Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Johnny

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loic

MessageSujet: Johnny   Mer 6 Déc - 20:30

Adieu Johnny! Crying or Very sad

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

MessageSujet: Re: Johnny   Jeu 7 Déc - 7:10

Hélas ................................. ( une tof du WebZ fofo 900 )
loic

MessageSujet: Re: Johnny   Jeu 7 Déc - 7:22

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

loic

MessageSujet: Re: Johnny   Jeu 7 Déc - 7:30

il aimait bien les kawasaki Wink

gisH2

MessageSujet: Re: Johnny   Ven 8 Déc - 17:26

geek  ce serait pas Paulo sur la S2 près de Johnny , y'a que lui qui a une S2 depuis un siècle (la photo date un peu)  lol!  

loic

MessageSujet: Re: Johnny   Ven 8 Déc - 18:51

Super les photos!!!

camshaft

MessageSujet: Re: Johnny   Sam 9 Déc - 12:29

kz56

MessageSujet: Re: Johnny   Sam 9 Déc - 12:56

camshaft a écrit:
Déjà les polémiques...
https://www.facebook.com/notes/ffmc-ppc/scandale-dun-hommage-d%C3%A9senchant%C3%A9-%C3%A0-johnny/1964859243539386/

Oui son décès s'est quelques peu "politisé" je pense que les scénarios de se type sont prévus de longue date, vu la popularité du chanteur.
c'est frustrant pour les grands fans c'est sûr.
vroumz6

MessageSujet: Re: Johnny   Sam 9 Déc - 13:16

C'est oublier qu'il avait quitté h-d pour yamaha,c'est sordide en tout cas,je n'était pas fan du chanteur mais je ne risque pas de l'être de H(comme hôpital) D(comme débile,merci Trust),et leur mentalité de dollars de m.... !
Paulo55

MessageSujet: Re: Johnny   Sam 9 Déc - 13:52

gisH2 a écrit:
geek  ce serait pas Paulo sur la S2 près de Johnny , y'a que lui qui a une S2 depuis un siècle (la photo date un peu)  lol!  

j'suis pas blond  scratch

Allez, "noir c'est noir" :

El Mancho

MessageSujet: Re: Johnny   Sam 9 Déc - 14:13

camshaft a écrit:
Déjà les polémiques...
https://www.facebook.com/notes/ffmc-ppc/scandale-dun-hommage-d%C3%A9senchant%C3%A9-%C3%A0-johnny/1964859243539386/

C'est totalement déplorable,
Déjà que je n’apprécie pas cette marque de motos et surtout l’égoïsme dont fait preuve une grande partie de ceux qui en ont une, mais la ils on joué de leur influence pour obtenir l'exclusivité et pouvoir ensuite se gargariser de leur succès

Allez, vive les fêtes de fin d'année
bloobaba

MessageSujet: Re: Johnny   Sam 9 Déc - 18:59

Mouais, faut pas rêver, les politicards de tous poils sont au rencard tel des corbeaux autour de la charogne d'un blaireau sur le bord de la route. Bon la métaphore est certes, quelques peu exagérée. 
Quand au biker  .
PKRT

MessageSujet: Re: Johnny   Sam 9 Déc - 23:56

Zalut , 

Tout ce ramdam me laisse froid . J'aimais pas ce gars .

Par contre on perd un académicien de renom , et ça tout le monde s'en fout .... Quelle époque ....

J'ai encore perdu des amis cette année , et ça pour moi c'est bien plus triste  ....

Phil 
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

MessageSujet: Re: Johnny   Dim 10 Déc - 11:43

Ok,ok mais attention quand même, ce n'est pas la personne humaine proprement dite qui engendre tout ce "ramadam"!
beaucoup se retrouvent, se revoient, se projettent à certains moments de leurs vies, la musique est un impressionnant révélateur d'émotions sensorielles dont la réelle portée et les limites restent encore indéterminées.

