|
|
| Auteur | Message |
|---|
garri582
Nombre de messages: 57 Age: 40 Localisation: montreal d'aude Date d'inscription: 01/05/2009
 | Sujet: Pb de synchro carbu ? Dim 13 Sep - 14:57 | |
| Bonjour a tous, je viens de finir de remonter ma 750 gt, mais voici le pb que je rencontre. elle marche plutôt bien, mais lorsque je débraye le régime moteur reste bloqué à 3000 trs puis redescend tout seul au regime de ralenti au bout de qq secondes ou si je met un coup d'embrayage. si je met un coup de gaz au popoint mort le moteur monte dans les tours mème lorsque je relache la poignée. j'ai enlevé le cable de gaz et refait la manip en accélérant dirctement sur les carbus, le pb est le mème. pensez vous qu'il s'agisse d'un pb de synchro ou bien autre chose?
merci pour votre aide. |
|
 | |
road eagle

| Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Dim 13 Sep - 22:23 | |
| carburation trop pauvre je pense |
|
 | |
Savashié Admin

Nombre de messages: 7536 Age: 46 Localisation: pas très loin Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Dim 13 Sep - 22:37 | |
| Carbu sales au niveau des circuits de ralenti ou vis d'air trop serrées. Donc pour avoir ton ralenti tout passe par le venturi, donc le papillon.. Il faut nettoyer tes carbus. _________________ Z 750 L4, de mai 84... 97000 km, en pré-retraite. 750 GPZ R1 de 82, 62000 km.
|
|
 | |
fraka

Nombre de messages: 2275 Localisation: 77 Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Lun 14 Sep - 20:29 | |
| à combien de tours est réglé ton ralenti  _________________ KZ75O R1 et GPz11OO B2
|
|
 | |
garri582
Nombre de messages: 57 Age: 40 Localisation: montreal d'aude Date d'inscription: 01/05/2009
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Mar 15 Sep - 20:31 | |
| bonsoir, mon ralenti est réglé autour de 1000. j'ai nettoyé les carbu en suivant le tuto de savashié, et depuis je rencontre ce pb. hier j'ai réglé la richesse comme indiqué dans la revue technique ( 2 tours de vis), depuis elle démarre beaucoup mieux mais j'ai tjs ce pb de régime qui retombe mal lorsque j'arrète d'accélérer ( a chaud uniquement). samedi je vais essayer d'affiner le réglage de richesse.
Quelqu'un a t'il déja essayé la bougie transparente ( colortune) pour affiner les réglages de carburation ? si oui est est ce que ça vaut le coup d'acheter ça ?
Merci pour votre aide. |
|
 | |
erak

Nombre de messages: 1173 Age: 47 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 14/12/2006
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Mar 15 Sep - 20:39 | |
| hummm circuit de ralentit a verif pour la richesse ta manip est la bonne  |
|
 | |
Savashié Admin

Nombre de messages: 7536 Age: 46 Localisation: pas très loin Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Mar 15 Sep - 21:29 | |
| membranes bien remontées ? ressorts reposés sur les boisseaux ? vérifie s'il n'y a pas de prise d'air au niveau des pipes, en passant (moteur allumé) un pinceau imbibé d'essence. le ralenti se règle moteur chaud. _________________ Z 750 L4, de mai 84... 97000 km, en pré-retraite. 750 GPZ R1 de 82, 62000 km.
|
|
 | |
AleXxXx

Nombre de messages: 512 Age: 21 Localisation: environ de METZ Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Mar 15 Sep - 21:44 | |
| ne met pas trop d'essence sur ton pinceau ! j'en avai mis trop sa c'est comme qui dirait "emballé"
des bourrins te diront de pulvériser du nettoyant frein sur les pipes moteur tournant pour voir si il y a prise d'air, je te deconseille fortement cette methode. |
|
 | |
OoowooO

Nombre de messages: 134 Age: 43 Localisation: perpignan (66) Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Mar 15 Sep - 21:49 | |
| salut
le réglage de 2 tours des vis de richesse
c'est une base pour démarrer la moto
après faut faire une syncro et et jouer sur les vis de richesse
de +/- 1 quart de tour sur les 4 carbu de façon a obtenir le ralentie
le plus stable a environ 1100 tours minutes
tous ca a effectuer moteur chaud
attention aussi a une erreur que j'ai vue souvent
de graisser ou huilé les boisseaux pour qu'il coulisse mieux
ca les freinent en descente
Cdlt C |
|
 | |
AleXxXx

Nombre de messages: 512 Age: 21 Localisation: environ de METZ Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Mar 15 Sep - 21:53 | |
| mes boissaux pour les faire rentrer sans forcer j'avais passé un peu d'essence dessus avec un papier imbibé et dans le corps de carbu, sa va nickel. c'est vrai que l'huile ralentit leurs descentes et peut faire penser a un pb de carburation ! bien vu OoowooO |
|
 | |
garri582
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Mer 16 Sep - 6:57 | |
| bonjour, bien vu, j'ai effectivement huilé les boisseaux pour remonter les carbus.. je nettoie tout ça et vous tiens au courant bonne journée. |
|
 | |
Savashié Admin

| Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Mer 16 Sep - 9:35 | |
| Jamais rien sur les boisseaux, pas non plus de polissage au miror : ils ont un traitement de surface pour coulisser mieux. _________________ Z 750 L4, de mai 84... 97000 km, en pré-retraite. 750 GPZ R1 de 82, 62000 km.
|
|
 | |
garri582
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Sam 19 Sep - 12:31 | |
| j'pète un plomb.
je résume
j'ai essayé le pinceau imbibé d'essence --> pas de prise d'air
j'ai essayé de régler plus fin la richesse pas de progrés notable toujours ce régime moteur qui ne redéscend pas
j'ai démonté les carbus j'avais un gicleur de ralenti bouché -->super j'ai trouvé... et ben non marche tjs pas aprés remontage.
par contre y'a un truc qui m'étonne, lorsque je joue sur la vis de richesse du carbu 2 dans un sens ou dans l'autre j'ai pas de modification du ralenti ?
comment faites vous vous pour affiner les réglages de richesse ?
Mon pb de régime moteur peut il venir d'un pb de synchro?
Voila, plein de questions qui résument un peu l'état dans lequel ce trouve mon cerveau au moment ou je vous écrit. |
|
 | |
OoowooO

Nombre de messages: 134 Age: 43 Localisation: perpignan (66) Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Sam 19 Sep - 13:18 | |
| salut toujours faire une synchro avant de régler les richesses sinon comment veut tu affiné le réglage , si a la base les carbu ne sont pas accordé (melange gazeux trop riche sur certain cylindres ) ton moteur ne peut que tourner que comme une patate et il ne sert a rien de faire une stabilisation du ralenti par les vis de richesse si a la base le moteur n'est pas "stabilisé" par un bon débit en mélange gazeux entre eux , chaque cylindres a un taux d'aspiration (appelé dépression ) de different valeur , donc aspire + ou - dans les carbu et faire une syncro permet d'équilibrer tout ca en jouant sur les valeur de dépression de façon a avoir un mélange gazeux correcte dans chaque cylindre (j'ai simplifié l'histoire  ) Cdlt C |
|
 | |
garri582
 | Sujet: Re: Pb de synchro carbu ? Sam 19 Sep - 14:31 | |
| ok, je fais synchroniser et aprés je repart a l'attaque. merci pour les conseils. |
|
 | |
|