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 Bougies DR7ES

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tooffy

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MessageSujet: Bougies DR7ES   Sam 20 Oct - 11:26

Hello,

j'ai 4 bougies de ce type sur le bureau (neuves).

Sur ma 550 gpz, j'ai des bougies dpr8ea

y'aurait une raison logique à ce que j'ai acheté des bougies avec un indice de température inférieur ?

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diablo262

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MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Sam 20 Oct - 11:56

de la lecture
On appelle bougie « froide », une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d’isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur. Une bougie « chaude », qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse.
Une bougie « froide » est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent « à la limite »..
La bougie chaude, au contraire, possède un bec d’isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l’extérieur beaucoup plus lentement. Elle atteint ainsi une température plus élevée et par conséquent, brûle mieux les dépôts de combustion qui pourraient autrement encrasser la bougie lors d’un fonctionnement prolongé au ralenti, en parcours urbain « pare-chocs contre pare-chocs » par exemple.

Mais attention aux idées reçues. Une bougie froide ne va pas permettre de « refroidir mieux » un moteur… En quelques mots, une bougie trop froide générera du « fouling », une mauvaise combustion même si la richesse est bonne : problème de rendement, mais c’est tout.
Une bougie trop chaude aura un bon rendement, mais risque de provoquer des criques (fêlures) entre le puit de bougie et des sièges de soupapes: en étant très chaude, la bougie se dilate beaucoup, en faisant éclater l’alu. Mais en aucun cas, la bougie ne fait refroidir la culasse, il y aura juste un point chaud, dans le pire des cas. Évidemment, nos moteurs sont un peu particulier car ils fonctionnent au niveau de la bougies à de hautes t°.
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Michel du 79



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MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Sam 20 Oct - 12:03

B'jour

Bien dit

C'est bien la culasse qui refroidit la bougie et non l'inverse

La même chose dite par l'image, en bas de la page

http://z750.bbconcept.net/t893-tuto-allumage-bougie-avec-ou-sans-rsistance-chaude-froide#68821

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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tooffy

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Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Sam 20 Oct - 12:10

une bougie ngk "7" étant plus chaude qu'une "8", et mon moteur tournant correctement avec celles quis ont dessus...

j'ai juste du me chier en commandant... ou elle viennent du bureau ?

edit: a priori c'est une référence que je n'ai jamais commandé... peut être de la recup'.

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gisH2

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Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Sam 20 Oct - 19:04

study sur mes triples , je mets des bougies d'1 indice plus froid quand il fait "très chaud" et qu'il est prévu une sortie avec les potes ....
sur les 2T , fondre une bougie et percer , ça arrive , pas cool ça
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tooffy

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Localisation : Jura
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MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Sam 20 Oct - 20:34

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MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   

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