Je vais pas redire ce que j'ai répondu sur le fofo 900 lorsque notre "Gargamel" ronchonnait aussi en disant qu'on avait pas fait autant de bruit pour l'abée Pierre, voici donc un copié collé:

JMZ1000 a écrit:
Je ne suis pas non plus un fan inconditionnel, on aime ou on aime pas, chacun ses idoles mais il faut quand même bien reconnaitre cette incroyable popularité ! Shocked
Due à quoi? Il y a plein de raisons pour ça mais une telle longévité, une telle traversée de générations ne peux que laisser des traces dans les mémoires, l'humain est un grand nostalgique, nous serions mal placés ici pour contredire cette évidence alors qu'on adule des motos qui ont plus de quarante ans ... Laughing

Moi j'ai de la peine, certains pleurent à chaudes larmes sincères depuis deux jours et j'en connais !
Des vieux des moins vieux des laids des beaux, de toutes couches sociales ou culturelles ne peuvent se retenir, très franchement, s'cuZeZ moi mais pour eux, j'ai de la peine ...
Maintenant comparer ce personnage à l’abée Pierre me semble un peu décalé mais j'avoue aussi être allergique aux invasions médiatiques de cette ampleur d'ailleurs je me demande KiKorégagné si cet événement avait eu lieu un soir de coupe du monde avec la France en finale, y Z'auraient surement reporté  ... Rolling Eyes

Cela me rappelle une touche d'humour signée du grand Desproges :

"J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire.
Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules."

A T'Chao JoJo ...

La dernière fois que j'ai vu ma mère c'était à l’hôpital de Douai dans un état avancée de maladie d'alzheimer.
Elle m'a dit bonjour monsieur et appelait ma sœur "Maman", par contre lorsque j'ai entamé La Montagne de Ferrat, elle est allé jusqu'au bout de la chanson Exclamation Exclamation

Rolling Eyes
PKRT

MessageSujet: Re: Johnny   Dim 10 Déc - 11:56

Zalut , 

"Pourtant , que la montagne est belle" ......

Très belle chanson d'un autre écrivain , tout aussi méritant , et qui est passé à la trappe sur la pointe des pieds .

Je préfère l'humilité et la discrétion .....

Désolé pour ta moman , Alzheimer est une saloperie ,je connais ... hélas .... 

Phil No
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

MessageSujet: Re: Johnny   Dim 10 Déc - 12:24

Non, non, lorsque Ferrat est partit les médias ont réagit à la hauteur de l'evennement, chui bien placé pour le savoir à 6km d'Antaigues ou je suis allé à la commémoration organisée pour l'occasion à coté des Drucker et autres ...

J'avoue humblement que là, mes yeux ne sont pas restés secs, parce que c'est toute mon enfance, c'est tout ce que je pense et tout ce qui me correspond de loin ou de près, c'est aussi un peu une des raisons pour lesquels je suis ici en Ardèche et ça même le Gis ne le sait peut-être pas!

Bref ça me permet de comprendre et de partager la peine de ceux qui voient partir Johnny.

Pour en revenir à D'ORMESSON auquel tu fais allusion, Ferrat lui avait mis un bon coup de patte en musique qui fit polémique à sa sortie, peut-être en discuteront-ils encore là haut ...

https://www.youtube.com/watch?v=qfsoQfhXeeA
loic

MessageSujet: Re: Johnny   Dim 10 Déc - 19:45

Michel du 79

MessageSujet: Re: Johnny   Dim 10 Déc - 22:10

B'jour

Hé bien moi, en ce qui me concerne, je suis surpris par "le tant" d'ampleur qu'ont pris les évènements autour de la mort de Johny, j'en suis à me demander si je ne suis pas, tout compte fait, passé à coté de quelque chose scratch

