Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 inconnue!

Aller en bas 
AuteurMessage
loic

avatar

Nombre de messages : 11287
Age : 55
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: inconnue!   Jeu 22 Fév - 18:50

j'ai vu cela sur le net, je connais pas ce prototype !:





_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

avatar

Nombre de messages : 852
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: inconnue!   Jeu 22 Fév - 19:05

  alors là Exclamation Exclamation  jamais vu cette moto avec son moteur carré  Suspect

des clignos de 500H1 et un résé rond , p'têt fin des seventies Idea

j'aimerais aussi en savoir plus  scratch
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6



Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: inconnue!   Jeu 22 Fév - 19:10

J'aimerai voir le côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

avatar

Nombre de messages : 852
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: inconnue!   Jeu 22 Fév - 19:13

vroumz6 a écrit:
J'aimerai voir le côté droit.

à mon avis ,ça doit être symétrique
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

avatar

Nombre de messages : 1267
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: inconnue!   Jeu 22 Fév - 19:17

https://goo.gl/images/d8ZWbt
Une autre Karrée verte.
Déjà vu ce moteur dans un hors série ML je crois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

avatar

Nombre de messages : 1267
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: inconnue!   Jeu 22 Fév - 19:33

Ce qu'on peut en lire, dur des sites ou forums en anglais, c'est qu'il y en aurait eu 3 proto de fait. Et puis c'est marre. Fin 69, début 70, 4 cylindres en trapèze. Il en est resté la 500KR.
Sur les photo du proto, il semble que l'admission de fasse par la jupe du piston en partageant les carburateurs. Sur le modèle ci dessous 4 carbus et la KR des distributeurs rotatifs, il m'a semblé lire 140 Broncos furieux . À suivre


Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

avatar

Nombre de messages : 1267
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: inconnue!   Jeu 22 Fév - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5553
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: inconnue!   Jeu 22 Fév - 21:43

Zalut ,

J'ai vu il y a longtemps deux photos en noir et blanc de cette moto , dans un vieux magazine anglais .

"Ce serait" un proto découlant de la KR , mais datant de la fin des seventies ( donc incohérences des dates , la KR datant du milieu des années '80 )

Ce moteur n'a jamais tourné !

Le châssis est celui d'une H2 très très ( mais vraiment très ) modifié . Noté les cadrans du tableau de bord un peu "carré" en référence au moteur et du feu arrière carré aussi , à la façon du tableau et des feux ronds d'une RE-5 .

Visiblement ces photos sont récentes , serait-ce qu'on aurait dépoussiéré ce proto ?
D'où tiens-tu ces photos Loïc ? Un lien ?

Dans le même ordre d'idée , regardez ce proto de celle qui deviendra la "belle" Z1 , un peu laideron , non ?
Là aussi le châssis de départ est celui d'une H1 , mais avec un bon gros quat' pattes dedans !



Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

avatar

Nombre de messages : 11287
Age : 55
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: inconnue!   Jeu 22 Fév - 22:12

je tiens cela sur un des groupes de motos que je partage sur facebook





https://www.facebook.com/groups/793478337498144/?ref=nf_target&fref=nf

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6



Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: inconnue!   Jeu 22 Fév - 22:23

Kawa a vraiment bien rattrapé le coup pour la Z1 .
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18161
Age : 52
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: inconnue!   Ven 23 Fév - 0:46

Oui. Elle était partie pour être carrée, ce qui aurait été un peu les boules pour certains... On voit des traits qu'on trouvera sur le Z1R un peu... et le dosseret quasi tel quel sur les Suzuki 750/1100 GSX de 79/ 80. Un hasard probablment.

Quant au moteur, il a un air de MV, un peu...

Je préfère la vraie ! lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5553
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: inconnue!   Dim 25 Fév - 12:05

Savashié a écrit:


Quant au moteur, il a un air de MV, un peu...


Zalut ,

Le moteur de cette 750 est en bois ! ! !  Regardez bien , il n'y a pas de jointure des carters sup / inf !

À l'époque , beaucoup ont copié le moteur des MV , même notre sorcier Jean Nougier ...

Et puisqu'on parle de proto , regardez celui-ci , datant de l'époque où même Kawa a essayer de construire un moteur à piston rotatif .... Rolling Eyes





Dans le genre pas joli le proto , c'est réussi ..... pale

Heureusement , ils n'ont pas fait comme Suz' , produire un truc mort-né qui compte un bras et coule la boite .... lol!

Concernant le proto à moteur 2temps en carré , j'ai noté dans la vidéo que le développement était assez loin , il y a sous le moteur un démarreur et une pompe à eau bien dimensionnée .....



Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
mazco

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 02/10/2016

MessageSujet: Re: inconnue!   Dim 4 Mar - 7:32

Superbe ces projets!!!
Au milieu des années 70', Kawasaki voulait sortir une super moto, elle a donc fait plancher tous les importateurs sur des projets qui se vendraient dans leur pays. Si je ne me trompe pas, un V6 4T, un 6 en ligne 4T, un 4 au carré 4T, un 4 au carré 2T sont sortis de cette étude.
Comme pour la H2 et la YAM 1000 4 cyl 2T, la Californie a eu raison des 2T, et c'est le Z 1200 porté à 1300 qui sera produit.
Ca planchait à l'époque et sans DAO, ça fait rêver. Putain pourquoi Kawa nous sort pas un trois cylindre 4T (un roadster 900 compressé par exemple) qui t'arrache le cul au lieu d'un Z 900 qui n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: inconnue!   

Revenir en haut Aller en bas
 
inconnue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: