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 Sellerie

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Z500B

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MessageSujet: Sellerie   Mar 30 Oct - 20:03

j'ai fait refaire ma selle (je l'avais précédemment modifié, d’où la forme plus d'origine) chez un sellier dans le 36. Pas encore reçu (envoie par la poste A/R) mais voici deux photo du boulot terminé:





voilà comment elle était avant de l'envoyer:



J'ai demandé des devis estimatifs à 3 selliers, elle était la moins cher, et un collègue me l'avais conseillé (lui avait fait refaire un siège de voiture).
je lui fais un petit coup de "pub" via ce sujet sur le site, histoire de faire bosser un artisan , et content de son boulot aussi. (selle cuir ).
https://www.facebook.com/psb.sellerie/

Pour info, pour les trois devis j'avais envoyé une photo de la selle, et les devis allaient de 150 à 380 euros, selon simili cuir, cuir, mélange de couleurs, si mousse à refaire. le plus cher proposait de 250 (en simili)  à 380 euros (cuir)....j'en ai eu pour 250.
Pour info également, elle m'avait déconseillé le cuir sur une moto, j'ai insisté (un caprice).
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gisH2

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 7:25

cheers le problème avec le cuir , c'est que ça prend l'eau au lieu de la laisser glisser , et en vieillissant c'est pire , plusieurs qui l'ont fait me l'ont fortement déconseillé ........si la moto a pris la sauce , quand tu montes dessus , tu as les fesses trempées affraid
Pour refaire complètement ma selle de CBX ,mousse et revêtement (c'est celle de gauche) mon sellier m'a pris 170 €


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Savashié
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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 13:06

Pas cher du tout Gis... Cool

La 500 va être plus jolie. Reste à pas aller sous la pluie voilà tout ! lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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Z500B

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 13:47

Oui, 170 c'est très correcte, surtout qu'avec 100 balles aujourd'hui tu n'as plus rien et il faut bien que les artisans vivent.
Et je préfères voir en "province": en IDF ils nous prennent tous pour des bobos, celui près de chez moi, quand il m'a envoyé le devis j'hésitais entre prendre un crédit ou la selle en LOA.

pour la pluie, je ferai une housse avec une chute de sky (blanc que m'a donné un collègue) avec une ficelle façon housse de planche à repasser que je laisserai plié sous la selle en permanence. ce sera moche mais au moins en cas de pluie la selle sera protégée.
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 15:35



Avec ça, le cuir waterproof 👍.
La housse en skaï, c'est pour proteger le cul 😁
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kawette

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 15:51

Salut à tous !

L étanchéité du cuir avec ça Nickel par contre attention en accélérant fort tu vas glisser en arrière... lol! lol!

Au delà de l imperméabilité un sellier m à conseillé d éviter le cuir car avec le temps il travaille et "lâche" un peu donc avec le temps le revêtement de la selle s agrandi et fait des plis à la longue.

Il m à proposé à la place une nouvelle matière qui ressemble beaucoup mais avec un tissu armé collé sur la face interne... Me demandez pas le nom de ce matériaux je m en souviens plus.

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Z500B

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 16:00

pour l'entretien du cuir (et le blouson aussi) j'ai pris de "l'huile de pied de boeuf" chez restom (en m^me temps qu'un pot de peinture epoxy à froid pour repeindre réservoir/pattes de phares, bol de phare/bras oscillant....pour le cadre j'avais la flemme: il faut tous démonter). A propos, HS mais la peinture Epoxy s'applique très bien, que ce soit au pistolet (bon, un peu peau d'orange, pas d'effet "miroir" comme à la bombe ou peinture polyuréthane appliqué par un pro) et se lisse et se tend très bien au pinceau également (pour un cadre, il vaut mieux au pinceau: moins de perte de peinture!).
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 18:13

Intéressant cette info car j'ai un cadre a faire avec cette peinture. As tu utilisé le diluant pour le pistolage ? Il faut bien diluer pour un tendu correct il paraît.
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loic