Pourtant, Johny et moi, nous sommes pratiquement de la même génération, quatre ans seulement nous séparent, j'ai dansé sur des slow comme "Retiens la nuit", avec plus ou moins d'émotion en fonction de la réactivité de la cavalière du moment, je me suis aussi probablement trémoussé sur ses twists endiablés, sans doute pour faire le jeune coq Embarassed , Quand j'étais militaire, j'ai entendu pratiquement en boucle ses chansons et musiques dans les chambrées, j'en ai aimé certaines, d'autres moins.
C'est avec lui que nous avons découvert le Rock, tout de suite adopté par les mauvais garçons du moment, les blousons noirs et leurs bagarres à coup de chaine de vélo où j'ai bien failli garder quelques traces, qui même s'il étaient marginaux ont donné sur le moment une mauvaise image à ces mouvements, à tel point qu'après la casse de quelques fauteuils dans des salles de spectacles où la nouvelle idole montante venait de se produire, il fut interdit de spectacle dans certaines villes de province, opposant ainsi les fans et les détracteurs, il n'en fallait pas plus pour que la gente dite "intellectuelle", relayée par de nombreux médias, affuble Johny d'inculte et autre qualificatifs peu élogieux, il aura fallu que le Johny national passe bien plus tard devant les caméras de Lelouch pour que la tendance s'inverse, que nous le voulions ou non, nous sommes tous plus ou moins influençables, les fans du débuts, eux, sont restés inébranlables, et d'autres, notamment dans les générations montantes, ne sont pas restés insensible aux diverses prestations de l'artiste, ce qui lui a fait cette carrière aussi longue, où plus d'un s'y est identifié à sa manière

Dans tout ça, ma préférence à moi, à la post adolescence, allait plus vers vers des auteurs interprètes pour les quels, mes modestes économies du moment, ont souffert par l'achat de vinyls 33 et 45 tours, comme Georges Brassens, Jacques Brel, une bète de scène lui aussi, Jean Ferrat qui fut pratiquement censuré par les chaines de télévision,  il était fortement engagé, ce qu'on n'a pas de mal à comprendre quand on sait ce qu'il a vécu dans son enfance, Léo ferret, Barbara et bien d'autres, dont certains sont sans doute inconnus de pas mal d'entre vous, comme cet interprète par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=Mf1vBzl6ei4

Les évènements récents ne me laissent cependant, pas insensible, au départ de Johny, à qui je reconnais bien volontiers le qualificatif de "bête de scène" qui lui est souvent attribué, mais d'autres départ de chanteurs poètes, écrivains ou autres artistes pour rester dans ce domaine, m'ont bien plus affecté, comme le départ bien prévisible et tout proche de Jean Dormesson, même si je ne partage pas toutes ses prises de positions, j'aime l'écrivain, un peu moins certaines de ses prises de positions du temps où il fut journaliste puis patron du Figaro, sans doute que j'ai pas du bien tout comprendre lol!

Woily woila un peu ce que je pense, et bien sur je ne détiens pas la vérité, chacun à la sienne et je la respecte

Cordialement

Michel

bloobaba

MessageSujet: Re: Johnny   Dim 10 Déc - 23:13

Le seul qui n'est pas emmerdé avec cette salade , c'est Johnny, il est à st barth Johnny.  Bon debar. .. séjour. 
JMZ1000

MessageSujet: Re: Johnny   Lun 11 Déc - 8:53

Ma sœur est du même mois de la même année que JoJo, juin 43, elle est du 24 lui du 15, elle est en pleurs depuis 4 jours !
Depuis ma plus petite enfance j'ai été en overdose et j'ai vécu tout ce que tu relates, une certaine forme de violence oui, un mec torse poil et en sueur, blond, maquillé avec un ruban dans les cheveux qui cassait des guitares en se prenant pour Jésus-Christ et un style musical hurlant et casse tympan que je n'aimais pas du tout.
Ensuite vient la période "eau de rose" ou y se balade en Kawa avec sa blondasse en martelant qu'y z'ont un problème, c'était presqu'en même temps que les gondoles à Venise, sale époque pour la chanson Française Exclamation

C'est beaucoup plus tard qu'il croise des Berger et des Goldman qui savent enfin révéler l'exceptionnel interprète qu'il faut bien avouer qu'il était.
Tout le monde ne le sait pas ici mais il m'arrive aussi de chanter et je suis un peu dans l'octave de l'animal, la montée haute d'allumer le feu et le crescendo soudain des portes du pénitencier, je sais encore faire et lorsqu'on me réclame à genou "l'envie" et que je vois les mains se lever frénétiquement j'ai presque l'impression d'être au stade de France moi qui adore le foot ..!  Laughing

Ceci dit, je suis plus à l' aise dans "Ma France" de Ferrat qui n'est pourtant pas dans ma voix et qui fait moins hurler les foules mais là, au moins, je prends mon pieds car je comprends, je ressens et je crois ce que j'dis.  

