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 Spikifui. Truc et astuce

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bloobaba

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MessageSujet: Spikifui. Truc et astuce   Mar 24 Avr - 22:29

Alors le thème c'est le spi de fourche qui fuit.
On connaît tous et c'est chiant car pour un truc à 10 keus, faut se tout démonter l'avant. On y coupe pas.
En attendant les pièces, et pour continuer à profiter de la meule sans risquer de vider le tube de son huile, voici mon petit truc, que d'autres doivent connaitre d'ailleurs.



Là, un spi qui fuit. Ce n'est pas flagrant car j'ai essuyé l'huile qui coulait. J'aime pas une moto qui pisse l'huile.



Le truc, un petit chiffon enroulé sur le tube, sous le cache poussière. Il va esponger l'huile éprise de liberté et éviter qu'elle salope le fourreaux et lubrifie le disque associé.



Le cache poussière remis en place et ni vu ni connu.

Ca ne colmate pas la fuite mais limite fortement la perte de l'huile. Un petit coup de chiffon en rentrant mémère au garage et c'est marre.
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El Mancho

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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Mer 25 Avr - 8:39

Dans le temps, pour éviter que les poussières aillent abimer les joints spy j'y mettais du coton Wink
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Mer 25 Avr - 18:00

Ouais voilà bien le truc auquel on ne pense pas mais qui fait bien le job.
En ce qui concerne ces spi de fourche, ils ont 1an 1/2. De l'adaptable. Bref. Peut être un peu trop de pression d'air et pfuiiit. J'ai acheté des spi d'origine. Maintenant j'essaye au maximum de me fournir en ref kawa. C'est un peu plus cher, mais on sait pourquoi 🙄.
Je vais être obligé de tout déposer, roue, gdb, freins, me taper un remplissage de liquide de freins + purge pour un spi de merde. 😫
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Mer 25 Avr - 19:50

Pas de rayure sur le tube ?
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Savashié
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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Mer 25 Avr - 23:23

Du sopalin ou kleenex enroulé fait le job aussi. Faut le remplacer environ tous les 6 800 bornes. Pour finir une sortie sans souiller les freins c'est impec. Après ça reste une fuite donc gare au changement de comportement de la moto avec la quantité d'huile de fourche qui baisse... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Jeu 26 Avr - 6:19

vroumz6 a écrit:
Pas de rayure sur le tube ?

Non, pas de marque visible.

@savashié
Il est clair qu'il ne faut pas traîner à changer les joints.
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Alouette68

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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Jeu 26 Avr - 9:09

Existe t il un tuto avec photo pour changer les joints?
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Jeu 26 Avr - 12:04

Je vais bientôt les faire, passe à la maison, 😀
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Michel du 79



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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Jeu 26 Avr - 18:39

B'jour

Alouette68 a écrit:
Existe t il un tuto avec photo pour changer les joints?

Tu dois pouvoir trouver quelques éléments de réponse ici
http://z750.bbconcept.net/t43-spi-spis-fourche-direction-750-400-a-550-tuto-avec-photos

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Alouette68

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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Jeu 26 Avr - 19:37

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Alouette68 a écrit:
Existe t il un tuto avec photo pour changer les joints?

Tu dois pouvoir trouver quelques éléments de réponse ici
http://z750.bbconcept.net/t43-spi-spis-fourche-direction-750-400-a-550-tuto-avec-photos

Cordialement

Michel

Ouep j'avais vu mais il n'y a plus les photos
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Ven 27 Avr - 6:55


Quelle que soit la procédure employée pour cette opération, on ne touche pas au tube de fourche, on ne prend pas appui sur lui pour faire levier avec un tournevis et attention aux outils contondants qui ripent vers le joli usinage ... Exclamation

Sur la vidéo ci dessous le gars y va franco avec ses outils autour du tube, même si il a l'habitude c'est risqué quand même.
Je bannis cette façon de faire d'autant qu'ils ne sortent pas souvent aussi facilement que les siens mais Dire Straits est toujours agréable à réentendre.

Perso je démonte, c'est pas titanesque cela permets en plus de tout nettoyer correctement au solvant car la vielle huile de fourche grisâtre souillée de particules c'est une crème adhérente qui ne part pas sur une simple vidange et même sans le tube, c'est pas toujours facile à extraire.

https://www.dailymotion.com/video/xjz2f7
Même une petite marque insignifiante en apparence, c'est la fuite assurée, la mort du tube, du boulot et des soussous dans les gogs



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El Mancho

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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Ven 27 Avr - 9:11

Ouaip travail d'a....be affraid

Comme JM, on démonte on nettoie et on remonte,
Le plus chiant c’est de fabriquer l’outil pour enlever la vis qui maintient le tube dans le fourreau
Regarde page 10 de ce fil on en cause : http://z750.bbconcept.net/t5030p225-renovation-d-une-kawasaki-1100-spectre-de-1982-kz1100-d1
Y'a juste a bien repérer au démontage l'enfilage des pièces c'est vraiment pas compliqué

Ensuite en 1h / 1h30 c'est baché lol!
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Alouette68

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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Ven 27 Avr - 9:29

El Mancho a écrit:
Ouaip travail d'a....be affraid

Comme JM, on démonte on nettoie et on remonte,
Le plus chiant c’est de fabriquer l’outil pour enlever la vis qui maintient le tube dans le fourreau
Regarde page 10 de ce fil on en cause : http://z750.bbconcept.net/t5030p225-renovation-d-une-kawasaki-1100-spectre-de-1982-kz1100-d1
Y'a juste a bien repérer au démontage l'enfilage des pièces c'est vraiment pas compliqué

Ensuite en 1h / 1h30 c'est baché lol!

On pour les ecrou m16 j'ai ca au boulot. Je prendrai 1 metre de tige filté au brico dep .
Ca va le faire
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MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   

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