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 Bonjour à tous nouveau sur le forum

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Caferacer95



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MessageSujet: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mar 21 Aoû - 12:07

Bonjour je suis en pleine restauration de un z1000r et je bloqué sur le remontage des arbre à came .je n' arrive pas à caler l arbre de admission j ai bien compte les 22 maillons depuis l arbre de echappement impossible de faire correspondre la flèche un avec le rebord de culasse.si quelqu un a la solution je suis preneur merci d avance
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mar 21 Aoû - 12:36

Hello et bienvenue.
Mets des photos. En général on compte le nombre d'axes scratch
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loic

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mar 21 Aoû - 12:46

déja faut se présenter un peut toi et ta moto !

c'est un forum pas une hotline! donc un petit effort, pour te découvrir un peu!

déjà faut avoir la RMT en livre de chevet....c'est le cas ??

c'est pour en faire un CR ?

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mar 21 Aoû - 13:01

Désolé je n' ai pas pris le temps de me présenter j ai 54 ans je fais de la moto depuis l âge de 18 ans j 'ai eu une vingtaine de motos depuis quelques années je me suis tournais vers les vieilles motos j ai restauré un 350 rdlc et maintenant je me suis attaqué à un z1000r que je veux remaitre d origine la partie cycle est entièrement refaite le moteur à était entièrement démonté repeint et maintenant je bloqué sur le remontage des arbres pour les photos il faudrait que je m'entraîne car je ne suis pas très doué avec l informatique
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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mar 21 Aoû - 13:05

Bonjour effectivement il y a 44 axes par contre je me sert de la revue technique du z1000j il y a t'il une différence entre le calage de un j et d un r merci pour la rapidité de réponse à ma précédente question
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loic

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mar 21 Aoû - 22:34

c'est le même moteur, peut-être que les AAC sont plus pointus! Phil pourrais nous en dire plus !

mais même mon B2 semble pareil au Z1000J et R a par la cylindrée augmentée.

si tu as la RMT la procédure, y est bien décrite bien caler le vilo et ensuite placé les AAC comme indiqués ..

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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mer 22 Aoû - 10:49

Bonjour Loïc merci pour ta réponse demain je vais refaire la procédure du début et je verrai bien.repaire T1,4 sur le vilo + arbre echappement flèche ext à ras de la culasse ,44 axes et arbre admission repaire in à ras de culasse.je te tiens au courant encore merci pour ta réponse bonne journée
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Jeep

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mer 22 Aoû - 13:31

Bienvenue à toi
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GGer82



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mer 22 Aoû - 13:54

Salut et bienvenue!
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loic

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mer 22 Aoû - 14:40


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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mer 22 Aoû - 16:24

Bonjour à tous merci pour les photos Loïc je m'y mets demain et je te tiens au courant.
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camshaft

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mer 22 Aoû - 19:10

Welkome man
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Mer 22 Aoû - 20:01

BIENVENUE A TOI

avec la revue technique du 1000 j tu dois y arriver

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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Jeu 23 Aoû - 9:15

Salut à toi je me y met ce matin on va voir
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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Jeu 23 Aoû - 12:31

Rebonjour à tous je viens de réessayer sa marche pas tous est calé, comme il faut la chaîne est bien tendu entre les arbres à came mais des que je tourne le vilo elle se d étend énormément entre les arbres ,par contre je n' i pas remonté,le tendeur de chaîne est ce que ce serai ça ,ou bien est ce que je n',ai pas la bonne chaîne 76 maillons à la aide 😬😬😬😬
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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Jeu 23 Aoû - 12:56

Rebonjour à tous je viens de réessayer sa marche pas tous est calé, comme il faut la chaîne est bien tendu entre les arbres à came mais des que je tourne le vilo elle se d étend énormément entre les arbres ,par contre je n' i pas remonté,le tendeur de chaîne est ce que ce serai ça ,ou bien est ce que je n',ai pas la bonne chaîne 76 maillons à la aide 😬😬😬😬
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kelt