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 18:51

perso pour le cadre du B2, j'avais pris la peinture restom epoxy, et je l'avais diluée pareil qu'au dosage du pistolet, et étalée au pinceau, le rendu était nickel ! Wink




pour la selle j'ai acheté plutôt les housses, et rembourré avec de la mousse fine l'ensemble de la selle!
pour les housses j'achète ici, elles sont nickels comme à l'origine!

https://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=kawasaki+KZ750+E1&LH_PrefLoc=2&_ssn=lyseat&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xkawasaki+KZ.TRS0&_nkw=kawasaki+KZ&_sacat=0

https://www.ebay.fr/itm/B606-KAWASAKI-GPZ550-KZ550-D1-1981-81-HEAT-EMBOSSED-SEAT-COVER-KOCL/152139877836?hash=item236c3e4dcc:g:ZtgAAOSwMNxXarqq:rk:23🇵🇫0

https://www.ebay.fr/itm/B828-KAWASAKI-KZ400-D-DS-D3-S-S2-S3-74-77-SEAT-COVER-KVSV/152153447519?hash=item236d0d5c5f:g:NM4AAOSwhOVXeOBD:rk:27🇵🇫0

https://www.ebay.fr/itm/B832-KAWASAKI-KZ1100-Z1100-B1-B2-1981-1982-SEAT-COVER-KOOP/152154401615?hash=item236d1beb4f:g:PjAAAOSwbYZXed6t:rk:30🇵🇫0

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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Z500B

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 19:13

Oui il faut diluer. alors le pourcentage exacte je n'en sais rien mais il donne un exemple au poids pour 500 gr de base, 100 gr de durcisseur et 60 à 120gr de diluant selon le rendu voulu. j'ai fait une règle de 3 et respecté au gramme près (base+ durcisseur) les doses prescrites en utilisant une balance, puis mélangé à la perceuse vitesse lente (très important le mélange homogène). Ensuite, j'ai utilisé pour le mélange un pot de confiture 385 gr que je peux fermer avec le couvercle: 3 jours après la peinture est encore bonne! 'alors que restom donne 4h après mélange, mais tant qu'il est privé d'air cela ne sèche/durcis pas). je me suis aidé d'un gros carton comme cabine de séchage, une fois sec au toucher, pour accélérer le séchage avec un radiateur souflant 'il faisait 15° dans le garage, 30° dans le carton).



Et franchement, en lissant bien avec un pinceau la peinture epoxy se tend très bien au séchage (même avec diluant, j'ai finis le bras oscillant au pinceau sur 3 couches sur 3 jours d'intervalles) pour un cadre cela sert à rien de s'emmerder à mettre les 3/4 de la peinture à coté avec un pistolet (surtout qu'il y en a partout et cela colle!).
Bon un peu HS pour le sujet "sellerie" mais c'est toujours bien dans la rubrique "carrosserie/peinture). J'ai choisi l'epoxy car l'ancienne peinture acrylique avec vernis polyuréthane par dessus ne résistait pas du tout à l'essence...et le bras socillant a trinqué avec au début mes tuyaux de débordement de cuves de carburateurs qui débouchaient derrière le moteur: résultat au niveau de l'axe et arrière du bras oscillant la peinture s'est barrée. l'epoxy, avec le traitement réservoir restom: pas de pb de tenu à l'essence.
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gisH2

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 19:19

cheers La selle de Z1 d'à côté la CBX (plus haut posté ) c'est une housse , mais ça vaut le cout si la "vieille mousse" est restée en état correct , si il faut "refaire la mousse (trois "duretés" différentes) pour le confort et que la selle ne s'avachisse pas , ben le prix est quasiment le même avec une housse que la refaire complétement .......cela bien sur en confiant le travail à mon sellier
j'suis incapable de faire un boulot comme cela
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Sellerie   Mer 31 Oct - 20:13

Restom préconise pour 400grs d'epoxy, 100grs de durcisseur et 100grs de diluant pour pistolage.
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