Non, je ne suis pas étonné du tout de cette détresse populaire, je crains ça depuis longtemps, je suis même très surpris que cela semble déjà se calmer sur les ondes et déjà bien descendu dans les titres.

silent
vroumz6

MessageSujet: Re: Johnny   Lun 11 Déc - 9:06

Dans le rôle du rabat-joie enfin ce n'est pas vraiment la bonne expression, j'ai un peu de mal à comprendre un tel déploiement d'énergie pour un enterrement alors qu'il y en a si peu pour des choses plus importantes, à croire que le monde va bien et que tout le monde mange à sa faim...j'ajoute, si j'étais plus sage je n'écrirai rien sur ce sujet mais après tout nous sommes sur un lieu d'échanges et cela peut-être constructif.
JMZ1000

MessageSujet: Re: Johnny   Lun 11 Déc - 9:18

Près de 350 morts dans une mosquée Il y a trois semaines, très vite étouffé par la coupe Davis, c'est encore bien pire Exclamation
La liste pourrait être plus longue et plus effrayante mais on va pas refaire l'humain ici, nous en sommes quand même un peu ...
vroumz6

MessageSujet: Re: Johnny   Lun 11 Déc - 9:26

JMZ1000 a écrit:

Près de 350 morts dans une mosquée Il y a trois semaines, très vite étouffé par la coupe Davis, c'est encore bien pire Exclamation
La liste pourrait être plus longue et plus effrayante mais on va pas refaire l'humain ici, nous en sommes quand même un peu ...
Oui il y a beau coup de choses étonnantes voire effrayantes, j'ai des amis motards en Z ou pas et qui bien que fauchés trouvaient le moyen de faire le voyage du sud de la France ou de Bretagne pour payer des places de jojo au stade de france ce n'est pas grave en soit mais quand on sait les privations y compris alimentaires pour les enfants...j'avoue ,je tourne la tête et je fais mon chemin parfois pas facile non plus sans rajouter de charge
JMZ1000

MessageSujet: Re: Johnny   Lun 11 Déc - 10:27

Un petit détail absent (pour l'instant) des commentaires, affréter à titre privé, un Boeing 757, excusez moi du peu, pour emmener un corbillard dans les Antilles avec quelques pèlerins en pleurs, n'est-ce pas aussi de la démesure, en nombre de repas aux restos à Coluche, j'ose même pas imaginer...

Dans une époque ou des présidents font du TGV pour aller à Strasbourg afin d'éviter les polémiques, "démesure" est un faible mot ... Rolling Eyes
FKH851

MessageSujet: Re: Johnny   Lun 11 Déc - 11:03

ouais .... plein de contradictions tout ça .... chanteur populaire ... qui a passé sa vie avec le fisc au cul parce qu’il oubliait de payer ses impôts et qu'il jetait l'argent par les fenêtres ... bête de scène ... bourré de cachetons et autres saloperies qu'il se foutait dans le pif à longueur de journée ... un pote flic me racontait dans le temps qu'il était de notoriété que c'était l'un des plus gros consommateur de cocaïne sur la place de Paris mais que bon, c'était Johnny alors on lassait faire ... maintenant, faut reconnaître que ce mec faisait partie du paysage français. il a chanté de belles choses, il avait un certain talent. chuis pas client, mais bon, faut reconnaître que ça n'est pas rien la disparition de ce gars, je respecte le chagrin que certains peuvent ressentir. moi, honnêtement, ça me chatouille la droite sans faire bouger la gauche. un peu comme si on avait coupé le gros arbre à la sortie du village. ça ne m’empêchera pas de vivre, mais ça change quand même le paysage ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Johnny   

Johnny
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant