Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Futurs chantiers … y aura du boulot …

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Mer 5 Déc 2018 - 18:40

bloobaba a écrit:
Joli le BO 👍

N'est-il pas ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Mer 5 Déc 2018 - 18:48

Cet escargot d'embrayage rappele ceux qui sont montés sur les 500KH. Un peu plus souple que les modèle precedents qui sont un peu raide on va dire 😬.
Une belle pièce que tu nous montres là. Y'aurais moyen d'y monter un récepteur hydraulique, 🤔.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Mer 5 Déc 2018 - 18:51

Celui ci aussi il est bo

Hélas, il est très cher 😖😩😭
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Mer 5 Déc 2018 - 19:09

http://uedaracing.jp/

450000 ¥ . Ils sont fous ces japonnais.
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Mer 5 Déc 2018 - 22:04

Re ,

Je suis allé dans mon stock et ressorti des pièces fabriquées il y a maintenant quatre / cinq ans ( le temps paxxe …  Rolling Eyes   )

Ce sont les platines repose pieds prévues pour la 1100 B-1 de piste et la 1100 B-2/ZX .

Celles qui iront sur la B-2 seront peintes ( ou mieux anodisées si j'ai le budget ) en noir .

Ma 1135 R en est déjà équipée depuis 25 ans , la position est super … pour moi !

Il me restera à réaliser les petites platines pour le maitre cylindre de frein arrière , et les deux douilles taraudées qui sont soudées au cadre .

Les pédales de frein et sélecteurs sont de pièces de ZXR / ZZR des années 90 , de même que les repose pieds , tout ça est déjà en stock …

Pour la Réplica , ce sera de la haute couture …. mais un peu cher …. ( surtout avec les taxes ! ! !    )

Et puis j'ai sorti ça aussi du stock …

Un jeu de quatre pistons Wiseco en 74mm …    , 1135 cc de fureur ! ! ! Ce kit ira dans le moulin de la 1100 B-1 de piste .

Voilà pour aujourd'hui , ça suffit ….

Phil
GILISASIM

GILISASIM

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Jeu 6 Déc 2018 - 1:34

Punaise, il me faudrait plusieurs vies pour faire tout çà

sinon pour les Taxes, tu peux t'accrocher..........

j'ai payé 84€ (pour à peu près 300€ de facture), lorsque j'ai commandé direct from Japan mes 3 roulettes de distri affraid affraid
PascalZX6R

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Dim 9 Déc 2018 - 19:44

Je viens de découvrir ton post Phil, je vais suivre ça...

Tu me fais penser à mon copain, revu l'an dernier (15 ans que je ne l'avais pas vu) à Toulouse, en allant chercher ma 750 GPZ. Votre point commun, la connaissance par coeur d'un modèle, lui c'est les GSXR air huile.

Il faut un peu de place pour mener à bien 4 restaurations en même temps.
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Dim 9 Déc 2018 - 20:08

Zalut ,

PascalZX6R a écrit:
Il faut un peu de place pour mener à bien 4 restaurations en même temps.

De la place ….  …  Je n'en ai pas ! ! ! C'est ce qui ajoute à la problématique … et ça fait du sport en plus …. lol!

J'ai récupéré des escargots de débrayage lorsque j'étais chez le gentil JM , et j'ai fait un essai à blanc , c'est parfait !

Un modèle provient d'une Z1000 , l'autre d'une Z 650 , le bras de levier n'est pas le même , par contre je ne sais qui est qui , et c'est pas grave .

Le "petit" levier ira sur la 1100 B-1 de piste , puisque sur circuit on ne se sert pas beaucoup de l'embrayage .

On voit la petite cage à aiguille qui guidera l'arbre de sélection de boite , le luxe … !

Phil  
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Jeu 27 Déc 2018 - 9:26

Zalut ,

Ce matin , petit colis …

De belles pièces en provenance du Japon  cheers

Ce sont les platines repose pieds pour la Réplica ( KZ 1000 S1 )

Ces pièces sont taillées dans la masse ( Alu 7075 ) et anodisées , les supports des repose pieds sont en acier ( inox )

Je vous laisse observer les détails …

Même pour moi qui suis usineur et qui ai l'habitude , je m'émerveille de la qualité de ces pièces

Le sélecteur possède trois trous de fixation de la rotule de la tige de renvoi , ce qui permet d'avoir plus ou moins d'amplitude de mouvement au moment de changer de rapport

La visserie est bien sûr livrée avec , et aussi la notice , suffit de manipuler le Japonais …  lol!

Il y a les vis, mais aussi les rotules pour les pédales , les bagues pour l'échappement et l'excentrique de réglage de hauteur de la pédale de frein .

