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 [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti

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Kirbyes



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MessageSujet: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Mer 7 Nov - 14:42

Salut à tous ! Pour résumer rapidement, je reprend une GPZ550 de 1982 qui était restée immobile depuis 7 ans.

Concernant la motorisation, ce qui a été réalisé :
- Changement des 4 bougies et antiparasites. Les 4 font une belle étincelle.
- Vidange + filtre moteur
- Rampe de TK26 révisée puis (devant son état pas gégé) remplacée par une TK27 toute révisée (ultrason, remplacement des joints, niveau de cuve)
- Remplacement de la boite à air fatiguée et percée par 4 KN

Actuellement je suis sur une vis de richesse à 2 tours 1/4 (léger mieux que l'origine à 2 tours 3/4). Et comme indiqué, 4 KN à l'entrée et un 4 en 1 + silencieux Lazer en sortie (bien pourrie d'ailleurs, ce sera sans doute remplacé à moyen terme).

Synchro faite.

Le comportement maintenant : démarrage à froid au quart de tour avec le starter, le ralenti tient parfaitement. Une fois chaude, starter retiré, ralenti stable aussi. Mais, les collecteurs 2 et 4 sont quasi froids. Si j'accélère, le moteur s'étouffe puis prends les tours.
En roulant, le régime moteur gaz coupé reste assez haut mais le moteur donne bien sur tous les cylindres et les performances sont bonnes.
Et quand je stoppe, elle redescend dans les tours et se stabilise bien sur le ralenti. Par contre, elle sans l'essence sur les filtres 2 et 4 (ce qui me fais penser qu'ils ne donnent à nouveau plus au ralenti et qu'il reste donc de l’imbrûlé).

Du coup, à vos avis : poursuivre sur les réglages de richesse ? Une prise d'air (en pulvérisant du nettoyant frein j'ai pas de variation, il faut que j'essaye avec du start pilot) ? Autre ?

Merci Smile
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vroumz6



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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Mer 7 Nov - 18:20

Je crois que tu a trouvé les bonnes options, en jouant sur les richesses 2 et 4 tu verra si les collecteurs chauffent + ou -, avait tu nettoyé le réservoir avant la remise en route, un pote s'est (encore) fait avoir il y a peu avec son beau résé ...rouillé et sale dedans.
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loic

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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Mer 7 Nov - 18:21

je comprends pas que le ralenti soit stable avec des collecteurs 1 et 4 froid, ce qui sous entend, qu'ils ne fonctionnent pas! scratch

étonnant que ta synchro soit correcte

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Dernière édition par loic le Jeu 8 Nov - 18:56, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Mer 7 Nov - 22:51

oui le ralenti stable c'est étonnant, à quel régime ?
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Kirbyes



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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Jeu 8 Nov - 11:33

Justement c'est ce qui me fait me creuser la tête ... elle démarre parfaitement, elle tient un ralenti nickel mais 2 et 4 sont encore froids quand 1 et 3 sont chauds.

Et la synchro est pas déconnante du tout (la dépression étant mesurée pour équilibrer l'ouverture des papillons, même avec des cylindres qui ne donnent pas, on peut obtenir une valeur cohérente).

Je vais tester le mix des bobines et continuer sur la richesse (spécifiquement sur 2 et 4). Je suis allé bosser avec hier après-midi, elle tourne de mieux en mieux, ça va le faire ^^
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PKRT

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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Jeu 8 Nov - 13:57

Zalut,

Si le soucis est sur les cyl 2 & 4 , ça n'a rien à voir avec l'allumage ( qui concernerait 1/4 ou 2/3 !    )

Je pense que tout simplement il faut re-nettoyer les carbus , et insister sur les circuits de ralenti .
Si le moteur prend bien ses tours , c'est que le circuit principal fonctionne , mais si une fois revenu au ralenti les échappements refroidissent , c'est un problème de circuit de ralenti qui ne fonctionne pas , même avec un ralenti stable .

Ça peut paraitre idiot , mais on peut faire tourner au "ralenti" un quatre cylindres avec un seul cylindre ( essayé , ça fonctionne , mais le moulin gueule comme putois … )

Phil
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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Jeu 8 Nov - 17:38

D'accord avec Phil, j'ajoute que la synchrone peut pas être bonne si 2 cylindres ne donnent pas, tu peux essayer avec 2 bougies h.s tu le constatera.
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loic

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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Jeu 8 Nov - 18:54

oui d'accord avec Phil, cicuit de ralenti crade sur 2 et 4 je me suis trompé pour l'allumage, j'ai pensé trop fort 1/4 , et précipité a répondre j'ai d'ailleurs le même problème avec le Z750E
ralenti un peu chaotique et passé ce régime tout va bien le principal prend le relais!


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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Ven 9 Nov - 9:36

Bon ben un démontage de la rampe à prévoir du coup, je vais checker ce circuit de ralenti avec une attention toute particulière !

Merci les gars Wink
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PKRT

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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Ven 9 Nov - 21:45

Zalut ,

Lors du nettoyage des carbus , il est bon de remplir les conduits internes à l'aide d'une seringue et d'un nettoyant carbus ( Ipone , Bardahl , etc ) et de laisser le produit agir une nuit ou deux , puis de passer ces conduits à l'air comprimé ( 4/5 bars ) .

Ça aide bien …

Phil
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loic

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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Ven 9 Nov - 22:22





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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Ven 9 Nov - 22:44

Sur des carbus à boisseaux peut être ce croquis, mais c'est pas valable sur les BS 34... j'avais le Hell qui tournait sur trois pattes et demie sur toute sorte d'ouverture de gaz. Un beau jour j'ai nettoyé vraiment la rampe, même pas aux US... mais au carbu cleaner d'i..one, en soufflant bien comme il faut et surtout en bouchant certains conduits pour bien que l'air passe (par exemple les 3 trous de progression dans le venturi) eh ben ça été fini les ratatouilles.

Voir aussi les fils de bougie, neufs c'est bien aussi ça.

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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Ven 9 Nov - 23:08

Lors d'un nettoyage aux US, il est important d'injecter du liquide du bac dans tous les conduits. La cavitation ne fonctionne que s'il y a de l'eau. Si, pour une raison X ou Y un conduit n'est pas rempli d'eau, tu auras beau laisser tes pièces dans le bain pendant des heures, ben ça marche pô...
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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Ven 9 Nov - 23:57

Alors ça c'est un sacré bon conseil. Merci !

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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Sam 10 Nov - 10:17

Il faut bien connaitre les divers circuits pour boucher alternativement les trous quand on passe la soufflette sinon l'air sort toujours mais sans expulser les "bouchons".


Dernière édition par vroumz6 le Sam 10 Nov - 20:43, édité 1 fois
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Savashié
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MessageSujet: Re: [GPZ550]Sur 2/3 pattes au ralenti   Sam 10 Nov - 18:08

Exactement. Sur un BS 34 c'est coton... et sur tous les carbus un peu complexes. Or si c'est pas parfaitement propre ça fonctionne mal voire très mal.

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