1100 plus léger (cela dit il ne pèse que 4 kilos de plus) et plus maniable.

C'est dire.

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JMZ1000

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 0:49


Mon tit grain de sodium dans ces appréciations, je peux car j'ai roulé avec ces trois z1000
La ST n'est pas plus enclume que ma 1000A qui ne fait que 7 kilos de moins, c'est sa forme générale qui donne un peu cette impression
mais au guidon c'est presque pareil c'est très plaisant à mener, seul l'effet cardan nous rappelle qu'on est sur une ST.
Ensuite vient la fameuse z1R qui elle est vraiment une vache morte, même à pousser à la main ça reste un effort surprenant.
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gisH2

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 7:04

Rolling Eyes  Ben Exclamation  ayant monté sur celle de Paulo au WE 10 Shocked  , comparativement , une 900 Z1 ,c'est une 125 Laughing

ça m'a paru plus ENCOMBRANT que la VMax Suspect (pesant quand même 280kg à vide  Exclamation sur laquelle on sent moins le poids ,étant assis plus bas ...)

MAIS CE N'EST QUE MON RESSENTI
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 7:50

gisH2 a écrit:
MAIS CE N'EST QUE MON RESSENTI

Ce n'est que ça, effectivement ... Twisted Evil

La masse totale est bien loin d'être la seule responsable, angles de chasse, tailles des pneus, diamètres des roues, hauteurs selles et guidons entrent pour beaucoup dans ce "ressenti" sans parler du facteur humain, taille et biceps du pilote bien sur mais aussi et surtout le coté psycho-affectif qui fera préférer tel truc à tel autre jusqu'à fausser la crédibilité d'un jugement, il suffit de lire les âneries et contradictions des fringuants journalistes et essayeurs de la spécialité  Exclamation

C'est pas si simple tout ça ... Rolling Eyes
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PKRT

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 8:23

Zalut , 


Comme dit plus haut , j'ai fait quelques kilomètres en ST Rolling Eyes  , ça se manie très très bien , mais on est bien d'accord : avec un guidon normal ! ! ! 


Avec des bracelets , j'ai un gros doute sur le résultat ...   .


Sur ma 1100 A , j'ai installé un guidon de 90 cms ( vu mon gabarit , c'est juste ce qu'il faut ) et bien cette "enclume" devient un gros vélo , comme quoi , l'influence de l'équipement joue un rôle non négligeable , en plus du ressenti de chacun .


Bon , il est vrai aussi que j'aime les grosses .............. motos ! 


Phil 
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Savashié
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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 8:50

J'aurais plutôt le même ressenti que Gis, moi... C'est une enclume. Plus que le XSS et il y a pas photo (j'ai bien dit le XS 1100 S et pas le XS 1100 normal qui est bien pire que le ST...) Le guidon joue effectivement beaucoup.

Après tout ce que dit JM et juste. Et puis c'est pas évident de comparer quand on n'a pas les deux motos sous la main.

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 11:33

JMZ1000 a écrit:

Mon tit grain de sodium dans ces appréciations, je peux car j'ai roulé avec ces trois z1000
La ST n'est pas plus enclume que ma 1000A qui ne fait que 7 kilos de moins, c'est sa forme générale qui donne un peu cette impression
mais au guidon c'est presque pareil c'est très plaisant à mener, seul l'effet cardan nous rappelle qu'on est sur une ST.
Ensuite vient la fameuse z1R qui elle est vraiment une vache morte, même à pousser à la main ça reste un effort surprenant.
C'est dommage car la Z1R moi, je lui trouve un look d'enfer Twisted Evil .
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Fabrook

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 13:28

merci à vous pour toutes vos réponses ça fais plaisir de voir que vous êtes dévoué à ces petites kawa Smile

alors elle tourne (pas très rond mais elle tourne) et je reçois le kit réparation de carbu dans la semaine, je vais les passer à l'ultrason en attendant et j'ai déjà changer une grosse partie de l'allumage ça ne peut que aider !!

pour l'outillage ça va j'ai à peu près ce qu'il faut dans le garage, donc il y as moyens de faire quelque chose de bien pour certain ... ou de pour d'autre lol!

c'est vrai que c'est pas la bécane idéal pour un café racer, mais j'ai eu pitié pour la pauvre titine quand je l'ai vu dans cet état (et oui je suis un sentimentale ^^)... puis le but du jeu c'est de faire quelque chose que d'autre n'ont pas pour pouvoir ce la pété en terrasse au café    Very Happy

pour ce qui est du poids du bestio j'ai l'habitude des engins un peu lourds, je roule avec un fat bob 2017 pour le moment, donc je m'y connais en tombereau qui pèse un âne mort et qui tourne pas lol!
mais bon je peut pas trop me moquer je fais 95 kg pour 1m95 donc je suis pas petit et léger non plus  Smile

niveau design elle va recevoir un réservoir de guzzi california, je vais la baisser au max, finir de couper la boucle arrière pour mettre des amorto pris sous le réservoir et une selle suspendu style sporster

alors oui je l'avoue je me suis trompé c'était des roues à rayons que je cherche et pas des batons

d'ailleurs si certain cherche quelques pièces je vais en revendre vu que tant qu'a faire je vais bien finir de la modifié...

niveau photos j'en ai qu'une quand elle est à peu près remonter..

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JMZ1000

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 14:08

Fabrook a écrit:
je fais 95 kg pour 1m95

Bon t'as compris chef, maintenant tu vas arrêter de le contrarier ...

Salut Fabrook, je crois que t'es un mec bien, cela se sent de suite ! pale
Si t'as l'intention de lourder ton GBAV chromé et qu'il est correct, je te l'échange contre une révision de ta rampe que je connais comme mes strings ... Wink
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Fabrook

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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 14:17

mdr je disais pas ça comme ça !! c'est juste pour faire comprendre que j'ai pas que l'angle de braquage de la péniche sur ma z mais aussi le poids  
je suis plus du style on s'installe on bois un coup et j'attend qu'on comprenne que j'ai raison lol!

je veut bien faire l'échange pour la rampe bien sur !! pas l'histoire de tes strings... je le démonte et je te le prend en photo si tu veut,

PS: j'habite à coté de Romans sur Isère
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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   Lun 4 Déc - 15:02

Je suis à 85k de romans donc pas très loin, pour tes carbus, le mieux c'est bien sur d'avoir la machine complète sous la main, il y a le boulot sur l'établi et ensuite on affine sur la moto moteur tournant avec la synchro, les richesses et les essais .

Tu dis avoir commandé un kit mais quelles pièces? Qu'as tu prévus comme type de gicleurs? En fonction de quels critères? les compressions sont elles correctes? la cylindrée est elle celle d'origine? La distri, l'étanchéité des soupapes, les pipes, boite a air ou cornets, lesquels ... etc.  ??
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MessageSujet: Re: remise en route z1000st 1979   

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