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Jeu 23 Aoû - 14:23

perso je cale la distri, ensuite je remonte le tendeur de chaîne et seulement ensuite je fais tourner le moteur à la clé pour vérifier que tout est OK.
Sans le tendeur tu risques de faire sauter la chaîne au niveau du vilo ou des aac....
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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Jeu 23 Aoû - 16:08

Merci pour tes conseils kelt la je pars au boulot j essayé demain en y réfléchissant bien je pense que ce doit être ça je vous tiens au courant encore merci
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Jeu 23 Aoû - 18:27

Y a un truc 🤔
Repère T1/4. Tu tends bien le brin côté échappement et tu place l'AAC et tu le serre, repere EX vers l'avant aligné au plan de joint.
Tends le brin a la clé sans faire tourner l'arbre eet vérifie que ce premier calage n'a pas bougé.
Ensuite tu comptes les axes, et tu place l'AAC d'admission. Repère IN vers l'arrière aligné au plan de joint. Ensuite, tu place le tendeur (détendu), tu le serres et tu le relâche pour qu'il tende le brin mou.
2 tours moteur et les repères doivent correspondres.
Mets des photos du bazar parce-que par blabla sans voir l'ensemble, c'est pas évident pour te conseiller.
Si ta chaîne se détend entre les arbres après rotation c'est que le brin avant n'est pas assez tendu je pense, qu'en dites vous, vous Zôtres?
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loic

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Jeu 23 Aoû - 18:32

déjà faut mettre le vilo sur T retirer le tendeur de chaine de distri et ensuite aligner les AAC  comme sur le lien des photos que j'ai mis plus haut!

une fois l'ensemble aligné avec la chaine, remonter le cache arbre a came( il possède aussi un patin poussoir) , puis en dernier le tendeur de chaine sans serrer comme un bourricot les vis du tendeur puis le cabochon de ce dernier pas trop fort sous peine de le casser aussi. noter aussi comment fonctionne le tendeur, vous comprendrez mieux. .
puis tourner le vilo du moteur, pour tendre l'ensemble de la chaine.
si tous est calé comme ça le moteur est ok et près à tourner.

enlevez les bougies, ça aide à tourner facilement le vilo du moteur (plus de compression) .

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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Dim 26 Aoû - 16:27

Bonjour à tous je m'y suis remis aujourd'hui rien à faire j ai place tous les repères remis le tendeur de chaîne et quand je fais 2 tours moteur les arbres sont bien calé mais le repère T est décalé, je sents que ça va finir chez le concessionnaire.bon je me calme et je vais réfléchir avant de m'y remettre!💣💣💣💣💣
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kelt

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Dim 26 Aoû - 18:14

mets des photos si tu veux qu'on t'aide vraiment par ce que à distance c'est pas facile Wink
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Dim 26 Aoû - 18:26

Réfléchissement Jean Pierre 😣
Il est décalé comment ton repère T, en avance ou en retard ? de beaucoup? Une dent?
Attention. Ne te fies pas a la photo quand tu place ton AAC d'échappement. Tu peut y voir par exemple ce repère entre deux axes d'un même maillon ou 2 axes de maillons différents. ( Entre 2 maillons donc) .
Imagines que la chaîne soit décalé d'une dent sur le pignon du vilo, ton repère devra donc être décalé d'autant.
Bref brin avant tendu, AAC serré, tu tends le brin et le T1/4 et le repère EX doivent être au bon endroit. Ensuite tu continues la procédure.
Comme dit Kelt, des photos du montage.
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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Dim 26 Aoû - 18:52

Merci pour ta réponse bloobaba en effet je me fiai à la photo pour les axes, par contre est ce que tu force sur les aac pour les positionner car quand je les place il y en a qui sont en début de compression sur les soupapes, heureusement que vous êtes là pour les conseils merci encore
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Caferacer95



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   Dim 26 Aoû - 19:01

J ai oublié de te dire que le repaire T avait du retard une dent je pense
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous nouveau sur le forum   

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