Le repose pieds peuvent être ajustés en rotation à l'aide de ces petites goupilles

La pédale de frein possède une bague pour la bonne rotation , et possède deux trous de réglages pour la progressivité

On retrouve ce réglage sur la platine , c'est ce "haricot" qui permet d'incliner le maitre cylindre

Ok , ça coûte des sous ….  No  
Mais la qualité est là , et si j'avais du les fabriquer moi-même , ça m'aurait pris beaucoup de temps et aussi un peu de sous , donc finalement , c'est pas si cher payé …

En fait , ce qui me fait mal , ce sont les taxes à l'arrivée ……….  Evil or Very Mad  Même si je le savais avant , ça fait mal au c** ….

Mais ça n'entamera pas le plaisir d'avoir du beau matériel à monter sur ma moto ! cheers

Phil
diablo262

diablo262

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Jeu 27 Déc 2018 - 10:06

affraid hummmmmmmmm ah oui tres belles pieces , et tu as le droit de te faire plaisirs hihihihihihi
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Jeu 27 Déc 2018 - 13:28

Top qualité.
loic

loic

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Jeu 27 Déc 2018 - 18:04

Deutsche qualité..copié par les japs?

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Jeu 27 Déc 2018 - 18:53

Re ,

loic a écrit:

La qualité Japonaise est encore un cran au-dessus de la Deutsche qualität , tu devrais le savoir , tu roules sur des motos Japonaises … Rolling Eyes

lol!

Phil
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Jeu 27 Déc 2018 - 19:03

Re ,

AuZourd'hui , j'ai reçu ça

Qu'est-ce que c'est ? Une rotule , diamètre 8 . Ok . Mais pourquoi …

Vous vous rappelez de ces pièces ?

Elle remplaceront les carters de sortis de boite sur la moto de piste et la Réplica .

Ces rotules vont servir à ça :

Voici la rotule à sa place

Et la voilà en situation

Position embrayé

Position débrayé

Voilà pourquoi on utilise une rotule , ça permet de caler le câble d'embrayage à sa place , et la rotule suit le mouvement lors du débrayage , bien mieux que d'origine !

De plus , il est très facile d'aligner le câble en vissant plus ou moins la rotule . On utilise une rotule de 8 , car l'embout de gaine du câble fait 7,8 mm , pile poil ce qu'il faut .

Phil
diablo262

diablo262

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Jeu 27 Déc 2018 - 19:24

ya de l'idee bravos hihihihih
loic

loic

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Jeu 27 Déc 2018 - 19:36

PKRT a écrit:
Re ,

loic a écrit:

La qualité Japonaise est encore un cran au-dessus de la Deutsche qualität , tu devrais le savoir , tu roules sur des motos Japonaises … Rolling Eyes

lol!

Phil

tu as parfaitement raison Phil, les Honda (voitures) sont garantis 1 millions de kilomètres! cheers

en disant cela je pensais à Savash qui vient de passer les doigts dans le nez sa Mercedes de 22 ans au contrôle techniques Laughing

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Ven 28 Déc 2018 - 7:29

La Nippon qualité.... J'ai deux voitures Honda ( une Accord CDTI et un Coupé V6 V-tech) pour rien au monde, je veux les voir partir...
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Dim 30 Déc 2018 - 17:30

Zalut ,

J'ai commencé un truc pour mes motos .

Les tableaux de bord .

Il en faut un pour l'épave de B-2 , pour la J-3 , mais aussi pour deux autres motos .

Pour le Réplica , pas de souci , il n'y aura qu'un compte-tours et un voyant d'huile ,
Pour la B-1 de piste , je rénoverai le tableau d'origine gros comme une télé plus tard .

J'ai en stock six tableaux de bord , deux de J/R , quatre de GPz .

Première opération , on démonte !

Je pensais les faire ensemble , mais chacun de leur coté …
Mais en fait , je mets tout en pièces et je vais mixer , vous verrez pourquoi …

Tableau de J

Jusque là , pas de mauvaise surprise .

Sauf que l'armature est fissurée de partout … Il va falloir que je recolle ça avant le remontage .

GPz

À l'intérieur , c'est un peu la crise du logement ...

Voici le petit bouton qui sert à tester le voltage

Au démontage , tout l'avant tout en morceaux ! Pô grave , je pourrai nettoyer plus facilement .

On voit bien l'armature en métal qui le fixe à la moto ainsi que les composants

Voici la face avant recollée , pas si facile que ça , le joint n'est pas vraiment coopératif  

Les gros morceaux ( faces avants et arrières , armature en plastique , etc ) passe au bain pour être bien propret
Bien sûr que la bassine est verte , vous croyez quoi ? ? ?

Après ça , je répare les petits boutons de remise à zéro ou testeur voltmètre

Et voilà , toutes les grosses pièces sont prêtes

Les boitiers de voyants aussi . Notez celui de J où il n'y a que le voyant "OIL"

Les comptes-tours sont nettoyés ( à sec ! ) , notez les différentes zones rouges

Les compteurs sont fait aussi , notez les vitesses maxi

La jauge à essence de J est nettoyée comme les autres

Pour nettoyer les jauges de GPz , beaucoup de précautions , c'est fragile et ça se raye très facilement !

Et voilà

Je me fais un petit montage avec une batterie et je commence à tester ce qu'il est possible hors moto .

Pour les ampoules, c'est carrément la fête ! Beaucoup d'ampoules manquent  scratch  , ou sont claquées ou noires !
Je vais toutes les changer .
À raison de neuf ampoules par tableau , il va falloir en commander un paquet !

Mais tout fonctionne jusque là .

Je vais préparer un bout de faisceau pour tester les compte-tours sur une moto et ainsi être sûr de ne remonter que des pièces qui fonctionnent , car une fois dedans , c'est moins drôle pour dépanner ….

Il me reste à nettoyer les faisceaux , vérifier que tous soient en bon état , et remonter tout les tableaux avec chacun ses éléments .

Phil
loic

loic

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Lun 31 Déc 2018 - 8:28

Whaouuu! c'est carrément du travail à la chaîne! J'adore c'est beau, et bien fait!

pour les zones rouges différentes, cela tient aux différents modèles de Z et GPZ .
quel est le modèle dont la zone rouge est a 11000 tr/mn le 550 ?

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Lun 31 Déc 2018 - 14:26

Moi je dirais un 400.

jd

jd

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Lun 31 Déc 2018 - 18:13

PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Lun 31 Déc 2018 - 18:48

Zalut ,

Merci les gars

loic a écrit:
 Whaouuu!  c'est carrément du travail à la chaîne! J'adore c'est beau, et bien fait!

pour les zones rouges différentes, cela tient aux différents modèles de Z et GPZ .
quel est le modèle dont la zone rouge est a 11000 tr/mn le 550 ?

La zone rouge est à 11500 trs/min est pour les 400 & 550 , à 10000 c'est pour les 750 , à 9000 c'est pour les grosses .

Je suis passé vite fait au local , et en farfouillant , je suis tombé sur un tableau de bord de GPz …

Bon , ben tu passes à la casserole puisque je suis dedans !

Le voici , ce qui m'interpelle directement c'est la zone rouge à 10000 et le compteur jusqu'à 220 …

C'est donc un tableau de 750 .

Les coques sont en bon état , même si les vis sont bien rouillées …

À l'intérieur , c'est poussiéreux mais en bon état

Mon regard est attiré par un détail  

Ceci :

C'est un contact "ILS" et ça me rappelle immédiatement quelque chose ! J'ai réparé celui qui équipe ma Z 1100 A-3 !
Ce contact signale à l'unité de retour automatique des clignotants que la moto roule , ou pas .
Il est activé par la rotation de la cloche aimantée du compteur .
C'st donc un tableau de bord de GT 750 !

Je continue le démontage

Il est vraiment en bon état !

Et voici le contact "ILS" , derrière le compteur

Et une fois démonté de l'armature

Je le passe au multimètre pour voir s'il est opérationnel , et voilà : à vide rien  

Une fois un aimant approché du contact , j'ai une résistance , ce qui prouve que les lamelles internes fonctionnent encore très bien !

Je teste également le reste , et à part deux ampoules d'éclairage , tout fonctionne !  cheers

Le voltmètre indique bien le voltage actuel de la vielle batterie

Et le bloc à cristaux liquides fonctionne parfaitement !

Je vais donc rénover ce tableau de bord , qui me servira sur la Z 1100 A que je viens de rentrer !
Et oui , un des tableaux de bord à rénover est pour elle . Pourquoi , parce que son tableau de bord actuel , ne me plait pas ( comme toi JM ) et qu'il est en sale état …

Il y aura du boulot d'adaptation , mais pas tant que ça , puisqu'elle est équipée de ce système de retour des clignos , juste un peu différent puisqu'elle est équipée du compteur électrique …

Bon , maintenant on se prépare pour ce soir …

Phil  

loic

loic

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Lun 31 Déc 2018 - 19:35

Trop fort le PHIL    je savais pas que le compteur des GT avait un tel système!? j'en apprends tout les jours!  

super tuto sur les compteurs GPz cheers cheers cheers

Bonnes Fêtes PKRT drunken prudence avec l'alcool!!

Michel du 79

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Lun 31 Déc 2018 - 23:37

B'jour

loic a écrit:
Trop fort le PHIL    je savais pas que le compteur des GT avait un tel système!? j'en apprends tout les jours!  

Et si tu voyais le mécanisme dans la cocote des commandes de remise à zéro des clignotants qui vont avec, une vraie crise du logement la dedans affraid

A +

loic

loic

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    Mar 1 Jan 2019 - 9:07

Toujours étonnant de voir cela .... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot …    

Futurs chantiers … y aura du boulot …
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant