Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sur une patte !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bloobaba

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Mar 20 Mar - 22:49

À ben tiens, c'est bien la première fois que je vois ça. D'habitude on tourne dans le sens de rotation du moteur. Mais je ne conteste pas, tout est écrit.
Par contre si tu dis que les soupapes touchent, normalement, tu aurais dû l'entendre lorsqu'elle a démarré. scratch
Revenir en haut Aller en bas
TEFFAUT

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Mar 20 Mar - 22:52

Bah elle ne démarre plus puisqu'il n'y a pas d'étincelles...
Je ne comprend pas comment ça se fait qu'en réglant les soupapes, ça "décale" l'allumage électronique.. .

Dernière édition par TEFFAUT le Jeu 22 Mar - 19:52, édité 1 fois
bruno du nord

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Jeu 22 Mar - 16:05

si les soupapes touchent les pistons c'est pas un jeu excessif c'est la distribution qui est décalée !! A vérifier ! ça peu arriver si la chaine de distribution n'est pas assez tendue
Le moteur tourne bien dans le sens inverse d'une horloge "ça veut pas dire qu'il rame à l'envers "
bloobaba

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Jeu 22 Mar - 17:50

Comment ça, pas d'étincelle? Si elle tourne sur une patte, c'est que ça allume scratch
Je ne suis plus.
bloobaba

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Jeu 22 Mar - 17:54

bruno du nord a écrit:
si les soupapes touchent les pistons c'est pas un jeu excessif c'est la distribution qui est décalée !! A vérifier ! ça peu arriver si la chaine de distribution n'est pas assez tendue
Le moteur tourne bien dans le sens inverse d'une horloge "ça veut pas dire qu'il rame à l'envers "  

On rame pas à l'envers, on dénage lol!
TEFFAUT

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Jeu 22 Mar - 19:49

Bonsoir,
Bloobaba, j'ai modifié le reglage des jeux aux culbuteurs et depuis je n'ai plus d'étincelles quand le culot est à la masse mais quand je décolle le culot de 5mm, l'étincelle apparaît....
TEFFAUT

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Jeu 22 Mar - 19:51

Bruno du Nord, je dois donc te remonter le bas moteur pour recaler la distribution ?
bloobaba

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Jeu 22 Mar - 20:03

TEFFAUT a écrit:
Bonsoir,
Bloobaba, j'ai modifié le reglage des jeux aux culbuteurs et depuis je n'ai plus d'étincelles quand le culot est à la masse mais quand je décolle le culot de 5mm, l'étincelle apparaît....

Étincelle entre culot et masse (culasse)? Bougie passante.  
Pour la distribution, l'opération se fait en déposant l'arbre à cames et en le reposant comme il faut. Bien calé.
TEFFAUT

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Jeu 22 Mar - 20:53

La chaîne des paliers d'arbre à came possède 2 maillons de repère pour aligner la distribution mais ces maillons ne sont visibles qu'en démontant la bas moteur, d'où ma question...
Oui quand je pose le culot sur la culasse, je J'ai pas d'étincelles...
gisH2

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Ven 23 Mar - 7:13

Je ne vois pas le lien qu'il y aurait entre un mauvais jeu aux soupapes , une distri décalée , et l'allumage
s'il y a une étincelle .....ben y'a une étincelle Shocked mais pas quand il faut , voilà tout , c 'est pas les soupapes ou la distri qui "allument" les bougies
et si y'a pas d'étincelle ,ben, t'as beau avoir tout de bien réglé (soupapes , distri , carbu ......) ça ne démarrera PAS et PIS C'EST TOUT
Le "problème" des forums ,c'est que tout le monde y va de son idée et que celui qui est en panne ne sait plus ou donner de la tête (ou plutôt du tournevis ) et au bout du compte , on provoque parfois d'autres pannes sans avoir localisé la panne initiale
vroumz6

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Ven 23 Mar - 10:18

Vrai mais il y a la rmt, c'est la base...
bloobaba

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Ven 23 Mar - 13:49

gisH2 a écrit:
 Je ne vois pas le lien qu'il y aurait entre un mauvais jeu aux soupapes , une distri décalée , et l'allumage
s'il y a une étincelle .....ben y'a une étincelle Shocked mais pas quand il faut , voilà tout , c 'est pas les soupapes ou la distri qui "allument" les bougies
et si y'a pas d'étincelle ,ben, t'as beau avoir tout de bien réglé (soupapes , distri , carbu ......) ça ne démarrera PAS et PIS C'EST TOUT
Le "problème" des forums ,c'est que tout le monde y va de son idée et que celui qui est en panne ne sait plus ou donner de la tête (ou plutôt du tournevis ) et au bout du compte , on provoque parfois d'autres pannes sans avoir localisé  la panne initiale

Notre ami n'est pas très clair 🙄. La moto démarre, puis un cylindre ne donne plus, puis tout est nickel, fils, bougie, anti patates, etc. Puis les soupapes touchent les pistons. Puis y a du feu quand on écarte la bougie de la culasse, et y en a plus quand le culot touche la culasse. Bref.

Il serait bon, une fois que tout est bien réglé comme le dit la rmt, d'essayer de mettre directement le 12V sur le circuit d'allumage en passant ,bien sûr,par un fusible. En oubliant le boîtier magique électro gadget. Juste pour voir.
bruno du nord

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Sam 24 Mar - 11:27

voila ,je t'ai mis la photo ,c'est peut être plus simple .

-si les soupapes touchent les pistons il faut commencer par la .bien suivre la procédure et tendre la chaîne de distribution ,il faudra le refaire moteur tournant quand elle tournera sur les deux cylindres .

quand tu auras recalé la distribution et tendu la chaîne tu fais deux tours moteur à la main !

Après tu peux reprendre ta recherche de panne , il serait intéressant de prendre les compressions .
TEFFAUT

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Sam 14 Avr - 8:40

Bonjour,
Suite aux divers avis sur ma panne, je me suis retrouvé perdu, j'ai donc finalement décidé d'emmener ma moto chez un professionnel (Dany Racing à Vernou-sur-brenne) qui va donc tout vérifier et régler (compression, carburation, jeu aux soupapes, allumage...).
Je vous tiendrai informé dès que je l'aurai récupérée...

Bonne journée,
loic

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Sam 14 Avr - 8:55

oui, quand on bloque il est raisonnable de voir un pro!

le clavier à ces limites, pour dépanner!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Sylvain

MessageSujet: Re: Sur une patte !   Ven 8 Juin - 9:22

Bonjour,
J'ai récupéré ma moto, le problème venait simplement de la bobine externe HS... Il a dû reprendre tous mes réglages que j'avais trifouiller...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur une patte !   

Sur une patte !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2