Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
piwi

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : charmont-sous-barbuise
Date d'inscription : 28/12/2017

MessageSujet: bonjour à tous   Jeu 28 Déc - 1:04





voilà les amis je vous présente ma titine que j'essaie de faire vivre.
pas simple de trouvé les BONNES pièces pour la bonne année-modèle.
là les amis j'aurais des tites questions...oups
je vous présente d'abord mon kawa...1100 gpz B1 de 81
le précédent propriétaire a eu la bonne idée de la passé de l'injection en alimentation direct....
de plus je n'ai pas de boite à air...mais 4 connes Crying or Very sad
donc très compliqué le réglage des synchros....
donc pour la 3ème fois ma titine est à poil pour différentes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18135
Age : 52
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 28 Déc - 1:18

Bienvenue à toi.

Il y a un peu de tout certes mais ce qui fait un B1 est encore là : le gros tableau de bord.

Le moteur est peut être autre chose qu'un B1, ça doit se voir à la culasse ça il me semble. Phil va t'en dire plus.

Bon courage !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Alain 94

avatar

Nombre de messages : 1104
Age : 57
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 28 Déc - 8:33

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6



Nombre de messages : 2653
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 28 Déc - 8:54

Bienvenue ici.
Effectivement 4 connes c'est difficile à synchroniser Laughing pardon pour la blague ,pas pu me retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79



Nombre de messages : 5083
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 28 Déc - 9:10

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Elle a une "bagagerie" prête pour les voyages au long cour

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 11072
Age : 55
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 28 Déc - 11:36

bienvenue sur le fofo des Z et GPZ et GT à air .

les sacoches sont trop reculés, si c'est pour faire du duo, la selle est pas géniale !

un B1 en carbus! elle est jolie sinon!

les roues sont ceux d'une Gold!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18135
Age : 52
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 28 Déc - 12:29

D'une B2 couleur gold. A ma connaissance il n'y a pas eu de B1 gold.

il lui manque ses pots noirs mats, et le moteur a des caches de 1100 ZX il me semble. La culasse a t elle ses orifices d'injecteurs ? (même bouchés)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Paulo55

avatar

Nombre de messages : 2487
Age : 60
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 28 Déc - 23:14

Salut,

je laisse les experts t'en dire plus sur ton modèle. Pour ma part Barbuise me rappelle quelques bons souvenirs, il y a maintenant environ 35 ans.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

avatar

Nombre de messages : 1162
Age : 55
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 29 Déc - 11:43

Bienvenue à toi


une 1100 b1 !! je pense que le dessinateur du tableau de bord c'est pas em..... il a copié mon radio réveil de l'époque seul BFG à fait pire !

Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R



Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 29 Déc - 19:11

bruno du nord a écrit:
Bienvenue à toi


une 1100 b1  !!  je pense que le dessinateur du tableau de bord c'est pas em..... il a copié mon radio réveil de l'époque seul BFG à fait pire !


D'origine, il y a une bulle qui doit le masquer non?
Je viens de retrouver une photo d'époque de mon 750 R1, à un moment où la bulle était démontée, il paraissait assez gros. Même compteur sur le 750 et le 1100? Par contre, je me souviens qu'à l'époque, la présentation faisait sympa avec tous les cristaux liquides.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

avatar

Nombre de messages : 1162
Age : 55
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 29 Déc - 19:33

PascalZX6R a écrit:
bruno du nord a écrit:
Bienvenue à toi


une 1100 b1  !!  je pense que le dessinateur du tableau de bord c'est pas em..... il a copié mon radio réveil de l'époque seul BFG à fait pire !


D'origine, il y a une bulle qui doit le masquer non?
Je viens de retrouver une photo d'époque de mon 750 R1, à un moment où la bulle était démontée, il paraissait assez gros. Même compteur sur le 750 et le 1100? Par contre, je me souviens qu'à l'époque, la présentation faisait sympa avec tous les cristaux liquides.


heureusement que les tableaux de bord des 750 r1
et 1100b2 ne sont pas identique à celui des 1100 b1 (il n'y a pas de cristaux liquide sur les 1100 b1 c'est des aiguilles !! et c'est moche .)

Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18135
Age : 52
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 30 Déc - 3:31

Pas de bulle sur le 1100 B1 et l'énorme tableau de bord est effectivement différent du bloc des GPZ 750, commun aux modèles suivants : GPZ 550 unitrack à 1100 (B2), 1000 J3, 1000R2, GT 550 et 750, Z 750 L3 et L4, 400 F, avec jauge à essence à aiguille (L3, L4, J2, R2, 400 F) ou pavé ordinateur de bord à cristaux liquides sur les GPZ, GT.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
piwi

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : charmont-sous-barbuise
Date d'inscription : 28/12/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 31 Déc - 2:50

bonsoir les amis
merci tout d'abord pour votre accueil c'est cool
alors en se qui concerne l'historique de ma belle je ne sais juste qu'il n'y a eu que 4 propriétaire avant moi.
tout ou presque est tel que je l'ai acheté, jai juste essayé de la faire revivre du mieux que j'ai pu et non sans mal.
pour les roues je pense que se sont bien celles d'époque mais peut etre pas de cette couleur.
quant à la motorisation j'ai récupéré cette machine avec le gros boitier électrique sous la selle coupé.....rampe de carbu changé d'ou les connes...
pour le tableau de bord il est d'origine et sans bulle à l'époque c'était une option...
mon modèle est à cheval 1981-1982.....je galère pour les pièces
aurriez vous des tuyaux pour l'achat d'une selle ou un échange....???
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 11072
Age : 55
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 31 Déc - 9:46


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18135
Age : 52
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 1 Jan - 19:18

Petite remarque... ce ne sont pas des "connes" mais des CORNETS. Tout simplement appelés ainsi à cause de leur forme qui rappelait un cornet de glace ou un cornet auditif. Une ptite grille et hop l'air allait droit dans le carbu. Et en plus là il s'agit plus de filtres individuels que de cornets.

merci pour les réponses !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Thierry2kzo



Nombre de messages : 15
Localisation : Cazaux (33)
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Bienvenue Piwi   Lun 1 Jan - 23:57

Si les experts le confirment, la boite à air doit être la même que sur le 750 LTD et ..... donc j'en ai un !
Mais les experts doivent répondre !
Bonne année à tous, que la mécanique soit douce et compréhensive pour 2018 !
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5524
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 2 Jan - 8:46


Zalut ,

Une 1100 B-1 ! ! ! cheers

Ne les écoute pas tout ces jaloux , tu as une belle moto !

Oui le tableau de bord est un peu volumineux , car prévu pour protéger le pilote jusqu'à 1x0 km/h ( on ne peut plus le dire maintenant ... ) , oui il ressemble à une TV des années 80 , et oui il est complet !

Tiens , une photo pour leur piquer les zyeux .....  Twisted Evil



Ta moto est remontée avec des pièces de provenance diverses .

Si tu nous mets une photo de la culasse , ça pourra confirmer ce que je distingue , à savoir que la culasse ( ou le moteur complet ) a été changée , car je ne vois pas les conduits d'admission longs spécifiques à une B-1 où se logent les injecteurs , ce qui expliquerait en partie pourquoi elle n'a plus son injection    , et c'est bien dommage ....

Les jantes dorées ( ainsi que les amortisseurs ) peuvent provenir d'une 1100 B-2 Gold comme le signale Loïc qui en possède une , mais on retrouve aussi ces jantes sur une 1000 R .

Le couvercle d'allumage vient d'une 1100 ZX , et si tu me donnes le numéro moteur ( en => mp ! ! ! ) je te dirai d'où vient ce moteur ( B-1 , B-2 , ZX ) car tous montent dans ce châssis .

La selle est une Giuliari , et blanche en plus , pas la plus belle , mais ça devient difficile d'en trouver une d'origine ....

Voici à quoi elle devrait ressembler :



Les rétros , c'est du 1000 J .

Pour ce qui est des filtres à air , ces trucs chinois ne sont pas bons , c'est clair ! Il serait plus intéressant de monter de vrais filtres genre K&N , mais c'et cher j'en conviens ....
J'ai une piste pour de filtres de qualité ( bien que "made in Taiwan" ) de marque Simota , deux fois moins chers que les K&N ( qui reste la référence ! ) .

@ Thierry2kzo , Non , la boite à air d'une 750 ne se monte pas , désolé .... ( pas de place à l'arrière , bien que l'écartement des carbus soit le même )

Amusant , tu as un feu arrière modèle US , avec les réflecteurs latéraux obligatoires là-bas , j'ai monté le même sur la mienne .

Car j'ai une 1100 B-1 !  , cette grosse moto est vraiment sympa , efficace et difficile à trouver en bon état maintenant !

La voici :







Si tu as des questions , n'hésite pas , je la connais un peu ........

Un essai du modèle ici :

http://z750.bbconcept.net/t2346-1100-gpz-b1?highlight=GPz+1100+B+-1

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

avatar

Nombre de messages : 2487
Age : 60
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 2 Jan - 11:31

Pffffff   !!!!




Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R



Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 2 Jan - 12:04

Grâce à Phil, ta moto n'a plus de secret pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6



Nombre de messages : 2653
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 2 Jan - 12:50

Paulo55 a écrit:
Pffffff   !!!!




oui elle a aussi les p'tits clicos mais....elle est rouge
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5524
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 2 Jan - 16:39

Paulo55 a écrit:



Zalut ,

Elle est Allemande , je tiens à ce que ça se sache .... pour lui parler au creux de l'oreille dans la bonne langue ....  

Je n'y peux rien si elle n'était pas dispo en version Alsacienne ..........  

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PascalZX6R



Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 3 Jan - 17:51

Zone rouge à 8500 seulement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5524
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 3 Jan - 19:05


Zalut ,

@PascalZX6R , t'inquiète , elle prend allègrement 95000/10000 ......

C'est costaud ces moteurs , si tant est qu'on surveille le niveau d'huile !

Une 1100 B-1 s'utilise surtout sur le couple ( 3500-6500 ) , mais elle peut se ruer à l'assaut de la zone rouge si l'envie t'en prend ! Elle répond présent !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

avatar

Nombre de messages : 11072
Age : 55
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 3 Jan - 21:44

PKRT a écrit:

Zalut ,

@PascalZX6R , t'inquiète , elle prend allègrement 95000

!

Phil

lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour à tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: