Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réglage carburation: couleur bougie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kelt

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Dim 26 Aoû - 18:10

le tuyau dont tu parles est simplement l'évent du moteur, il est relié à la boîte à air afin que l'air qui entre dans le moteur lors de son  refroidissement soit filtré.
ça peut être remplacé par un petit filtre individuel lorsque l'on installe des cornets sur les carbus (petit filtre rouge sur la photo)

Ce filtre n'a aucun impact sur le fonctionnement du moteur si ce n'est d'éviter que des particules n'entrent dans le moteur par cet orifice qui est indispensable à tout moteur pour éviter qu'il ne monte en pression lors de sa montée en température.....

Dernière édition par kelt le Dim 26 Aoû - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Dim 26 Aoû - 18:19

Zalut ,

Z500B a écrit:
je ne suis pas motoriste, je bidouille seulement, mais la réinjection de vapeurs d'huile à surement un rôle, peut être ramener un peu de "gras" dans le mélange et aider à préserver la mécanique.

L'évent d'un carter moteur est essentiel pour éviter les fuites d'huile par surpression dans ce carter qui est fermé .
Par cet évent , des vapeurs d'huile sortent et pour des raisons de dépollution , on recycle ces vapeurs directement dans le filtre à air afin qu'elles soient aspirées / brulées .
Ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement , ça ne graisse en rien un moteur , ça n'évite pas non plus des poussières d'entrer dans le moteur .

Phil
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Dim 26 Aoû - 18:23

merci pour cette précision Phil Wink
ne pas tenir compte de mon message au dessus donc Razz
Z500B

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Dim 26 Aoû - 18:45

merci pour les explications, au moins je pollue moins. j'avais déjà remarqué ce tuyaux sur le cache culbuteurs de voiture qui était ré injecter sur la carburation (avant sur le filtre, ou après je ne sais plus).
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
rere16

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Dim 2 Sep - 10:19

PKRT a écrit:
Zalut ,

Z500B a écrit:
je ne suis pas motoriste, je bidouille seulement, mais la réinjection de vapeurs d'huile à surement un rôle, peut être ramener un peu de "gras" dans le mélange et aider à préserver la mécanique.

L'évent d'un carter moteur est essentiel pour éviter les fuites d'huile par surpression dans ce carter qui est fermé .
Par cet évent , des vapeurs d'huile sortent et pour des raisons de dépollution , on recycle ces vapeurs directement dans le filtre à air afin qu'elles soient aspirées / brulées .
Ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement , ça ne graisse en rien un moteur , ça n'évite pas non plus des poussières d'entrer dans le moteur .

Phil

J'ai installé un petit filtre cornet sur ce reniflard d'huile. Lorsque la moto a chaud (balade/arsouille d'une vingtaine de kms, 30°C extérieur), je vois après un peu de fumée s'échapper du reniflard. Est-ce normal ? Est-ce les vapeurs d'huile ?
Paulo55

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Dim 2 Sep - 20:40

rere16 a écrit:

J'ai installé un petit filtre cornet sur ce reniflard d'huile. Lorsque la moto a chaud (balade/arsouille d'une vingtaine de kms, 30°C extérieur), je vois après un peu de fumée s'échapper du reniflard. Est-ce normal ? Est-ce les vapeurs d'huile ?

Comme l'a dit Phil, oui, c'est normal, ce sont les vapeurs d'huile que tu vois.

Sur les modèles US des 650 SR, il y avait même en plus du reniflard sur le carter moteur, 2 clapets sur le cache AC qui prenaient les vapeurs d'huile en haut du moteur pour les réinjecter dans la boite à air pour y être brûlées, antipollution oblige

camshaft

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Dim 2 Sep - 22:27

Sur les modèles US équipés des moteurs de type ZXT, les clapets sur le cache AC ne sert pas à récupérer les vapeurs d'huile mais à injecter de l'air frais venant de la boîte à air dans l'échappement pour "modifier" la composition des gaz pour les valeurs de pollution.
Paulo55

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Lun 3 Sep - 0:11

camshaft a écrit:
Sur les modèles US équipés des moteurs de type ZXT, les clapets sur le cache AC ne sert pas à récupérer les vapeurs d'huile mais à injecter de l'air frais venant de la boîte à air dans l'échappement pour "modifier" la composition  des gaz pour les valeurs de pollution.

J'avais lu sur une doc que c'était un recyclage des vapeurs d'huile ? Il doit donc y avoir un conduit dans la culasse pour canaliser cet air vers l'échappement ?
camshaft

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Lun 3 Sep - 0:50

Sur le ZXT, oui, il y a un conduit dans la culasse.
Pour le Z, je ne sais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   

Réglage carburation: couleur bougie
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4